Comme un oiseau
Chanson proposée par @dreamesbecometrue, merci 🎀
Pouvons-nous réellement changer le monde? Est-ce qu'une seule personne pourrait faire ça? C'est ce que Dakota croyait. Depuis toute jeune son but était de faire évoluer les choses ; de faire changer l'opinion des gens sur certains sujets. Elle était déterminée. La jeune femme voulait parcourir le monde entier pour lui partager sa vision des choses. Elle avait envie que sa visite ait un impact sur la vie des gens. Mais hélas, parfois certains désirs sont simplement impossible. Surtout quand on est seul dans cette aventure. C'est ce qui motiva Dakota au plus haut point, car elle pourrait alors prouver à ces personnes qu'ils avaient tord. Alors un soir de septembre, dans sa petite demeure pas tellement moderne, elle décida d'aborder le sujet avec ses parents. Ils était sa dernière chance de croire qu'au fond, il y avait du positif. Car quelques heures auparavant, elle eut envie d'en discuter avec ses amis. Puis, contre toute attente, ils ne furent pas de son côté. Pas pour être méchants non, seulement pour l'empêcher de voir trop loin. Dakota s'avança dans sa cuisine. Elle y trouva ses parents ainsi que des oncles et tantes.
« Euhm.. Je voudrai vous parler de quelque chose » bredouilla-t-elle.
« Oui? »
« Je veux changer le monde » déclara-t-elle.Sur ces mots, sa famille éclata de rire.
« Quoi?! » Se fâcha-t-elle.
« Chérie, tu sais bien que c'est impossible, même les plus fous n'y arrivent pas » dit son père.
« Mais papa...»
« Dakota, non. Tu vas plus te blesser qu'autre chose » dit-il sévèrement.L'enfant se sentie beaucoup trop incomprise. Elle n'avait pas peur du vide ou de se retrouver avec un sentiment de manque. Elle y était prête mentalement. Dakota se disait qu'elle se sentait légère et libre par rapport à ce projet, mais voilà, que tout ces gens, si proche d'elle, viennent tout chambouler. « Calmez-vous! » pensa-t-elle. « Je m'aventure, oui dans cette toute nouvelle phase de ma vie. Oui j'ai peur aussi, mais c'est avec la peur que l'on peut créer de grandes choses. Je fuis, mais je ne fuis pas de vous. Je fuis une société fermée pour lui créer des portes d'ouvertures. Tout cela car je veux redécouvrir la vie. Je veux apprendre ce que l'on nous apprend pas à l'école par exemple. Je veux apprendre la vraie vie. Je veux vivre, simplement. » tout ces mots défilaient à une vitesse folle dans la tête de la jeune femme.
Dakota ne pouvait avoir de chaînes. Même si celle-ci s'accrochait aux gens qu'elle aime, elle avait le sentiment qu'elle devait se nourrir de sa liberté. Elle avait passée aux travers des obstacles, elle en était déterminé. Elle entendait encore sa famille au loin protester contre son idée, elle décida donc de partir dehors. Elle commença à marcher tranquillement, loin de la demeure familial. Si c'est ce qu'il fallait faire, elle allait le faire.
Ce n'était pas complexe. Tout ce qu'elle souhaitait c'est qu'on la laisse voler de ses propres ailes, exactement comme un oiseau. Elle était assez grande, elle avait le droit de faire ses propres choix et d'avoir des ambitions différentes. Dakota voulait monter plus haut. Plus haut que tout ce que les autres avait déjà atteint, elle ne voulait que le succès.
La jeune femme trouva un petit chemin boisé. Après quelques minutes de marche, elle s'accroupit à la base d'un petit arbre. Elle défroissa sa robe puis réchappa une larme tombée sur sa joue. Elle soupira puis s'adonna à une douce mélodie..
« Et même si je m'éloigne,
Même si je m'écarte,
Même si je tombe à trop en vouloir
Même si je risque d'y laisser ma peau
Laissez-moi voler,
Laissez-moi libre
Comme un oiseau... »💫
Oh mon dieu cette chanson vaut tellement pour moi
Comme vous l'avez remarqué je poste 1x semaine, et ça va être comme cela pendant deux semaines encore, le temps que l'école se termine :)
Sinon le 10 juin, je vais poster le prologue et la partie 1 de ma nouvelle short story..😏 QUI Y SERA ?!
Merci d'être là❤️
xx
VOUS LISEZ
Musically Reinvented
Short StoryQuand une note, un accord, un mot ou encore une voix s'entremêlent, ils forment quelque chose de puissant. Cette puissance découle parfois en inspiration, recréant une toute nouvelle histoire pour une seule et même chanson. Des milliers de portes s'...