As Salamû 3leycoum❤,à toi qui lis..
Bonne lecture
****Moi- J'ai une idée les filles
Elles-Dis toujours
Moi- On prend la viande de nos grec et on jette sur Souley
Aïssatou-Pauvre grec.. Mais bon soit c'est ça soit on se faire mordre pas des chiens.
Mayi-Ouais vas-y en plus il est là-bas regardez.
On le voit avec ses chiens. On sort de notre de notre cachette.
Nous-Hey Souley !
Il re détache ses chiens pour qu'ils nous course nous on coure vers Souley et on lui jete toute la viande de grec et ses chiens sautent sur lui et le mord de partout. Nous on part et le laisse avec ses chiens. Il criait et sauter dans tout les sens.
Nous on est entré chez nous comme si de rien était. Arrivé chez moi tout le monde était calme même Penda ? Que ce passe t'il? Ils me regardait tous comme si j'était inhumaine..
Moi- Pourquoi vous me regardé comme ça j'ai fais quoi encore ?
Père-Je dois te parlé...
Il avait l'air triste.
Moi-Euh.. Ok vas-y ?
Je m'installe.
Père- En fait... Non je ne peux pas
Et il s'en va dans sa chambreMoi-Manthita il y a quoi?
Manthita- Ah je sais pas deh
Kadia-Personne veut me dire à moi aussi...
Moi-Ok...
Je monte aussitôt dans ma chambre. Franchement je sais pas ce qu'il leur prend à eux,et si c'était quelques choses de graaave ?
Bon c'est pas grave sa se trouve que ce n'est même pas si important que ça.
Je parle une bonne heure au téléphone avec Aïssatou et décide de raccroché car j'avais autre choses à faire..
---Aujourd'hui nous sommes Samedi,je me reveille à 11h et quelques. Trop bizarre Penda ne m'a pas réveillé or que d'habitude elle me reveille pour le ménage.
Je me lave,prend mon petit déjeuné. Sa sonne à la porte,c'était Souley et sa famille.. Je me demande ce qu'ils veulent encore.. Ils entrent au salon.
Penda-Olalala... Vous veux quoi encore ?
Salimata-Tship... Souley parle !
Souley- Je suis venus chercher Binta
Penda-Non mon fille pas jouet deh !
Souley- Hey je suis fatigué al! Qu'elle prépare ses affaires et on quitte
Père de Souley- Même si nous sommes contre il a insisté...
Salimata- Idiot ! Pfff ne me parle plus c'est mieux...
Souley-Heey azi grouille la !
Binta-C'est...Bon..
Pendant qu'elle était partis chercher ses affaires lui Souley n'osait même pas me regardé tellement il avait peur pour la dernière fois la. Binta descend et il s'en vont chez eux.
---
Lundi on avaient cours,et la prof a décidé de pas faire cours mais elle voulait réglé des choses dans la classe
Prof-J'ai remarqué que dans cette classe il y a plusieur conflit entre certains élève et que faire et pourquoi ?
Théodore-Bah moi je trouve qu'il ne se sont jamais parlé pour discuté et savoir pourquoi ?
Maria- Oui moi aussi je trouve,et c'est dommage..
Prof- Amir pourquoi tu ne parle pas à Aïssatou
Amir-C'est mort !
Aïssatou-Tship vas là-bas ouais
Prof-Le problème c'est ça vous ne pouvez pas communiquer calmement en s'expliquent.
Mayimouna-J'avoue d'un côté c'est vrai mais j'arrive pas à les saké parce que quand on parle à un il faut toujours que toutes la troupe se rajoutent et commence à critiqué tout et n'importe quoi. C'est pour ça que personne veut parler avec eux..
Sarah-J'avoue c'est vrai,et je l'assume on cherche trop les gens
Yanis-Je met ma fierté de côté,et j'assume je parle trop pour rien et j'aime bien les histoires sa met l'ambiance weeesh !
Prof-Et vous trouvez pas que si vous faîtes la paix il y aurait pas une plus bonne ambiance et tout le monde serais content ?
Lina-Ouais.. Mais qui voudrait parler avec nous après ce qu'on a fait ?
Amir-Comme Yanis il a dit c'était pour mettre l'ambiance mais bon...
Prof-Vous trouvez pas que vous devez vous expliquer et parler ?
Nous-....
Amir-Vas-y... Je m'excuse c'est bon
Moi-Moi aussi..Sarah-Pareil..
Mayi-De même
Aïssatou-Je m'excuse aussi
Bon au final tout le monde c'est excusé. On parlaient tous ensemble je ne cache pas que c'était grave bien,j'allais jamais imaginé que avec la troupe de Sarah je l'ais auraient parler normalement. Ils se sont excusé pour la fêtes et Sarah et Lina pour les histoires avec Souley. Sa fait même du bien de parler,que se focaliser pour des gaminerie comme ça. Je pardonne,ben oui qui suis-je pour pas pardonné. Dieu pardonne bien non !
Les cours passent avec les filles(M&A) on reste à la cité et la il y a Binta et Fatou qui sont en train de se battre décidément elles n'on pas fini celles la..
****
N'oubliez pas d'aimer,commentez,et surtout donner votre avis c'est gratuit☺.___________________________________
© Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles totales de son travail sont interdites; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle. Tous Droits Réservés
___________________________________
VOUS LISEZ
Mariétou
General FictionMariétou est une jeune adolescente de banlieue, toute pleine de joie et sourire. Détestée de certaines, mais pourquoi ? Voila la question ! Jusqu'au jours où... Pour vraiment savoir pourquoi, venez découvrir la vie de Mariétou qui n'a pas toujours é...