In The Night

73 11 13
                                    

In The Night

Certains gens ont des activités différentes que la norme. Certains gens ne l'assument pas, d'autres oui. Est-ce que cela fait d'eux de mauvaises personnes pour autant? Sage était une d'entre eux. Elle vivait toute seule, comme un mouton noir rejeté de sa famille. Malgré tout, elle n'avait réellement besoin de personne. Généralement, bien sûr. Dans son petit monde, il n'y avait aucun début et aucune fin. Les jours ne faisaient que passer l'un après uns. Ils étaient tous semblables, ils faut bien le dire. Pour une personne normale, cela doit plutôt être tout un événement, mais pour la jeune femme, c'était que la routine. Baby girl, comme ils aimaient l'appeler, vivait sa vie pour la sensation. Pas seulement qu'une seule sensation, en fait. Plusieurs, car au lot de rebondissements qu'elle pouvait vivre, elle ne pouvait tout simplement rester stable. Sage avait commis beaucoup d'erreurs. Sa vie était une erreur, pour faire court. Elle était si insensible, on aurait cru qu'elle tenait un bouclier devant son coeur. Par contre, elle était beaucoup trop co-dépendante. Les autres passaient toujours avant elle. Leur bonheur, leur joie, leur satisfaction, tout cela devait venir de la part de Sage pour qu'elle se sente bien. Elle se foutait d'elle-même. Elle pouvait se rabaisser jusqu'à enterrer ses sentiments six pieds sous terre. Mais Sage était jeune et la seule chose qu'elle détenait était la ville. La putain de ville.

Elle était capable de n'importe quoi, c'était fascinant. Elle pourrait faire vent et marrées pour n'importe quoi et n'importe qui. Mais Sage avait une capacité bien particulière ; quand tu te réveillais, elle n'y était plus.

Dans la nuit, elle entend Daryl l'appeler. Exactement, comme la première fois qu'il l'avait remarqué sur ce coin de rue ; froidement et sans pitié.
Dans la nuit, elle danse pour soulager sa douleur. Ce sentiment causé par les impardonnables fautes de Daryl envers elle.
Cette douleur elle ne s'en ira jamais ; elle est bien trop ancrée en Sage.
Dans la nuit, quand elle s'avance en rampant et que les billets ainsi que les larmes coulent sur son visage, ce n'est pas par volonté. C'est seulement car elle a été forcée. Mais celle-ci aimait tellement les gens qu'elle se disait que ce n'est qu'une passe. Assurément, cette passe est plutôt longue.

Daryl avait informé Sage sur tout. Il lui disait que ça allait l'aider dans la vie, que l'argent serait plus facile. Il lui ajustait son costume en chantant une chanson. Il était très froid et se foutait carrément de Sage comme si elle n'était qu'une parmi tant d'autres ; c'était impardonnable. Maintenant cette dite chanson repasse sans cesse en boucle pendant le carnage. Daryl sait bien que cela rend Sage plus faible ; cela lui rappelle la première fois qu'elle y est monté. Il dit aux autres que cela la met à genoux exactement comme la religion ; elle ne peut y résister, c'est fatal. Sage se souvint des premiers talons haut rouges qu'il lui a été donné ; elle avait dix-sept ans.

Elle était jeune et fût forcée d'être une femme. Sage regarda autour d'elle ce soir. Elle compris le regard des autres jeunes femmes ; aussi désespérées qu'elle. Parfois, passer le bonheur des autres avant le sien, c'est de s'enfermer. C'est de se faire mal, de se fermer toute les portes pour un éventuel bonheur personnel. C'est ce que Sage fit.

C'est ce que Sage regretta, aussi.

⚫️

Cette chanson : 😍😍😍

Au début du o-s que pensiez vous que Sage était (le métier, le mode de vie, etc) ? L'aviez vous déjà deviné? 😏 C'est triste quand même..

Bref, le prochain os sera une chanson des Cim mais je vous dit pas laquelle 😛 c'est quelqu'un qui me l'avait proposée

Share the love 💓

Musically ReinventedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant