3

216 36 6
                                    


Narcisse fut réveillée par le bruit d'une conversation étouffée. Elle grogna et se redressa dans son lit. Sa chambre baignait déjà dans le soleil. Elle avait sûrement dû se lever tard, beaucoup trop tard pour travailler sérieusement. Elle traina des pieds jusque l'origine des voix. Shawn parlait avec une jeune fille à la chevelure brune qui se trouvait dos à elle.

- Bonjour Ana. Dit-il avec un grand sourire.

La brune se retourna subitement vers elle et son visage fut éclairé par milles étoiles. Narcisse dû se retenir de lâcher un grossier « Et merde ! ». Il était trop tard pour se défiler, elle ne pouvait plus retourner en arrière, elle s'était faite repérer.

- De passage ! Mais oui bien sûr ! Petite cachotière va ! Allez, ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas. Chacun a ses secrets n'est-ce pas ? Alors qui es-tu vraiment pour Shawn ? Comme ça tu t'appelles Ana ? Moi c'est Alicia, enchantée !

Elle bondit vers elle et lui tendit sa main. Narcisse ne réagit pas tout de suite. Se trouver face à cette petite brune qui l'engloutissait de questions dès le réveil, c'était dur. Elle attrapa sa main et la secoua d'un geste endormi. Alicia ouvrit la bouche mais heureusement Shawn l'empêcha à temps de faire déferler son flot de questions sur Narcisse.

- Ana est nouvelle ici. Comme elle n'a nulle part où aller, je l'héberge ici pour quelques temps. Mais à ce que je vois, vous vous êtes déjà vu ?

- On s'est croisé dans les escaliers. Fit Narcisse du tac au tac pour ne pas laisser le temps à Alicia de répondre.

Elle replaça une mèche de ses cheveux emmêlés derrière son oreille et se déplaça d'un pas trainant jusqu'à la cuisine. Elle n'était pas d'humeur à engager une conversation hypocrite.

- Je vois qu'Ana a du caractère. Fit remarquer Alicia dans son dos.

On entendait le sourire dans sa voix.

- Oui, c'est peu de le dire. Répondit Shawn sur le même ton.

Narcisse ferma la porte de la cuisine pour éviter de les entendre. Comme si elle se trouvait chez elle, elle ouvrit frigo et placards pour se concocter le petit déjeuner parfait. Comme elle le craignait, lorsqu'elle sortit de la cuisine, Alicia se trouvait toujours là. En plus, Shawn s'était volatilisé. Evidemment, dès que la brune se rendit compte de sa présence (bien qu'elle ait essayé de passer derrière elle le plus silencieusement possible), elle repartit à l'attaque.

- Comment fais-tu pour avoir de si belles jambes, Ana ? Franchement, je voudrais avoir les même. En plus, j'ai la peau sèche, c'est vraiment nul. C'est le sport, dis-moi ?

- Pour ce qui est de la peau sèche, j'ai une crème, je pourrais te la prêter si tu veux.

Tant que ça lui permettait d'avoir la paix, elle était prête à tout. Elle regarda autours d'elle.

- Où est Shawn ?

- Partit.

C'était la première fois qu'Alicia faisait une phrase aussi courte, Narcisse en était ébahie.

- Mais...

- Tu te demandes ce que je fais encore là n'est-ce pas ? la coupa-t-elle. Tu sais, Shawn et moi sommes devenus très amis, alors il me laisse squatter son appartement, il est beaucoup plus cool que le mien. Beaucoup plus lumineux et grand, ah, quel veinard ! Loin de mon petit appartement à moi. Et puis comme ça, ça me permet de passer du temps avec ma nouvelle copine.

Elle ponctua sa phrase par un clin d'œil appuyé. Un de ses quatre, Narcisse lui arrachera son sourire éclatant. Malgré tout, elle resta polie et sourit. Elle détestait qu'on la colle, ça l'étouffait, et si elle restait encore longtemps en compagnie d'Alicia, elle allait faire une crise d'angoisse.

Là où se perdent les rêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant