Swan Song

94 16 6
                                    

J'ai toujours été attirée envers la musique et la langue anglaise

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ai toujours été attirée envers la musique et la langue anglaise. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis mon enfance j'aime beaucoup ces deux choses. Je ne vivais totalement pas dans une famille musicale, ou encore anglophone, alors je crois que j'ai dû me démarquer. J'ai finalement utilisé ces deux passions dans ma vie ; je chante et j'écris.
Tout cela en anglais, bien sûr.

Mais aujourd'hui, tout va changer.

Car mon ami, Greg, vient tout juste de sortir du trou.
Ou communément appelé « prison ».
Il y est entré pour vol.
À domicile.
Je sais que c'est mal, mais cela ne brisera pas notre lien d'amitié.

Bref, c'est cette après midi que je le revois enfin. Je conduis jusqu'à cette prison. Je le vois attendre à l'entrée. Il n'a pas changé, oh non.

« Mila!» cria Greg au loin. Il courut avec ses valises vers moi. Je le pris dans mes bras.
« Tu m'as tellement manqué. » dis-je.
Mais calmez-vous, jamais il ne sera mon amoureux.

Je le regardai dans les yeux. C'était le moment que tout change, pour de bon. Des chaussures de tennis blanches dépassait de sa valise, déjà pleine. Il ne traînait qu'en sandales pour l'instant.

« Met tes chaussures et suis-moi. » crachai-je.
J'ouvris la portière. Je démarrai ma voiture.

« Pourquoi travailler quand nous pouvons être libre? »

Greg me regarda, déconcerté.

« Quoi..?! » laissa-t-il sortir de sa fine bouche.

« Il faut que je travaille, Mila. Je dois vivre. »

« Tu ne vis pas comme il le devrait. Tu as ta liberté maintenant, ainsi que ton... »

Les parents de Greg sont morts pendant sa sentence. Accident de voiture. Apparemment, ils sont morts sur le coup. Comme ils étaient très riches, mais ne donnait jamais d'argent à leur fils, bien trop avare, il finit par écoper de toutes les richesses puisqu'il était enfant unique.

« Mon héritage, tu veux dire? » me coupa-t-il.
« Oui..» dis-je tout doucement. Je savais que c'était brusque, mais j'ai envie de tout bousculer, et je veux qu'il me suive.

« Partons de ce monde, Greg! Partons! Plus rien ne peux nous arrêter. Perdons-nous, dans ce grand monde, c'est ce que nous voulions, n'est ce pas? » continuai-je.

Depuis que nous nous connaissons nous avons toujours voulu traverser le monde ensemble. Mais j'avais eu des opportunités de contrats à ce moment, et lui devait travailler fort pour survivre à son manque d'argent. Ce moment n'est alors jamais survenu.
J'accélérai. Je voyais mon ami se frotter les jointures, pensant. Il ne savait pas quoi dire, c'était évident. Mais je n'en pouvais plus.

« Écoute.» dis-je.
Il se retourna vers moi. Je pris une grande respiration.

« Je ne chanterai plus. Plus jamais. Et tu ne travailleras plus. » Il ne comprenait assurément pas. Sûrement se demandait-il où nous allions subvenir à nos besoins. Comme la prison faisait maintenant partie de son passé, il n'avait aucune chance pour enfreindre la loi une fois de plus. Greg aussi était un amoureux de la littérature anglaise. Je me souviens de nous, du haut de nos dix ans, dans la grande bibliothèque de la ville, à comprendre certains sens des mots. Nous étions totalement passionnés. Le cygne était l'animal préféré de Greg, à cet âge. Il le trouvait majestueux, paisible et surtout très imposant. Feuillant les feuilles du dictionnaire, il trouva une expression reliée à lui. Il s'écria aussitôt.

« Mila, Mila, regarde! » je retournai la tête puis je lis l'expression anglaise «swan song». Évidemment à ce moment, je n'avais aucune idée de sa signification. Greg me fit la lecture.

« C'est apparemment quand quelque chose se produit pour la dernière fois. Eh bien, nous aurons appris quelque chose aujourd'hui! » m'avait-il dit d'une voix mature mais enfantine.
Je revenais alors à la réalité puis j'observais mon ami dans les yeux.

« Cela sera notre swan song. »

Il releva la tête. Il me sourit. Je crois qu'il venait de comprendre mon intention. Il est parti si longtemps. Il a tellement manqué de choses. Après tout, en une seule journée on peut manquer beaucoup de choses...
C'est le moment de dire bonne nuit au monde dans lequel nous vivons.
Nous continuâmes encore quelques kilomètres. Je finis par arrêter ma voiture. Sec, très sec. Nous étions dans un champs perdu. Aucune civilisation.
Parfait.
J'allais ouvrir la portière, mais je me retournai vers Greg. Je lui donnai un coup de coude puis lui lançait ;

« allez, met tes putains de chaussures de tennis, puis suis-moi. »

👟

CHANSON : Swan Song
ARTISTE : Lana Del Rey

coucou world !
et puis, comment l'avez-vous trouver? j'espère que c'était pas trop pénible
surtouuuuuut n'hésitez pas à laisser vos avis ainsi qu'idées! cela prend quelques secondes pour vous, mais ça vaut beaucoup pour moi❤️
presque 200 lectures déjà ! Merci gang💁🏽🌞🌞

Moodboard par cumulxnimbus

Musically ReinventedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant