Epilogue

466 45 24
                                    

Aujourd'hui est l'anniversaire de la mort de ma mère et comme chaque année, nous lui apportons des fleurs au cimetière. Après ça, nous rentrons et parlons d'elle, se remémorant sa mémoire.

Cette année, ils m'on raconté ce que je ne savais pas. C'est a dire à peu près tout.

Il ne reste que mon père et Himchan dans la pièce.

Je regarde Himchan et mon père et essuie quelque petite larmes qui coulent sur mes joues. Ma mère n'a pas eu de regrets. Enfin, c'est ce qu'elle a écrit sur sa lettre..

- Papa, tu crois vraiment que maman n'a pas eu de regrets ?

Il me regarde son vers de whisky a la main et reporte son attention sur le liquide qu'il contient. Il sourit distraitement.

- Oui. Je pense qu'elle en a eu aucun. Elle ne me l'avait pas dit mais depuis le début, elle savait qu'elle risquerait de forte complications après ta naissance.. je t'avoue que lui en ai beaucoup voulu.. mais.. Elle a choisi de te mettre au monde. Et elle n'a jamais regretté.

Je le regarde. Je ne me souviens pas de ma mère. C'est horrible de se dire que sa mort ne me laisse pas une grande émotion alors qu'elle m'a donné un aussi grand amour..

- Et toi ?

- Moi ?

- Oui, toi ? Tu as.. des regrets ? Je veux dire si elle ne m'avait pas mise au monde tu l'aurais toujours auprès de toi.. Demandais-je tristement.

Il se lève et avance vers moi pour me prendre dans ses bras.

- Jamais je n'ai jamais regretté ta mise au monde. Il me frotte la tête. ..C'est 16 dernières années, tu as été ma raison de vivre et mon dernier rayon de soleil. J'ai pu me remettre de la mort de ta mère grâce a ta présence. ..Quand je te regarde, je vois le visage de ta mère et son magnifique sourire. Jamais je ne t'ai regretté. Tu es ma fierté.

je répond pas, pince les lèvres et enfouis ma tête sur le torse de mon père. Il répond a mon étreinte.

Nous nous séparons après quelques minutes.

- La seule chose que je regrette c'est qu'elle n'a pas pu connaitre la merveilleuse personne que tu es devenu.

Il retourne s'asseoir et boire son whisky devant l'immense photo de ma mère qui est placardé au mur.

Himchan me prend la main.

- Eiline. Il prononce mon nom avec douceur. Comme a chaque fois.

- Oui ?

Il ne dit rien et me tire doucement. Il me dirige vers le canapé a coté de mon père et me pousse pour que je m'assois. Il dirige son regarde vers la photo de ma mère puis ferme les yeux et souris avant de s'en aller furtivement.

Je regarde mon père qui continue de regarder ma mère. Je m'approche et pose ma tête sur son épaule. Il entoure mes épaule de son bras. J'adore mon père. Je l'aime a en mourir et je sais que pour lui c'est pareille. 


Alors.. Je peux ressentir tout l'amour qu'ils ont du avoir l'un pour l'autre. Je suis le fruit de tout ça. Ma vie a été possible grâce a ce sentiment magnifique. C'est le plus belle chose que je puisse savoir..

Nous restons juste la en silence devant ma mère. Je souris et me dis seulement qu'elle devait être une personne magnifique..


Fin

🎉 Vous avez fini de lire Une partie de toi toujours auprès de moi ( B.A.P ) 🎉
Une partie de toi toujours auprès de moi ( B.A.P )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant