Chapitre 13 j-14

3.6K 284 21
                                    

Corrigé par bellessouris

Draco vit entrer Harry dans la bibliothèque tout sourire.

Il ne savait pas s'il devait se réjouir. Car il savait que c'était pour parler à cette peste qu'il l'avait laissé seul. Le brun s'assit au côté de Ron et Blaise, en face d'Hermione, Draco et Théo.

-Alors, qu'est ce qu'on fait ? Demanda le brun, bien qu'en voyant les livres éparpillés sur la table, il aurait dût comprendre que tous étudiaient. Même Ron ?

-Tu n'es pas aveugle Potter... ?

Harry fit une moue que Draco trouva adorable alors que Ron levait les yeux au ciel (plutôt au plafond) tout de suite remis dans le droit chemin lorsqu' Hermione lui lança un regard noir.

-Et si on faisait autre chose ? Demanda le brun.

-C'est une bibliothèque Harry, si nous avons décidé de venir ici, c'est pour étudier ! Enfin, surtout nous quatre, parce que Ron a plutôt l'air de ton avis !

Le roux avait approuvé les propos de son amie en hochant la tête de haut en bas frénétiquement. D' ailleurs, pour venir étudier, il n'avait pas eu son mot à dire, quatre contre un, non mais !!

-Du coup, qu'est ce que tu veux faire mon pote ? Demanda le roux.

-Je me disais, vu que le bal est dans quelques semaines, qu'on devrait peut être se préparer, choisir nos costumes et tout... Dit-il en regardant son cavalier.

Ron blanchit, son ami détestait le shopping, alors qu'est ce qui lui prenait ? Etait-ce l'effet Malfoy ? Il en frissonna d'horreur.

-Pourquoi pas, on fini ça et on y va ? Qu'est ce que vous en dites ? Demanda la seule fille du groupe.

Harry et Ron soupirèrent, ils voulaient sortir de ces livres maintenant, surtout le roux, qui était là un moment avant Harry, et il avait l'impression que c'était depuis des siècles. Le brun fût obligé de sortir ses devoirs, non sans faire une grimace d'horreur.

Après une heure et demie de souffrance pour les deux meilleurs amis, d'un commun accord et sous les rires des traitres qui n'étaient autres que Blaise et Théodore face à leur mine de déterré, ils se rendirent près du lac.

Draco s'était assis près d'Harry qui regardait les autres patauger dans l'eau.

-Ce n'était pas une si mauvaise idée... Dit le brun, sans regarder l'homme dont il était amoureux.

-Quoi ?

-De devenir ami, je suis heureux que tu l'aies proposé !

-Moi aussi, dit Draco.

Car ça m'a permit de me rapprocher de toi et plus je passe du temps à tes côtés, plus je me rends compte que je suis vraiment amoureux de toi !

Car si tu n'avais pas voulut qu'on devienne ami, je n'aurais sûrement jamais su ce que cela faisait d'être à tes cotés.

....................................................

21h 58

Plus que deux minutes et elle pourra dire le mot de passe que Draco lui avait donné, entre 21H 58 et 22H 00, elle avait 60 secondes pour ne pas se rater, mais elle comprenait pourquoi il lui faisait ce coup, après tout, elle leur avait fait la même chose pour la salle sur demande. Dès que l'aiguille fût sur 22H00, elle donna le mot de passe et la porte s'ouvrit sur la bande de Serpentard, une mine noire sur le visage accompagnée d'un sourire vicieux. Pendant cinq minutes elle prit peur, Ron avait-il raison au final ? Les Serpentards ne leur voulaient-ils que du mal ? En plus d'avoir peur pour elle, elle prit peur pour son ami amoureux de Draco.

-Bienvenue Hermione, entre !

Say I Love YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant