Narcisse se réveilla, se frotta les yeux et ses pieds rencontrèrent le parquet froid. Elle marcha d'une manière endormie, vêtue d'un tee-shirt XXL et d'un short. Shawn était attablé dans la cuisine, en train de lire en sirotant du café. Il leva les yeux vers elle quand elle entra dans la pièce, sourit et dit :
- Bonjour Ana.
Elle fronça les sourcils, puis se rappela qu'elle lui avait dit qu'elle s'appelait comme ça la veille.
- Salut Shawn.
Elle avança vers lui, cogna sa hanche contre un meuble, ignora la douleur et se laissa tomber sur un tabouret. Elle était descendue de son petit nuage et la vérité la frappait de plein fouet. Elle n'avait pas un rond et avait quitté sa luxueuse vie pour être hébergée dans un appartement minable, qu'elle devait quitter rapidement. Elle allait devoir errer dans la rue dans le but de gagner un peu d'argent, et ne pourrait pas revenir vers ses parents, ce serait bien trop ridicule. Elle posa sa tête contre la table de bois et demanda d'une voix pâteuse :
- Un verre de vin s'il te plait.
Il se leva, un sourire moqueur aux lèvres.
- Houla, ce sera plutôt du jus de pomme.
Il ouvrit un placard, sortit un verre qu'il remplit de jus de fruit et le lui tendit. Elle le saisit platement, comme à bout de force. Elle était déprimée, et ne se sentait pas le courage d'affronter la journée. « Ressaisis-toi ma vieille ! » ordonna sa voix intérieure. « Où est passé la fille flamboyante d'hier ? Tu abandonnes déjà ? Aller, le monde n'attend que toi ! » Elle se leva subitement en frappant ses poings contre la table.
- Je peux le faire ! s'écria-t-elle à elle-même.
Shawn s'était remis à la dévisager, mais elle l'ignora royalement. Elle but d'une traite son verre et sauta énergiquement de son tabouret. Elle tourna les talons et cogna sa hanche sur le même meuble que tout à l'heure. Si sa mère avait vu ça, elle se serait exclamé d'un ton désespéré « Mais quelle fille maladroite ! Mais qu'est-ce que nous allons pouvoir faire de toi ? ». Shawn rit derrière elle. Elle se retourna en lui jetant un regard noir.
- Je suis désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher. S'excusa-t-il avec innocence.
- Ouais. Répondit-elle peu convaincue.
En même temps, il était vrai qu'elle était risible. Elle trébuchait tellement souvent que ses genoux et tibias étaient constamment constellés de bleus. Mais bon, mieux vaut avoir les genoux écorchés qu'un cœur brisé, lui disait sa grand-mère quand elle tombait et qu'elle pleurait car elle avait déchiré son jean.
- Je vais me préparer, donc, évite d'entrer dans la salle de bain. Ordonna-t-elle avec rudesse.
Pauvre Shawn, elle était dans un mauvais jour. Elle se dirigea donc vers la salle de bain et se prépara. La douche était minuscule, mais ça faisait quand même du bien de se laver. Elle ouvrit son sac à dos et en sortit un chemisier hors de prix, comme tous ses vêtements. Il était blanc et fluide, elle laissa plusieurs boutons ouverts. Elle enfila un short avec, accrocha quelques colliers et bracelets, puis coiffa ses cheveux blonds en deux chignons décoiffés. Elle se brossa les dents puis sortit enfin. D'un geste las, elle attrapa sa guitare et mit son sac à dos sur ses épaules. Shawn, qui était désormais dans le salon sur l'ordinateur, leva des yeux déçus vers elle.
- J'imagine qu'on doit se dire au revoir.
Elle hocha la tête.
- Merci pour tout Shawn.
VOUS LISEZ
Là où se perdent les rêves
AventuraA nos rêves perdus, et à ceux qu'on a trouvé en chemin. Narcisse est comme une feuille morte ballotée par le vent. Elle a le cœur un peu asséché par la vie, mais encore rempli de rêves. Alors que fait-elle ? Elle laisse le vent la porter, il l'emmè...