Funeral

23 6 5
                                    

Funeral

Je me tenais à quelques pas de la porte d'entrée. Je fixais ces gens, certains m'étant extrêmement cher, et d'autres plutôt inconnus. Ils marchaient la tête basse, adressant un minuscule sourire à ceux qui le méritaient. Une atmosphère de froid se propageait, et j'en étais triste. Je me balançais d'avant en arrière, sur mes pieds nouvellement légers. Cela me plaisait bien, c'était une nouvelle façon de voir le monde, même si un nombre excessif de portes m'étaient désormais fermées. Je n'étais qu'en simple t-shirt accompagné d'un jeans, mais eux, c'étaient accablants. Je n'avais vu autant de gens aussi bien soignés. Je touchai ma peau, toute froide. Même si les feuilles étaient d'un vert énormément pigmenté, ma chaleur corporelle s'était envolé. Je resterai dans la glace pour toujours. Je le cherchais. Oui, pendant peu de secondes j'ai cru qu'il m'abandonnerait, et je m'en veux d'y avoir pensé. Jamais nous nous lâcherons. Même deux mondes distinct ne peuvent nous séparer. Je commençais à m'ennuyer, mais surtout à avoir les nerfs à vif. Qu'il mettait du temps à se pointer! Je veux bien comprendre qu'il n'a que vingt-et-un ans et que sa vie est palpitante, mais je ne souhaitais seulement qu'il ne soit pas retardataire. L'homme qui s'occupait de la porte fit un petit saut dehors. C'est là qu'il arriva. Le gardien l'aperçut de l'autre côté de la rue.

- Monsieur, dépêchez-vous, on ferme les portes d'une minute à l'autre!

- J'arrive! Cria-t-il.

Il courut jusqu'à l'entrée.

- Extrêmement désolé.

J'examinai mon meilleur ami, et je le savais, il était extrêmement désolé. Je restais planté là, me demandant sans cesse comment je pourrais passer par la porte. La scène continuai de se dérouler devant mes yeux, mais j'y restais, impuissant. J'avais hâte de savoir ce qu'ils me réservaient, si j'aurai droit à un adieu de mention.

Je fis un effort incroyable pour apporter mes jambes quelques mètres plus loin. Je m'étirai, de manière à rendre possible ma mission d'attraper la porte. Mon ami entra, suivi du gardien. Je pris la massive porte d'une poignée étonnante et j'y pénétrai. Je les suivi, fébrile par tout ce qui s'en venait. J'avais peur, certes, j'étais excité. Nous arrivâmes enfin dans une grande salle. Tous les gens de l'extérieur y étaient désormais rassemblés, pour mon plus grand bonheur. Mon meilleur ami paraissait sur ses gardes, sûrement trop dur pour montrer ses sentiments. Je m'approchai. Je le savais!

C'était lui qui avait tout choisi. Je reconnaissais sa personnalité au travers du tissu. C'était sans contredit un costume sur mesure, et oh seigneur, qu'il était parfait! Oh, la cravate! D'un rouge si puissant, qui en dit long... Il l'avait acheté, il y avait pensé, Dieu, ce mec était génial. Il souhaitait que j'aille bonne allure. Il a réussi, ce qui me fit décrocher un sourire.

Je contournais tous ces gens. Je me rappelle de cette journée d'été, quand nous étions assis aux alentours de ma piscine en train de se faire bronzer. Au début, je croyais que ce n'était qu'une activité pour les putes, mais non, c'est plutôt agréable faut croire. Nous parlâmes et il me sortit une information concernant un jeune décédé récemment. C'était bref, mais cela m'avait frappé ; tu sais, seuls les bons meurent jeunes. Il avait raison sur toute la ligne.

Je m'approchai de la table où était déposée l'alcool. Vodka et whisky. Bordel, j'étais au paradis! C'était mes préférées, ces deux-là. J'aimais bien passer inaperçu, mais à ce moment j'aurais préféré sortir de l'ombre. C'était trop maussade. La mort régnait, et cela me dégoûtait à un point tel. Tous ceux qui me connaissent doivent se saoûler! J'aurais pu le redire et le redire. Mais pourtant ils le savaient. J'en lèverai un à leur santé, et à moi-même, car la façon dont j'ai vécu... Eh putain, c'était incroyable.

Tous mes amis étaient dans la salle. Mais ils semblaient coincés, mal à l'aise. Mon meilleur ami les ressembla. Ils les dirigea vers l'alcool, évidemment, leur racontant à quel point ils devraient faire la fête pour moi. C'est difficile, dit-il, mais c'est ce qu'il souhaite de là-haut.

Eh mec. Dommage qu'il ne sut pas que j'étais simplement planté à côté de lui. Je faisais
la fête moi aussi, mais d'une autre manière. Barman! Versez le whisky à ma santé!

Mais non. Tous ces souhaits ne se déroulaient que dans ma tête. Je ne voulais pas qu'ils soient tristes. J'avais bien vécu, nous avions été proches et rien ne dit que c'était fini. Ce statut n'est pas définitif, je vous le promets, nous nous retrouverons.

Je me promenais entre eux, qui avaient l'air de plus en plus amusés. Je les touchai. Certains se retournaient, intrigués, mais cela m'amusait. Je leur chuchotai à l'oreille que je les voyais et que je les aimais, et ça je peux vous assurer qu'ils l'ont bien compris. Je le croyais au fond de moi. Je veillerai sur eux pour toujours. Je me reculai, c'était le temps de partir. Ils faisaient la fête, ils étaient entrés dans l'événement comme ils se le devaient. Je regardai mon meilleur ami d'un œil reconnaissant. Je n'avais plus rien à faire ici, surtout que je continuerais à l'être encore. Je regardai tout le monde, une dernière fois. J'avais bel et bien une boule dans la gorge, mais j'avais fait mon temps. Je me surpris à échapper une larme, chose que je ne faisais jamais. Mon temps s'était écoulé. Il avait été bien rempli, mais il était terminé. Je m'accotai une dernière fois sur le cadre d'entrée. Mes yeux firent un dernier tour de la fameuse pièce. Ils étaient tous heureux.

C'était exactement comme ça que je les imaginaient. C'était parfait.

« Bienvenue à mes funérailles »

🔸

Bonjour !!! 😋 Tellement contente de vous retrouver ici avec une si belle chanson 🙌🏼 J'espère que ce one shot vous a plu, je les écrit assez rapidement même si j'avais l'idée depuis très longtemps 🤔 By the way, cette chanson est si magnifique, et elle est pas énormément connue, mais elle le mériterait, alors si vous ne l'avez jamais entendu, vous savez quoi faire 😏 ET OH SEIGNEUR PRESQUE 1K 😻 merci, merci, merci ❤️ Vous pouvez toujours me proposer des chansons, même si j'ai l'air disparu de ce livre, j'essaie toujours de visualiser ce que je pourrais faire avec vos propositions !

Je vous aimeeees

Musically ReinventedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant