- Hmmmm. Gargouilla Narcisse en se réveillant.
Comme tous les matins, elle inspecta minutieusement les rayons de soleil passant par la fenêtre. Il lui semblait que c'était un matin comme les autres, seulement, la sensation des draps sur sa peau semblait avoir changé. Sortant peu à peu de sa profonde léthargie, elle observa mieux les lieux. Son cœur se remplit alors d'un étonnement effrayé. Elle n'était pas dans sa chambre. Elle se mit à gesticuler dans son lit et à regarder autour d'elle à la recherche d'une quelconque réponse. Elle se trouvait dans le lit de Shawn. Pire que tout, quand elle essaya de fouiller dans sa mémoire pour y trouver des explications, elle n'y trouva rien. Les souvenirs de la veille baignaient dans un brouillard opaque. Que c'était-il passé ? Quelque chose de sérieux, entre elle et Shawn, s'était-il déroulé ? A la simple idée d'elle et de lui, à deux dans ce lit, elle rougit violemment. Elle fut prise d'une envie d'hurler hystériquement, mais préféra à la place jeter la couverture loin d'elle et de courir avec panique en dehors de la chambre. Elle traversa à toute vitesse l'appartement et arriva au niveau de la cuisine. Shawn y préparait son café en sifflotant.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? rugit-elle.
Sans aucune raison précise, elle était en colère contre le garçon. Elle avait l'impression de s'être fait manipulée. Il fronça les sourcils, ne semblant pas comprendre.
- De quoi tu parles ?
Elle recula un peu pour pointer du doigts sa chambre au loin.
- Pourquoi je me suis réveillée dans ton lit ?
Il eut un sourire amusé qui lui donna envie de prendre le premier objet qu'elle avait sous la main pour lui balancer à la figure.
- Ah, tu ne te souviens de rien. Déclara-t-il calmement.
Elle leva les yeux au ciel, trépignant comme une enfant. Elle serrait les poings et tapait du pied contre le sol.
- Mais qu'est-ce que tu attends pour me raconter ce qu'il s'est passé ? Accouche !
Elle s'attendait au pire. Surtout que, malgré tout, s'il s'était passé quelque chose entre eux, elle aurait bien aimé s'en souvenir. Soudain, un douloureux mal de tête vint lui vriller le crâne. Ses propres cris lui semblaient assourdissants.
- Si tu te poses la question, il ne s'est rien passé entre toi et moi. Fit-il, toujours avec la même sérénité.
Il prit une gorgée de café et posa son regard sur elle. Comment pouvait-il être si détendu quand elle avait l'impression que c'était la 3ème guerre mondiale dans sa tête ? Les mains posées sur ses tempes pour stopper la douleur, elle se laissa tomber sur sa chaise. Elle jeta un regard implorant à Shawn pour qu'il l'éclaire sur ce bazar gigantesque qu'était son esprit.
- Hier soir, en rentrant, tu as croisé Alicia et son nouveau petit ami, un type pas très net d'ailleurs, si tu veux mon avis. Il vous a proposé de vous payer des verres, alors tu as accepté. Mais, je ne sais pas ce que tu avais hier, mais tu n'as pas su t'arrêter. Alicia m'a dit que tu n'as fait qu'enchainer les verres. Elle est venue te déposer chez moi dans un état déplorable, tu tenais à peine debout.
Narcisse commençait peu à peu à se rappeler. Après le départ de Marcie, elle s'était soudainement sentie abattue. Elle avait eu envie de tuer Narcisse pour laisser place à Ana, alors elle avait décidé de la noyer sous un torrent d'alcool.
- Une fois à l'intérieur, tu t'es mise à dire des choses étranges. Appuyée sur mon épaule, tu m'as parlé de fugue, d'une grande villa, d'une Marcie et d'une certaine Narcisse. Ca n'avait aucun sens. Et puis là, tout à coup, tes jambes ont lâché et tu es tombée au sol comme une masse. Tu étais endormie, du coup, je t'ai prise dans mes bras. Mais, comme t'es pas légère légère, je t'ai porté jusqu'à la chambre la plus proche, la mienne. J'ai dormi dans le canapé.
VOUS LISEZ
Là où se perdent les rêves
AbenteuerA nos rêves perdus, et à ceux qu'on a trouvé en chemin. Narcisse est comme une feuille morte ballotée par le vent. Elle a le cœur un peu asséché par la vie, mais encore rempli de rêves. Alors que fait-elle ? Elle laisse le vent la porter, il l'emmè...