You're Worth It
Idée proposée par LyricalCimorelliXOX , merci 🌸
Les six filles se placèrent en cercle. Elles étaient là, enfin arrivées à leur but ultime ; dévoiler leur peur au grand jour. Ces six amies se connaissaient bien, mais pas tant au fond. Elle n'avaient jamais été autant proches l'une de l'autres. Axelle soupira puis pris la parole la première.
« Est-ce que vous avez déjà eu le sentiment de perdre tout vos moyens? Comme si vous ne pouviez plus rien contrôler, que tout ce que vous vouliez c'était d'être seul dans un coin en vous appuyant sur votre sort? L'anxiété ça vous dit quelque chose? »
Elle laissa une larme s'échapper de son œil. Jamais au grand jamais, elle aurait cru être capable de partager cela. Tout ça la rongeait de l'intérieur, et la détruisait. Mais maintenant que c'était dit, un énorme poids se retira de ses épaules. Bien sûr que non, ceci n'arrêtera pas son anxiété pour toujours, mais du moins, cela l'avait fait diminuer un court instant. Axelle regarda Évangéline. Celle-ci n'avait aucune envie de parler, comme le reste de sa pauvre vie en fait, mais elle devait le faire. Elle le ferait pour elle, qu'importe le reste.
« Est-ce que vous avez déjà eu le sentiment de ne jamais vous sentir assez puissante, assez forte? » lança-t-elle.
Les cinq autres baissèrent la tête.
« Comme si tout était plus grand que vous, que vous n'êtes jamais sûr de vous-même et de vos choix? L'insécurité, ça vous dit quelque chose? »Sa vie n'était qu'un enchaînement de malheurs. Mais aujourd'hui, elle avait ressenti le sentiment d'avoir été à la hauteur. C'était un sentiment formidable, d'ailleurs. Évangéline regarda Nolwenn pour lui faire comprendre que c'était son tour. La jeune fille qui se cachait derrière des masques depuis si longtemps était rendue au point où il était temps de les retirer.
« Est-ce que vous avez déjà eu le sentiment d'être morte de l'intérieur? Comme si vous étiez détruite à tout jamais, que seulement se lever chaque matin représente un énorme obstacle? Être anéantie, cela vous dit quelque chose? »
Nolwenn tremblait. Elle avait si peur du regard des autres, mais à ce moment, elle avait été capable de le surmonter. Elle avait enfin compris que parfois, en parler à quelqu'un, ne pouvait pas faire si de tord. Clémence appréhendait son tour. Elle se rongeait les ongles, puis elle se décida.
« Est-ce que vous avez déjà eu le sentiment d'être constamment critiquée par le regard des autres? Comme si tes actions dépendaient de tout le monde, que tu ne pouvais plus te fier sur toi-même ? Être jugée, ça vous dit quelque chose ? »
Jugée, jugée, jugée. C'était le mot qui se répétait dans le tête de Clémence. Elle accordait tellement d'importance aux gens qu'elle était en train de mourir. Cernée jusqu'aux os, elle prit une grande respiration puis effaça la douce larme qui coulait sur sa joue. Elena se senti scrutée par les autres filles, alors elle s'élança dans le récit de sa vie.
« Est-ce que vous avez déjà eu le sentiment de devoir vous battre pour votre propre vie ? Comme si celle-ci dépendait de votre choix, vous savez, la vie ou la mort ? Être une combattante, ça vous dit quelque chose ? »
Ce n'était pas un secret pour aucunes, Elena avait souffert d'une maladie mortelle, même si elle s'en avait sorti. Tout de même, elle n'abordait jamais le sujet avec ses amies, donc le fait de prononcer ces quelques phrases, avait suscité tout un choc. C'était maintenant le tour de Kylie, ou plutôt celle dont tout le monde n'avait aucune idée ce qu'elle faisait ici. Non, pas parce que ce n'était pas une de leur amies, mais plutôt car elles ne comprenaient pas quel malheur pouvait s'abattre sur elle. Tout avait l'air de si bien aller, après tout.
« Est-ce que vous avez déjà eu le sentiment qu'il n'y avait plus rien à faire, que tout était terminé? » soupira-t-elle.
« Comme si la vie n'était qu'un gouffre noir sans fin, que tout s'effondrait autour de vous? La dépression, ça vous dit quelque chose ? »Voilà, les six filles avaient vidé leur sacs. Elles avaient tout dit. C'était simple et rapide, mais maintenant elles avaient l'impression que leur relation était différente, meilleure. Et toutes les filles devraient mériter de se sentir comme cela.
Car au fond, tu n'es pas ton maquillage, ni tes vêtements et ni un pauvre visage anonyme. Alors pourquoi avoir peur, et ce cacher derrière cela? Qu'est-ce cela t'apportes de plus? Il y a tellement que tu as vécu dont tu ne préfères pas parler. Pourquoi? Personne ne veux les entendre? Ouais, c'est peut-être ça. Je sais que c'est difficile, mais ouvres-toi. C'est dommage que tant de gens ne savent pas ces choses-là à propos de toi. Tu es plus que des étiquettes. Personne n'est là pour te coller «belle», «affreuse» ou encore «innocente» dans le front. Tu es ce que tu veux. Tu es plus que la douleur que tu ressens le soir, tard dans ton lit, à pleurer toute les larmes de ton corps. Et surtout, tu es beaucoup plus que tes erreurs. Je sais, beaucoup plus de gens vont retenir tes erreurs et non tes bonnes actions, mais au fond, toi tu sais que tu es bien? Aussi, tu n'es pas un fardeau ni une perte de temps pour personne. Peut-être que tu ne le réalises pas, mais au fond, ces gens ; ils t'aiment. C'est sûrement dur à comprendre, non? Tu n'es pas comme quelqu'un d'autre ; tu es unique. Alors ne perd pas ton temps à imiter quelqu'un d'autre, car déjà être toi-même est beaucoup. Tu ne peux pas être remplacée. Tu es importante pour des gens. Penses-y. Parfois, on dirait qu'il n'y a plus aucune solution, et qu'on serait mieux d'en finir là. Mais non chérie, car dis toi, qu'il y a au moins un être qui t'apprécies à ta juste valeur. Et ça, c'est la beauté de la vie. Laisses aussi ton passé derrière toi. Il ne te défini pas. Tes erreurs non plus. Tout le monde en fait, alors pourquoi toi, tu devrais être étiquetée sur cela? Tes cicatrices ne sont pas là pour te retenir de vivre. Elles ont été là pour marqué ta souffrance ; mais ce n'est pas des chaînes. Allez, oses.
Et tout ça parce que tu en vaux la peine. Quand va tu le réaliser? S'il te plaît, crois en toi. Tu mérites d'être en vie. Et dépêche toi de la vivre cette vie, car tu sais, tout pourrais se terminer si rapidement..
Tu es importante baby.
💫
HELLO GUYSSS💜
Non je suis pas morte je sais ça fait une semaine, mais c'est la fin de l'année il y a mille choses en même temps on dirait alors j'ai moins le temps d'écrire et de poster. BUT I'M THERE. Comment avez-vous trouvez ce os? Les phrases dites par les six filles proviennent d'une vidéo que j'ai fait avec des amies (je ne suis pas capable de mettre le lien par contre, idk, YouTube ne veut pas..) alors on dirait que pour moi je trouve cette histoire moins bonne grâce aux nombres de fois que j'ai lu ces phrases 😂 donnez mois vos avis plz, puis surtout des idées si cela vous tente! 🙋🏼😋
goodbye bby
VOUS LISEZ
Musically Reinvented
Historia CortaQuand une note, un accord, un mot ou encore une voix s'entremêlent, ils forment quelque chose de puissant. Cette puissance découle parfois en inspiration, recréant une toute nouvelle histoire pour une seule et même chanson. Des milliers de portes s'...