- Hey, ça te dit qu'on s'embarque dans quelque chose d'insensé ? Toi à la guitare, moi au piano. Aller, on se monte un groupe, dit la plus jeune d'un air essoufflé.Myriam regarda attentivement Clara avant d'éclater de rire. Elle fit mine de réfléchir avant de cracher sa réponse dans les secondes suivantes.
- Au pire, pourquoi pas.
-
Il s'était maintenant écoulé quatre ans depuis que Clara ait lâché cette idée folle à sa nouvelle colocataire. Les deux femmes ne se connaissaient que peu, mais elles savaient très bien de ce qu'elles étaient capables en matière de talent. Dès cette soirée, une chimie s'installa entre les deux, ce qui les poussa à s'investir de plus en plus dans leur passion commune.
Leur duo enchanteur ne s'était pas fait connaître qu'en quelques jours, les deux filles mirent énormément de leur temps libre à pratiquer pour ensuite monter des vidéos sur Internet. Le temps et la patience ont fait leurs œuvres, les deux prodiges connaissaient maintenant un grand succès.
Myriam et Clara s'était de plus en plus rapprocher, avec surprise, elles agissaient comme deux vieilles complices. Elles aimaient ça et le public de même.
Les deux chanteuses touchaient un public majoritairement adolescent et elles savaient à quel point il pouvait être parfois difficile de les contrôler.
Donc, elles ne prirent aucune chance. Myriam ainsi que Clara ne dévoilèrent que peu de choses à propos de leurs vies personnelles respectives et elles le vivaient très bien.
Au début de leur carrière, Myriam était dans une relation plutôt douteuse avec un garçon plus jeune. Ils étaient comme chien et chat et personne de leur entourage ne savait ce qu'ils fabriquaient ensemble. Un réel mystère encore aujourd'hui, même si leur amour a fini de faire des siennes.
Quant à Clara, ce n'était pas compliqué, elle ne connaissait rien à l'amour et elle s'en foutait, royalement.
Mais suite aux tournées, aux rencontres, aux tournages, quelque chose avait changé. Cela aurait pu être qu'une chimie, mais cela allait plus loin, bizarrement. Myriam et Clara se sont aimées. Au travers des paroles d'amour qu'elles chantaient, une étincelle est née.
Elles ont voulu garder cela secret et elle l'ont fait. Par contre, elles n'étaient pas à l'abri de leurs admirateurs, eux qui essayaient d'en savoir le plus possible. Certains disaient même qu'elles étaient folles de ne pas se mettre ensemble. Pendant ce temps, d'autres se taisaient, sachant une part de vérité, mais ne voulant pas déranger le couple.
Elles n'étaient pas capables.
Elles ne l'étaient simplement pas.
Le travail et l'amour, cela ne coïncidait pas.
Aux risques et périls, les deux commencèrent à se détacher.
Ou plutôt que c'était Clara qui défaisait ses chaînes.
Myriam savait que Clara ne désirait plus d'elle.- Je t'avais dit que je n'étais pas parfaite et tu m'as dit la même chose. Alors, alors... Pourquoi tout abandonner ? Lâcha Myriam.
Clara baissa la tête.
- Je n'aurais jamais dû proposer cette idée il y a quatre ans. Je suis désolée, Myriam. Vraiment.
- Nous ne sommes pas comme ces gens-là, renchérit la première.
- Il n'y a plus rien à faire, termina Clara en un sanglot.
🎶
CHANSON : No Way
ARTISTE : Fifth HarmonyPicspam fait par cumulxnimbus
xx
VOUS LISEZ
Musically Reinvented
KurzgeschichtenQuand une note, un accord, un mot ou encore une voix s'entremêlent, ils forment quelque chose de puissant. Cette puissance découle parfois en inspiration, recréant une toute nouvelle histoire pour une seule et même chanson. Des milliers de portes s'...