Chapitre V

372 60 9
                                    

Lili-Roose

"-Démissionner?"

J'entends à l'autre bout du fil, la voix troublée de mon patron, il doit être extrêmement surpris par cette annonce.

"-C'est à cause d'hier soir? dit-il, si c'est à cause d'hier soir je suis vraiment..
-Non, je le coupe, ce n'est pas à cause d'hier soir, ça fait quelques semaines que j'y réfléchis et j'ai pris ma décision.
-Pourquoi tu veux démissionner? Quelque chose ne se passe pas bien?
-Je ne me plaît pas là dedans, je ne me vois pas faire ça pendant un an ou plus. Ce n'est pas du tout le métier que je recherchais, je préfère que quelqu'un d'autre prenne ma place plutôt que de rester ici à faire quelque chose qui ne me plaît pas."

Après lui avoir annoncé la nouvelle, il y a un long silence que je décide de briser.

"-Quand est-ce-que vous voulez que j'arrête? demandais-je.
-Je te propose de finir le mois, comme ça tu toucheras ton salaire et après tu es libre de faire ce que tu veux.
-D'accord, ça me va, merci.
-Je ne peux pas t'obliger à rester de toute façon. On se voit bientôt, bonne journée."

Il raccroche dans la seconde. Je souffle de soulagement et pose mon téléphone sur la table du salon.
Je m'étire et pars dans la cuisine me faire un thé. Au moment où je prends ma tasse dans l'armoire mon téléphone émet un bruit, signe que je viens de recevoir une notification. Je mets mon sachet de thé dans la tasse et fais bouillir de l'eau avant de retourner dans le salon et de prendre mon téléphone en mains. Je mets mon code pour le déverrouiller et remarque que je viens de recevoir un message d'un numéro que je n'ai pas enregistré dans mes contacts.

"De: inconnu.
Salut, c'est Peter le gars d'hier, ça te dit de sortir ce week-end avec moi pour que l'on fasse plus ample connaissance?"

Je retourne dans la cuisine et sur le "trajet" salon-cuisine je lui réponds que ça m'intéresse et qu'il faut qu'il me dise quand est-ce-que l'on peut se voir.
Je prends ma bouilloire, verse l'eau chaude dans ma tasse et laisse mon thé à la menthe s'infuser.

Mon téléphone sonne à nouveau cinq minutes plus tard mais cette fois si ce n'est pas une notification mais un appel. Je pose ma tasse sur la table de salon et baisse le volume de la télévision que j'avais allumé quelques secondes plus tôt.
Je prends l'appel de justesse et dépose mon cellulaire contre mon oreille.

"-Hey, j'entends.
-Salut Peter.
-Comment tu vas?
-Ça va très bien et toi? dis-je.
-Demain soir t'es libre?
-Oui, je rentre chez moi à 18h.
-Demain je passe te prendre à 20h et on va manger quelque part? dit-il en se raclant la gorge.
-D'accord, je t'envoie mon adresse par message.
-Okay, à demain passe une bonne soirée.
-Toi aussi."

Je raccroche et bois mon thé en lui envoyant mon adresse. Il est 16h, j'ai bien envie d'aller courir même si le temps n'est pas le meilleur aujourd'hui, mais il faut vraiment que je m'y mette.
Je finis mon thé et pose la tasse dans l'évier. Je pars dans ma chambre et enfile un pantalon de sport et un sweet. Je mets mes chaussures de course à mes pieds et prends mes clés ainsi que mon téléphone et mes écouteurs que je mets dans mes oreilles en sortant de l'appartement.
Je lance une musique dynamique et descends les escaliers. Une fois dehors je me mets à courir à une allure modérée et j'expire à chaque foulée.

Je décide de faire mon footing dans la ville et si la motivation s'invite, aller m'acheter un cookie dans une boulangerie réputée de San Francisco. Je ne suis absolument pas logique, je brûle des calories pour en reprendre directement par la suite, mais je suis comme ça et personne ne pourra changer ma façon d'être.

pizza problems Où les histoires vivent. Découvrez maintenant