chapitre 25 solution

1.9K 122 30
                                    

--NON CORRIGE--

Après avoir donné une potion calmante à Théodore, celui-si les avait racontés ce qui c'était passé avec Blaise.

Draco regarda Hermione

-blaise ne s'est pas rendu à l'infirmerie, je n'ai vu qu'harry arriver avec le professeur Mcgonagall

-ginny, jura draco, elle sait qu'elle ne peut pas continuer de prendre la magie d'harry si non il mourra

Théodore devient plus blanc qu'il ne l'était déjà, il voulu ce lever du lit mais fut vite retenu par draco

- elle va le tuer ! Je ne peut pas la laisser faire ! Pas blaise !!

- Je sais ce que tu ressent, dit draco

-NON! TU NE SAIS PAS, elle a remplacé harry par blaise, alors je suis sur qu'il vivra beaucoup plus longtemps que ce tu espère mais blaise, elle n'aura aucune pitié! tu t'enfiche alors laisse moi y aller !

Théodore se débattit mais la potion calmant faisant effet, il n'avait plus assez de force pour batailler.

-arrête de dire n'importe quoi ! Je ne veux pas qu'harry meurt mais jamais je ne laisserais blaise mourir ! C'est mon meilleur ami ! Alors, arrête d'agir comme un gryffondor, A vouloir foncer tête baissée contre ton ennemie, nous devons réfléchir avant d'agir!

-on n'a cas la tuer! S'exclama Théodore plein d'amertune

-tu crois que ce sera si facile ? demanda draco avec sarcasme, Et je ne pense pas qu'on devrait et ce peut importe combien j'en ai envie ! Je ne veux pas être davantage rejeté par le monde que je ne le suis déjà en étant un Malfoy! et je ne voudrais pas me me salir les mains pour une catin telle qu'elle ! Je ne laisserai pas tomber, alors n'abandonne pas.

Théodore se retourna dos à ses amis les larmes au yeux

-hermione, soupira draco, on n'a aucun moyen pour la contrer?

-il y a t'il un problème sans solution ? Une question ne reste pas sans réponse peu importe le temps que l'on prend,
on finira par trouver! Et ce en lisant...
Elle sortit plusieurs livres de sa poche auquel elle redonna leur forme initial

Draco lui sourit, plus besoin de chercher d'âme soeur !

- Je pense avoir quelque chose ! Dit hermione en se levant brusquement, réveillant Théodore qui s'était en dormir sur un des livres les émotions en pagailles, il avait finit par prendre sommeille, depuis maintenant cinq heures ils étaient plongés dans la lecture.

-qu'est-ce que c'est?

-et bien c'est plus simple que je ne l'imaginais !

-explique !

- il y a trois heures... ou cinq heures de ça, dit hermione en regardant sa montre, je te disait que ces anneaux sont liés à un livre et d'après ce que j'ai lu ils font partis des 10 plus dangereux artefact de magie n....

-hermione.... dit draco en voyant que la jeune fille n'allait pas en venir directement au sujet principale.

-oui je disait donc, pour l'arrêter il faut juste détruire le livre!

- dit moi, elle est où la faciliter dans tout ça ? S'il est si important elle doit le garder dans un endroit où personne ne pourra tomber dessus, peut être même qu'elle le porte sur elle, dit draco

-... je ne pense pas, justement elle droit le faire passer pour un livre banal, et/ou avec l'assurance qu'elle à maintenant, elle a dut juste le laisser dans sa chambre, sur son bureau, sans aucune protection...

-tu la déjà vu, pas vrai ? demanda théodore en comprennent le manège de la jeune fille

-je crois! non, j'en suis certaine!

-tu ne pense pas que c'est un piège ?

-est-ce qu'elle pense qu'on cherche un moyen pour la contrer?

-c'est aussi facile que ça? Détruire se foutue bouquin et tout sera fini ? Demanda Théodore en s'asseyant

- oui! et aussi les boucles... Mais normalement une fois le livre détruit leurs pouvoirs diminue, il nous faut juste une potion, sa production dure moins de sept jours. Plus rapide que du polynectar! parcontre les ingrédients me sont totalement inconnue !? Il faudra enduire une lame et le planter dedans, comme avec les horcrux !

-qu'est-ce qu'un...

-bref, tout ça pour dire qu'au final on est quand même dans la merde à moins de trouver ses ingrédients au plus vite et faire la potion ! continua hermione en coupant draco

-Je peux demander à Severus, c'est quand même lui le maître en potion! Il ne dira pas non!

-okay et j'en parlerais à dumbledore aussi, pour décider si on passe à l'action ou pas, et avant tout minimiser les dégâts pour ne pas mettre les élèves en danger ! Maintenant qu'on a tout ça ! Ce sera bon !

-donne le livre, dit draco, je vais aller voir severus maintenant !

- je ne pense pas! c'est l'heure de dîner et je n'ai pas mangé à midi et vous non plus je suppose, conclut hermione en lui tendant le livre

-oui, affirma draco, j'irais après , de toute façon je suis en retenus avec lui, d'ailleurs toi aussi tu es en retenu Théodore alors allons manger, ça te fera du bien, si non tu ne pourra pas tenir !

------

Draco était devant la salle de potion de severus, attendant que son parrain ouvre, au dîner blaise les avait totalement ignorés, et Théodore avait peu mangé, il espérait que tout ça se finisse vite, hermione devait être déjà entrain de parler au directeur

-draco, bonsoir tu es en avance !

-plus de vouvoiement ? Demanda le blond

-comme tu peux le voir mais n'oublie pas que tu es en punition !

-hn.. sev est ce que tu connais ces ingrédients ? Demanda draco en ouvrant le livre à la page qu'hermione lui avait indiqué en ignorant les derniers mots de son parrain

-bien sure ! Les potions c'est ma matière alors lorsque, Severus jetta un regard au livre, tu m'amène ce si en me posant cet question je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche, c'est ingrédients sont aussi rare, que la potion à faire est dangereuse mais, je peux m'en fournir alors, où a tu eu ce livre ? Demanda severus

-dans la réserve !

- et depuis quand à tu accès à la réserve ? cet potion est placé dans les figure dans le top 100 des plus dangereuse ! Un seul flacon par chaudron ! Les jours de production varie entre deux et 7 jours ! rapide à faire mais efficace, unique en son genre.

- je veux que tu me la fasse j'en ai besoin !

- et pourquoi ça ? Demanda severus

-c'est long à expliquer

-et nous avons exactement trois heures devant nous pour voir si oui ou non je fait ce potion, asséna severus.

Draco leva les yeux au ciel (plafond) des fois son parrain lui donnai envie de lui lancer quelque maléfice.

Alors pendant l'heure où il était censé nettoyer des chaudrons draco raconta les problèmes que posait ginny, exactement ce que faisait hermione avec Dumbledore.

BONNE FÊTE DES MÈRES 😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😗

Say I Love YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant