Elle se réveilla avec une sensation bizarre sur la joue. Elle ouvrit doucement les yeux et aperçut le mollet de Shawn. Quand elle réalisa que sa tête reposait dessus, elle se releva subitement. Shawn dormait, la bouche entrouverte, la moitié du corps avachie sur le canapé, l'autre moitié par terre. Il avait aussi du maquillage plein la tête. Elle éclata bruyamment de rire, ce qui réveilla le garçon. Celui-ci ne sembla pas comprendre, mais quand il posa les yeux sur elle, il se mit à rire aussi. Elle porta la main à son visage, et retrouva ses doigts teintés de blanc et de rouge. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour réussir à s'endormir.
- Quelle heure il est ? demanda Shawn en se frottant les yeux.
- 7h47. Répondit-elle avec la même voix pâteuse.
Shawn, découragé, laissa tomber sa tête contre le canapé.
- On a dormi combien de temps ?
- 1h ? 1h30 ?
- L'horreur. Souffla-t-il en cachant son visage avec ses mains. En plus je dois me préparer pour aller en cours.
En plus d'être fatiguée, tous les muscles de Narcisse étaient courbaturés, sûrement à cause de la position incongrue dans laquelle elle s'était endormie.
- Et si on faisait plutôt une journée jogging ? proposa-t-elle mollement.
Elle rassembla ses forces et réussit à se hisser sur le canapé. Cette prouesse accomplie, elle se laissa glisser confortablement contre le dossier.
- Une journée jogging ? demanda Shawn, qui tentait de se relever avec ses membres endoloris.
- Tu sais, on se met en jogging et on passe la journée devant la télé à manger n'importe quoi.
Un sourire idiot apparut sur ses lèvres pour convaincre le garçon.
- Il faut que j'ailles en cours. Dit-il sérieusement.
- Oh, Shawn, tu ne rates jamais les cours. Ta vie est irréprochable. Je suis sûre que tu peux bien sécher une fois dans ta vie, ça te ferait du bien. Assura-t-elle en se levant pour lui faire face.
- Je ne sais pas. Dit-il mal à l'aise.
Il devait sûrement faire une étude dans son esprit pour peser le pour et le contre.
- Alleeeeeeeeeez, reste avec moi. Supplia-t-elle.
Elle s'agrippa à son bras en le tirant vers le bas, comme le font parfois les enfants pour empêcher leur père de partir. Il ne répondit, pas sûr de lui.
- Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeez. Continua Narcisse.
Il souffla.
- Bon ok, mais juste pour cette fois.
Elle se décida à enfin lâcher son bras.
- Yes ! Tu vas pouvoir expérimenter la vie de larves !
Il fit un sourire épuisé.
- Ca t'arrivait souvent d'en faire avant ?
Elle hocha vivement la table en se dirigeant vers la cuisine afin de se concocter un délicieux petit déjeuner bien gras.
- Tu sais, avant, je n'avais rien d'autre à faire de ma vie que buller devant mon immense écran plat. Plus le temps passait, et moins j'allais en cours. Un problème de motivation j'imagine.
Elle sortit un bol qu'elle remplit de céréales au chocolat.
- Tu as des biscuits ? demanda-t-elle, prenant sa mission très au sérieux.
VOUS LISEZ
Là où se perdent les rêves
PertualanganA nos rêves perdus, et à ceux qu'on a trouvé en chemin. Narcisse est comme une feuille morte ballotée par le vent. Elle a le cœur un peu asséché par la vie, mais encore rempli de rêves. Alors que fait-elle ? Elle laisse le vent la porter, il l'emmè...