As Salamû 3leycoum❤,à toi qui lis...
Bonne lecture
****Vers le soir,20h environs il y avait du boucan au salon je vais voir,c'était la mère à Souley et Penda qui étaient en train de se criée dessus.
Salimata(mère à Souley)- Depuis le début j'ai dis que je ne suis pas du tout d'accord avec ce mariage. Et que je n'aime pas toi et fille ! Pourquoi vous forcez encore !
Penda-Hiiiii SALIMATA! SALIMAATAA!! SAALIIMAATA!! Tu croire moi j'aime toi ? Mariage fait mainténan obligé hein! SOULEY et BINTA pas divorcé deh Tship!
Salimata- Toi je sais pas pour qui tu te prend deh ! Tu t'est faites frappé par Safi et tu veux parlé??
Penda-C'est faux ! C'est faux ! Jamais personni frappé moi ! Moi frapper Safi,Safi pas frappé moi ! C'est moi frappé Safi !
Salimata-Menteuse que tu est! Toutes la cité sait que elle t'a frappé,dans ses escaliers même! Tshiip tu ne sais même pas mentir en plus
Penda-Est cé qué toi était la memi Tship folle !
Salimata-Eeeeeh Sidiki calme ta femme deh! Je te dis calme ta femme !
Sidiki-Penda tu peux..
Penda-Laissé moi nafigui keh !
Sidiki-Mais en faite..
Penda-LAISSÉ MOI !
Salimata-Eh ben..
Penda-Et mainténan laissé mon fille tranquille ! C'est mon fille pas ton fille ih!
Salimata-Ferme la je fais ce que je veux! Ta fille je ne la supporte pas ! C'est tout !
Binta-À chaque fois que tu viens chez moi tu m'insulte et rabaisse
Salimata-Et alors? Déjà tu vas te calmé deh c'est pas chez toi mais chez mon fils donc je viens quand je veux ih à croire que c'est toi qui paye tout là-bas. Et je t'insulte et rabaisse même c'est bien tu le mérite ! Tu ne sais rien faire toujours vous acheté des grecs,mangé des pattes,et des choses surgelé de Auchan n'deysanne.. Après tu t'étonne que je t'insulte et rabaisse regarde mon fils est fatigué depuis qu'il est marier à toi,il n'est pas en forme tu ne t'occupe même pas de lui même Tship pauvre fille. Tu ne sert...
Penda-TOI LA...
Salimata-Tu parle trop pour rien laisse moi finir ! Donc je disais.. Ah oui voilà! Tu ne sert à rien à part traîné partout avec ta grosse bouche aaarh je ne t'aime pas c'est grave j'en fait même des cauchemar ooh ! Mon fils me fou la honte avec cette femme,déjà que au mariage tu t'est ridiculisé c'est même partit jusqu'au village pff.. Ma réputation est fini..
Binta- Tu dis que c'est chez ton fils mais c'est aussi chez wam donc j'fais c'que j'veux pour commencé! J'cuisine toujours et même mieux que toi ! Je m'affiche pas moi je m'affiche jamais c'est toi ouais regarde comment t'est vilaine Waaa!! Azi parle pas avec toi wam TSHUP!
Salimata-Tu parle comme ça à moi ahin quand on est seul à seul tu ne dit rien de tout ça hein ! C'est la présence de ta mère qui te fais ça? D'accord maintenant tu a bien parlé? JE VAIS TE FRAPPER !
Elle commence par mettre une gifle à Binta jusqu'à sa a résonné partout! Quand elle commence à ma poussé par terre pour la frappé,Souley et mon père l'attrape pour pas qu'elle frappe "Binta". J'étais surprise je pensé pas qu'elle allait l'a frappé comme ça,mais vu comment elle a répondu elle l'a bien mérité!
Souley-Mama t'est sérieuse la ? Laisse ma femme tranquille t'est une ouf toi !
Salimata-Donc c'est moi que tu traite comme ça hein? Moi ta mère? Maintenant c'est ta femme qui ta porté durant 9 mois dans son ventre petit imbécile?! Moi ta mère tu me parle comme ça? Quand tu avais faim,quand tu était malade qui s'occuper de toi Binta? TSHIIP imbecile!
Il baissa direct la tête. J'avoue que la elle l'a cassé et dit la vérité.
Penda-Salimata toi..
Salimata-TOI TU ME LAISSE T'AS COMPRIS! MON FILS RESTE AVEC ELLE SA C'EST TON PROBLÈME MAIS TON MARIAGE NE VAS PAS DURÉ JE TE LE DIS IL VA PAS DURÉ!
Elle s'en vas le visage serré. Je ne penser pas qu'elle détesté Binta à ce point la!
****
N'oubliez pas d'aimer,commentez,et surtout donner votre avis c'est gratuit☺.
___________________________________
© Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles totales de son travail sont interdites; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle. Tous Droits Réservés
___________________________________
VOUS LISEZ
Mariétou
General FictionMariétou est une jeune adolescente de banlieue, toute pleine de joie et sourire. Détestée de certaines, mais pourquoi ? Voila la question ! Jusqu'au jours où... Pour vraiment savoir pourquoi, venez découvrir la vie de Mariétou qui n'a pas toujours é...