Chapitre 2

1.2K 84 34
                                    

La première chose que je remarque quand je descend de l'avion, ce sont les couleurs de la ville. Ça sent bon aussi! Je souris en oubliant le fait que je quitte Londres pour toujours et je respire cette odeur de pâtisserie. Je suis mon oncle que je vois aussi sourire.

- C'est encore loin? demandais-je à mon oncle quand nous embarquons dans un taxi.

- Quelques minutes de route. On ira manger au restaurant pour le souper. Tu as le goût de quelques chose en particulier?

- J'aurais préféré manger à la maison, ne plaignis-je en regardant par la fenêtre.

- Si tu veux, tu peux m'accompagner pour faire les courses en arrivant. Le frigo est complètement vide.

Je me contente de regarder ce qui se passe dehors. Les rues sont assez tranquilles pour une belle journée de fin de semaine. Je soupire. La voiture entre dans un petit quartier résidentiel et se stationne devant une maison où sa bougeait déjà pas mal. Les camions de déménagements étaient occupés à décharger les meubles et les boîtes pour les installer dans la maison. Notre maison. Je soupire à nouveau

Alfredo m'a déjà montrer beaucoup de photos de la grande maison, mais je n'ai jamais vraiment réalisé que nous allions vraiment déménager.

- Tu veux que je t'aide à débarquer tes valises? me demande mon oncle quand on débarque les valises du coffre.

- Ça devrait aller... répondis-je en saisissant deux de mes trois valises. Où est ma chambre?

- C'est à toi de choisir. Il y a quatre chambres, j'ai déjà choisi la mienne. Tu n'a qu'à choisir celle que tu préfères et on arrangera plus tard la décoration.

- Hum... dis-je avant de remonter l'allée avec mes valises d'un pas lent.

J'entre et je reste figé par la grandeur de cette demeure. Mais c'est un vrai château ici! C'est quatre fois plus grande que ce qu'on avait à Londres! Une main se pose sur mon épaule et je me tourne vers mon oncle.

- Mais c'est immense!

- Et je l'ai eu pour trois fois rien! ris mon oncle en me donnant une claque dans le dos. Allez! Vas voir en haut!

Je souris en obéissant. J'entreprends de faire grimper difficilement mes valises en haut et je m'assois sur la dernière marche.

- Aller, aller! Ce n'est pas le temps de se reposer!

Je soupire en me relevant, puis je laisse mes valises dans un coin pour ensuite partir à l'aventure. Je marche lentement dans le grand couloir et ouvre toutes les portes que je croise. Je découvre alors la première chambre au détour d'un autre couloir.

Je ne peux m'empêcher d'être stupéfait par la grandeur des lieux. Tout est entièrement blancs, des meubles modernes y sont déjà installés. Je ne peux m'empêcher de penser que cette pièce a son charme. Peut-être pourais-je demander à mon oncle pour la transformer en salle de détente?

Je sors de la pièce et continue ma tournée. La deuxième est semblable à la première, la troisième trop sombre à mon goût et la quatrième est... Tout simplement parfaite. Elle est tout au fond de la maison, au bout d'un enchevêtrement de couloirs bizarres, mais je l'adore carrément.

Les murs sont décorés avec soin et la pièce est très spacieuse. Je me positionne devant la grande baie vitrée qui va avoir besoin de jolis rideaux, et je regarde ce qui se trouve de l'autre côté. J'ouvre la fenêtre pour laisser passer un peu d'air en fixant la grande fenêtre juste devant la mienne. C'est alors qu'une tête blonde fait son apparition au travers de la fenêtre. Je crois qu'il a le même âge que moi. Mais il est agréable à regarder si vous voulez mon avis. Il me remarque quand je suis sur le point de me défiler. Ses lèvres s'étirent en un petit sourire et il me salue en ouvrant lui aussi sa fenêtre.

Le rêve d'un championOù les histoires vivent. Découvrez maintenant