7

139 33 10
                                    

Ce matin-là, Narcisse fut réveillée par le bruit du réveil, qu'elle avait miraculeusement pensé à programmer. Elle entendit un grognement à côté d'elle et se rappela où elle était : dans le lit d'Alicia. La brune ne tarda pas à se redresser en se frottant les yeux.

- Tu m'as réveillée. Dit-elle sur un ton de reproche.

- Il faut que j'ailles au boulot. Répliqua-t-elle en sautant du lit.

Elle se rua vers la cuisine, tandis qu'Alicia se rendormait, mais elle se trompa de porte et arriva aux toilettes. La seconde fut le bon choix et elle atterrit dans la pièce où se trouvait le formidable frigo. Elle se concocta un rapide déjeuner, puis se dirigea vers la salle de bain (non sans se tromper de porte). Elle s'était vêtue d'une tenue simple pour aller au travail : short et tee-shirt, mais elle avait laissé de côté une robe, pour ce soir. Le grand soir. Elle quitta la maison, guitare sur le dos et à pas de loup. Sur le palier, elle ne put s'empêcher de lever la tête vers l'étage de dessus, là où habitait Shawn. Quel imbécile ! se persuada-t-elle. Elle partit en vitesse pour se débarrasser de ce mauvais souvenir. Elle arriva au petit café, plus déterminée que jamais. Elle attrapa son tablier et l'attacha à sa taille énergiquement. Joe la regarda, étonné.

- Où je pose ma guitare ? demanda-t-elle.

Il mit du temps à lui répondre, la regardant avec de grands yeux. C'était une nouvelle Ana qu'il avait face à lui. Elle brillait de mille feux, sa lumière explosait pour se répandre partout dans la pièce. Elle était dans son élément, là où elle était la plus forte, c'est-à-dire n'importe où, tant qu'elle était avec sa musique.

- Joe ? répéta-t-elle, impatiente.

- Là-bas, sur le coin de la scène.

Elle hocha la tête en le dévisageant et alla ranger sa chère guitare. Elle se plongea ensuite à fond dans son travail, bien que les clients se faisaient rare, afin d'éviter de penser à Shawn et de piquer une crise. Car Narcisse faisait partie de ces personnes qui sont dans un premier temps profondément peinées, puis, décident que ce n'est pas de la tristesse, mais de la rage, et deviennent fou de colère. A sa pause, elle s'acheta un sandwich et alla s'installer sur le banc de la petite place. Elle regarda des enfants courir dans tous les sens et regretta leur innocence. Elle avait parfaitement conscience qu'elle avait beau fermer les yeux, s'enfuir, et se cacher derrière le prénom d'Ana, ses problèmes finiront par la rattraper. Un jour ou l'autre, sa vie d'avant viendrait la rechercher, et elle devra sagement la suivre, de force ou non. Mais en attendant elle était là, seule sur ce banc, à croquer dans son sandwich au goût fade. Ses problèmes récents n'étaient pas mieux que les anciens. Elle n'avait toujours pas de domicile fixe, mais elle recevait un petit salaire et sa quête vers le succès avançait (à la vitesse d'un escargot, certes, mais avançait tout de même). La vie lui réservait encore tellement de choses qu'elle n'avait pas le temps de déprimer. Elle se releva énergiquement et repartit au travail.



Vers midi, quelqu'un sonna à la porte d'Alicia. Celle-ci qui était toujours au lit, ordinateur sur les genoux, le posa de côté à regret et quitta son antre de bonheur. Elle alla ouvrir, toujours en pyjama, et se trouva face à Shawn. Le garçon avait les yeux rivés sur le sol et paraissait gêné.

- Salut Alicia.

- Hey.

- En fait, euh, je voulais savoir si euh, Ana n'avait pas dormi chez toi hier soir par hasard ?

- Approximatif mon chef. Dis-moi, vous vous êtes disputés ? Parce qu'elle est censée dormir chez toi, non ? J'ai voulu lui poser des questions, mais elle avait l'air fatiguée et n'a pas répondu. C'est ça, hein ? A cause de quoi ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Oh, je sais, c'est à cause de cette fille, n'est-ce pas ? Oh oui c'est ça ! Je le savais !

Là où se perdent les rêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant