Don't Let Me Be Misunderstood
Elle y avait toujours cru. Elle n'avait jamais pensé, de toute façon cette idée l'effrayait bien trop, que sa vie pouvait être tracée différemment, qu'un simple événement pourrait venir changer cette route.
Elle était aux abords de la grande fenêtre, si grande pour une toute petite pièce qu'était la chambre de Nora. La fenêtre qui prenait des allures victoriennes ne présageait rien de bon, elle semblait tout droit sortie de deux siècles auparavant. Mais la femme aimait s'y approcher, comme si c'était sa place, là où elle pouvait réfléchir sans désobéir à quelqu'un, ou à un esprit quelconque. Ce n'était pas compliqué à interpréter, elle regrettait son choix. Elle aurait dû être libre et non sous une emprise. Par contre, c'était une emprise voulue, elle ne pouvait pas s'en plaindre. Seule Nora était responsable de cette conséquence.
Mais c'est vrai, elle ne pensa jamais que cela puisse y arriver à elle aussi. Elle avait entendu d'autres histoires, de jeunes filles, toutes aussi taboues les unes que les autres, mais elle n'y croyait pas. Ce n'était que des putains, et non des réelles dévouées pour leur cause.
Nora respirait lourdement ce jour-là, elle qui devait accepter qu'elle faisait maintenant partie de ce groupe. Elle était entrée dans la catégorie de celles qu'elle qualifiait d'une vie fictive, impossible. La femme touchai son voile noir et blanc d'une main délicate, ce n'était qu'un effleurement. Extrêmement incomparable au moment où elle s'attarda au crucifix qui pendait au bout de sa chaîne. Elle le serra fort, non comme un signe d'empathie, mais plutôt de colère. Elle en voulait à un personnage si abstrait, si loin de sa vie actuelle. Ses cheveux étant vers l'arrière, invisibles, elle se sentait nue. Mais pas comme ce jour-là. Celui-ci fut incomparable.
Les sœurs dirigeantes de cet institut avaient demandé à Nora et quelques autres jeunes filles d'aller chercher une commande de fruits. Habituellement, celle-ci était apportée directement où elles demeuraient, mais cette semaine d'avril ne fut pas comme les autres. Un problème survint, et on dû envoyer de pauvres religieuses faire le boulot. Ce n'était qu'une courte affaire, mais seulement quelques secondes servent à bousculer une vie.
Arrivées là-bas, toutes se suivaient en ligne, marchant dans la terre sale. Elles attrapèrent leur croix, la serrant comme si c'était la chose la plus importante. D'un sens, ça l'était, mais au fond d'elles quelque chose les tourmentaient, bien sûr. Personne ne sut quoi et pour qui, mais Nora connaissait bien sa raison à elle.
La religieuse fit quelques pas avant d'atteindre un kiosque. Les autres s'étaient un peu éloignées, mais à ce moment ce n'était pas encore voulu. Ce n'était qu'une erreur, une seule distraction de sa part. Un jeune homme souriant l'accueillit à bras ouvert. Il avait les cheveux bruns foncés, presque noirs comme ils le disaient tous, qui lui arrivaient aux épaules. Ils étaient en bataille, ce jour-là, et ça fut craqué Nora. Aussi rapidement que cela, elle perdit tout contrôle. C'était la première fois dans sa vie qu'elle se retrouvait devant quelqu'un, sans aucun repère, en ne pensant plus à cette foutue religion qu'était la religion catholique. Tout cela semblait savoir envolé derrière elle, et puis cela, elle pourrait le jurer, l'homme l'avait senti. Il avait deviné dans ces pensées et voilà que quelques jours plus tard, ils entamaient une liaison secrète. Mais quel manque de respect envers la religion! Et puis quoi? Nora s'en foutait. Elle l'aimait, lui, et elle allait faire ce qui lui chantait, coûte que coûte. Dieu pouvait bien aller se faire foutre.
Mais les liaisons ont leur temps. C'est bien au début, toute l'adrénaline que cela nous apporte. L'homme en voulait plus. Nora ne pouvait pas. Déjà qu'elle devait s'évader par une sortie assez mystérieuse chaque nuit, elle ne pouvait pas se permettre plus. Quitter l'institut? Qu'allait penser ses consœurs? Et sa famille, qui pensait très fort à elle? Était-il capable de la comprendre?
« Si tu vois quelques fois que je suis en colère, peux-tu essayer de comprendre qu'aucun être humain peut se permettre d'être un ange en permanence? » C'est ce que Nora lui avait dit ce soir-là, alors qu'ils étaient couchés dans un champ. L'homme ne fit voir de rien, mais elle savait bien qu'il n'acceptait rien. Mais être un ange pour Nora était une tâche de trop. Elle n'était déjà pas une femme responsable. Tout semblait bien aller, une relation aventureuse se tenait entre les mains de la femme. Mais non, ce n'était pas bon pour elle. Et puis quand tout va mal, on ne voit que du mal. Partout, partout, partout...
« Tu sais parfois Bébé » Elle arrêta sa phrase. Elle se surprit elle-même à donner un surnom à l'homme, mais elle se devait de finir.
« Je suis si insouciante, avec une joie dure à cacher... » Quand elle était avec lui, cette joie n'était pas fausse. Elle l'aimait au fond, mais oui, elle était bel et bien insouciante.
« Et parfois, on dirait... On dirait que tout ce que j'ai, tout ce qui revient, c'est de l'inquiétude. Et là, tu es forcé de voir mon autre côté. » Nora s'ouvrait à lui, en cette pleine lune. Mais il s'en foutait royalement. Mais elle l'aimait, elle l'aimait!
Il aurait voulu qu'elle soit différente. Qu'elle soit libre. Mais malheureusement, ces souhaits étaient trop chers. Cette fois-là, Nora secoua l'homme. Mais tout de suite, elle se reprit, désolée.
« Oh, si je semble fâchée et que je veux m'en prendre à toi, jamais je ne le ferais, jamais. La vie a ses problèmes, tous ont leurs problèmes, mais apparemment j'en reçois plus que ma part. Mais te faire du mal est une chose que je souhaite ne jamais faire. » Dommage que Nora ne comprit pas à cet instant. Ce n'était pas elle qui risquait de faire du mal à l'homme, mais plutôt lui à elle. Et pour ça, c'était déjà fait.
Nora se remit en position assise dans l'herbe légèrement mouillée. Elle s'approchait de l'homme, elle n'était plus qu'à peu centimètres de son visage.
« Car je t'aime, je t'aime Bébé. Et comprends-tu? Je ne suis qu'une humaine, et puis... J'ai des défauts comme tout le monde. » Nora embrassa l'homme langoureusement. Comme si la fin du monde se déroulait à ce moment. Le pire défaut de Nora dans toute cette histoire, c'est d'y avoir cru. Avoir cru qu'une histoire d'un soir, qu'une courte aventure, soit l'histoire d'une vie. La naïveté, appelons-nous?
Et voilà que notre héroïne continuait de regarder par cette imposante fenêtre, se remémorant toutes ces choses. Elle se retrouvait seule, à regretter. Personne ne l'a comprenait. Personne ne comprit ses choix, même si elle ne les cria pas à tous. Mais surtout, c'est elle-même qui ne comprenait rien à sa personne. Et puis d'un geste léger, Nora se mît à genoux, au pied de la fenêtre et entrelaça ses doigts ensemble. Elle rapprocha ses mains, qui n'en faisait plus qu'une, proche de son coeur. Et c'est là, qu'elle y chuchota, à cet esprit si abandonné, celui qu'elle avait délaissé il n'y a pas si longtemps. Elle s'aperçut qu'elle en avait plus que besoin. Nora n'avait pas un monologue à réciter, seulement qu'une petite pensée qu'il lui traversait l'esprit chaque fois qu'elle se retrouvait devant cette majestueuse vitre.
« Mais je ne suis qu'une âme avec de bonnes intentions, oh Seigneur, ne me laissez pas incomprise... »
🍃🍂
Bonjour, bonjour 😁 On se retrouve enfin ici, puisque j'ai décidé d'écrire un os sur un coup de tête 🤘🏼 J'ai eu envie de me lancer un p'tit défi en mettant une chanson en aléatoire et voir ce que cela pouvait bien donner 😛 C'est tombé sur cette chanson et voilà le résultat! Sinon, je vous avais promis de revenir après septembre (on est début octobre, donc je crois que je respecte bien mes promesses 😇) et je suis bel et bien là hehe
Par contre, je ne posterai pas ici aussi souvent que cet été et avant, car je suis en train d'écrire ma prochaine fiction et je la passe en premier! Mais ce projet m'intéresse toujours, je ne le délaisserai pas, don't worry babies💋 J'aimerais bien (ceci n'est pas officialisé hein) poster un petit quelque chose aux deux semaines 👌🏼
Voilà ce qui résume mon retour, j'espère que vous avez appréciez ce os, qui est assurément le plus long que j'ai écris pour ce livre 😚 Laissez moi tout en commentaire ⬇️
ET OH MERCI BIENTÔT 1K ❤️❤️
VOUS LISEZ
Musically Reinvented
Historia CortaQuand une note, un accord, un mot ou encore une voix s'entremêlent, ils forment quelque chose de puissant. Cette puissance découle parfois en inspiration, recréant une toute nouvelle histoire pour une seule et même chanson. Des milliers de portes s'...