Chapitre 15 j-13

3.6K 274 73
                                    

Corrige par bellessouris

Les pensées d'Hermione sont soulignées et écrites en italiques.

Arrivée dans la salle commune, Hermione pût voir son petit ami couché sur le canapé et elle sourit doucement, elle aimait tellement Ron. Elle s'approcha de lui, mais se retourna brusquement lorsqu'elle entendit des pas dans les escaliers qui menaient à son dortoir.

-Hermione ?

Devant la brune se trouvait celle qui avait infligé une telle horreur à Draco.

-Ginny, tu ne dors pas encore ?

-Hmmm, non, je n'y arrive pas, je comptais aller me prendre un verre de lait en cuisine.

-Tu sais où se trouve la cuisine ?

-Oui, Harry m'a montré le tableau avec des fruits dessus, sinon, tu viens de rentrer de ronde ? Tu rentres plus tard que d'habitude, non ?

-Oui, hmmm, il y avait plus d'élèves hors de leur dortoir, c'est pour ça.

-Ah, je vois.

Un silence s'installa entre les deux jeunes filles.

"C'est comme une sœur que tu me vois, hein Harry ? Je ne peux pas être au même niveau que cette pauvre fille, au lieu de se trouver un mec bien, elle va dans les bras de mon stupide frère !!  "

Hermione regardait la rousse de la tête aux pieds, puis son regard dériva vers ses oreilles, où, cachée par ses cheveux roux, elle pouvait voir une faible lueur.

-Quand as-tu acheté tes boucles ? Je les trouve magnifiques.

-Merci, je les ai achetées avant la rentrée.

-C'est ta seule paire ?

-Oui, elles m'ont coûté toutes mes économies, mais j'ai été attiré par elle.

"Franchement, je ne comprends pas ce qu'elle fait avec mon frère, ce n'est pas le goût qui lui manque. "

-Bon, ce n'est pas tout, mais j'ai à faire, bonne nuit Hermione.

Hermione plissa des yeux.

Elle pense que je suis idiote ? Elle n'a pas l'air d'être sorti de son lit et elle n'est même pas en pyjama !

La brune soupira, autant en parler aux Serpentards, ils n'étaient pas du genre à se jeter la tête la première dans la gueule du loup, comme Harry et Ron, sans préparation, alors, elle ferait mieux d'en parler avec eux avant de faire une bêtise.

Elle se rapprocha de son roux, et là, elle le secoua comme un prunier.

..........

Une fois dans son lit, Hermione se posa plein de questions.

Devait-elle en parler à Harry ? A Ron ? A Dumbledore ?

Et toute cette affaire, ça ne ressemblait pas à Ginny de faire ça.

En plus, étant la sœur de son petit ami, est-ce que ça ne lui apportera pas des problèmes ?

Et Harry, dans tout ça, ne serait-il pas déçu ?

Elle devait garder le secret pour l'instant !

Elle s'endormit sur cette dernière pensée.

......

" Ils croient que je n'ai pas remarqué leurs regards amoureux ? Si je ne peux pas l'avoir, personne ne l'aura et sûrement pas toi Malfoy ! "

-Alohomora.

Les portes de la bibliothèque s'ouvrirent, mais pourtant personne ne les passa, s'il y avait eu quelqu'un à cette heure de la nuit, c'est exactement ce qu'il aurait pensé.

Ginny se rendit vers la réserve à grands pas, elle y était déjà allée une première fois pour la conception de la potion contre ce traitre de Malfoy. Elle regarda en haut à gauche mais elle ne trouva pas ce qu'elle cherchait, puis elle le vit, un petit livre noir et bleu avec des filaments dorés à chaque bord.

-Te revoilà toi, tu m'as tellement manqué !

Elle serra le livre dans ses bras et le mît délicatement contre sa joue droite.

-Tu vas beaucoup m'aider, hein ?

Elle le rangea dans sa poche, après l'avoir rétrécit quelque peu et s'en alla comme elle était arrivée, dans la plus grande discrétion.

Say I Love YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant