20

3.2K 223 96
                                    


« Chapitre 20: Tristesse, rage et colère. »



5 décembre, 20:00. Omniscient.

Le petit groupe était de nouveau rassemblé dans le salon. Tous étaient accablés par la nouvelle qui venait de leur être annoncé. Pourtant leur regard à tous était tourné vers une seule et unique personne, sur cette petite brune d'un mètre cinquante à la taille bien trop fine. Elle, assise seule au milieu d'eux, sur le petit fauteuil en cuir, un verre de soda à la main, souriait, satisfaite de l'effet qu'elle avait produit en mettant les pieds ici. Le silence de plomb qui pesait au-dessus de la petite assemblée laissait chacun dans ses petites réflexions personnelles, pourtant tellement semblables. Finalement, un garçon mit fin à ce calme dérangeant.

- Qu'est-ce que tu fiches ici ?

La voix glaciale de Cameron retentit dans la grande pièce. Son visage obscurcit par la colère cachait en vérité la surprise de voir cette fille ici, avec qui il avait partagé trop de choses pour qu'elle disparaisse de sa mémoire. Après tout ce temps, il avait enfin réussi à l'oublier ; maintenant que c'était fait, elle revenait comme une fleur avec un trop large sourire aux lèvres. Ce sourire mauvais qui l'avait poursuivi tant de fois... C'était comme un cauchemar de revivre ça pour de vrai.

Quant à elle, elle et son rictus malsain, elle et ses manies déconcertantes, une courte jupe noire qui dévoilait ses jambes parfaites et bronzées, croisées, ses bras posés sur les deux accoudoirs, son verre à la main ; tout lui donnait l'air d'une reine, à qui il manquait seulement sa couronne.

- Eh bien... Nous somme amis, et les amis se rendent visite entre eux, n'est-ce pas ?

Cette voix qui semblait plus à un reproche plutôt qu'un constat, sembla laisser un goût amer dans la bouche de chacun des autres. "Se moquait-elle de nous ?" était la question qu'ils se posèrent à l'entente de ses mots.

- Pourquoi t'as fait ça ? Comment t'as pu !? a explosé le châtain, hors de lui. Un mot, une lettre ? Même pas une putain d'explication ! Tu nous a menti sur le truc le plus horrible qui soit et tu reviens tranquillement en nous reprochant de ne pas avoir pris de tes nouvelles ? Est-ce que tu te fiches de nous ?!

Il s'était levé, trop énervé pour se contrôler. Nash, qui était assis à ses côtés, se leva aussi et posa sa main sur l'avant-bras de son meilleur ami pour tenter de le calmer. C'était peine perdue, pourtant le mécheux se rassit quand même, dans l'espoir de reprendre ses esprits. Les autres, seuls spectateurs, avaient à peine levé la tête.

- Cameron, chéri... Tu ne m'as vraiment pas manqué, lâcha la brunette en un soupir.

Les poings de ce dernier ses serrèrent, et ses mâchoires se contractèrent. On ne frappe pas les filles ? Cameron, Cameron, prions pour que tu te souviennes de cette petite phrase... Car l'envie ne lui manquait certainement pas.

Parmi tous les membres présents, Felix était la seule qui avait gardé la tête haute. Elle ne comprenait pas, les évènements de cette journée la dépassait. Qui était cette fille qui se prenait pour plus haut qu'elle n'était ? Pourquoi était-elle là ? Pourquoi les autres semblaient-ils si surpris de la voir ?

- Bon, grogna Taylor. Qu'est-ce que tu veux ?

- Ce que je veux ? elle étouffa un petit rire. Mais les gars... Je reprends le Tour ! Je veux finir ce que j'ai commencé, puisque je n'ai pas pu, à l'époque... Une piqûre de rappel peut-être ?

111 → MagconOù les histoires vivent. Découvrez maintenant