Après s'être débarbouillés, Shawn et Narcisse finirent par quitter la maison trois gâteaux en main. Lors de sa courte douche, elle eut tout le loisir de repenser au moment bizarre qu'elle venait de vivre. Shawn, qui avait été si proche d'elle, avait d'une seconde à l'autre changé de comportement. Elle avait lu quelque chose dans ses yeux bruns qu'elle était incapable d'identifier. Quelque chose de spécial. L'atmosphère était devenue électrique lorsque sa main avait rencontré sa joue. Non, elle ne préférait ne pas penser à ça, ça la mettait franchement mal à l'aise. Elle venait à peine de se réconcilier avec lui et elle n'avait pas envie de créer de nouvelles tensions entre eux.
- Où est le lieu de rendez-vous ? demanda-t-elle.
- Pas loin.
- Ce n'est pas une réponse.
Il leva les yeux au ciel.
- Rho, tu verras.
Elle sourit, elle adorait le voir comme ça. Jouer avec les nerfs de Shawn et l'agacer au plus haut point était vraiment amusant. Ils ne tardèrent pas à s'engouffrer dans un petit bâtiment grouillant de personnes. Il faisait chaud à l'intérieur et la salle semblait remplie à raz-bords. Des tables en bois sur lesquelles reposaient des gâteaux étaient disposées à peu près partout. Ils s'avancèrent vers l'une d'entre elle, et une dame, qui semblait connaître Shawn, sourit en les voyant s'approcher.
- Comment tu vas Shawn ? Tu as encore ramené pleins de gâteaux, comme d'habitude ! s'exclama-t-elle.
- Je vais bien madame Harper, et vous ? répondit-il en posant les gâteaux sur la table.
- Oh, ça va comme une vieille comme moi peut aller ! Oh, mais tu ne nous ramènes pas que des gâteaux ! s'écria-t-elle en indiquant du regard Narcisse.
- Je te présente Ana, une amie.
- Enchantée. Déclara l'intéressée un peu gênée.
Elle aurait bien aimé que quelqu'un ici la reconnaisse, mais ça n'avait pas l'air d'être le genre de personnes qui fréquentent les bars. Shawn parlait avec madame Harper et Ana, en retrait, commençait sérieusement à s'ennuyer. Elle attendit un peu puis décida de s'éclipser discrètement. Elle se balada à travers les rangées et lorgna sur les parts de gâteaux. Elle en acheta une, pour la bonne cause. Elle continuait de se balader en mangeant du mieux qu'elle pouvait son gâteau sans faire trop de miettes, quand soudain, elle aperçut quelqu'un qu'elle pensait connaître. Elle s'arrêta et fixa la jeune fille, les yeux plissés. Mais oui ! C'était cette bonne vieille Marcie, une bonne amie. Mais que faisait-elle ici ? Narcisse fut prise de panique. Le passé revenait la chercher ! A force de la fixer avec insistance, la jeune fille avait fini par le remarquer. Narcisse se hâta vite de lui tourner le dos et de se fondre au mieux dans la masse. Mais malheureusement, lorsqu'elle se tourna, elle aperçut Marcie qui se dirigeait vers elle, la cherchant des yeux. Il fallait à tout prix qu'elle trouve un endroit où se cacher. Si Marcie la trouvait, sa couverture tomberait à l'eau et tout ce qu'elle aurait à faire était de rentrer à la maison. Pas question de retourner à la case départ. Elle accéléra le pas quand quelqu'un lui saisit le bras.
- Où étais-tu passée ? Je me demandais où tu étais. Déclara Shawn.
- Ne t'inquiète pas, personne ne va me kidnapper. Répliqua-t-elle.
Elle jeta un coup d'œil inquiet derrière elle. Marcie se rapprochait. Elle voulut s'échapper mais Shawn ne la libérait pas de son emprise.
- Je parlais justement de toi.
- Alors, vous vous êtes reproduite sur scène hier soir ? demanda madame Harper.
Marcie était vraiment proche. Il fallait qu'elle trouve une excuse pour partir, et rapidement. Elle hocha la tête en souriant faussement.
VOUS LISEZ
Là où se perdent les rêves
AbenteuerA nos rêves perdus, et à ceux qu'on a trouvé en chemin. Narcisse est comme une feuille morte ballotée par le vent. Elle a le cœur un peu asséché par la vie, mais encore rempli de rêves. Alors que fait-elle ? Elle laisse le vent la porter, il l'emmè...