Chapitre XXIX

214 36 21
                                    

Lili-Roose

Ça fait environ une heure que je suis chez Sam avec Peter et il est toujours inconscient.
Je lui ai fais un bandage à sa main du mieux que je pouvais mais il a quand même perdu beaucoup de sang vu le nombre de compresse qui ont finit à la poubelle.
J'ai décidé de rester ici jusqu'à temps qu'il se réveille, je veux voir si il va bien.
Peter n'a pas l'air inquiet, il l'était juste lorsqu'il l'a vu en arrivant mais il sait bien gérer ses émotions on dirait.

"-Tu penses que ça lui ai déjà arrivé? demandais-je.
-Je crois, une ou deux fois, il aime pas voir du sang alors en voyant la plaie qu'il a, il a probablement dû s'évanouir. Ne t'inquiète pas, il ira bien."

Je tourne la tête vers lui et il s'avance vers moi et s'assoie à mes côtés par terre puisque Sam est sur le fauteuil.

"-Tu tiens à lui n'est-ce pas?
-Évidement. Un peu trop même.
-Comment ça? dit-il surpris.
-Je me suis attachée à lui vraiment rapidement, et c'est vraiment rare. Je suis plutôt renfermée, je me fais peu d'amis, expliquais-je, mais avec lui, ça a été rapide.
-Je pense qu'il t'apprécie beaucoup lui aussi. Il ne passerait pas autant de temps avec toi sinon."

Ça me fait sourire qu'il me dise ça parce que Sam compte beaucoup pour moi. Il est devenu un de mes amis les plus chers en peu de temps et c'est vraiment bien de savoir qu'il m'apprécie autant que moi je l'apprécie.

"-Merci de rester ici, dit-il, t'étais pas obligé.
-J'y tenais, et puis c'est toujours mieux d'avoir de la compagnie dans ces moments là.
-C'est vrai, dit-il en souriant."

Et dire qu'à la base je "fréquentais" Peter. Je me rends compte que rien n'aurait été possible entre nous au niveau sentimental. Il est quelqu'un de gentil mais je sais autant que lui qu'il n'y aura juste que de l'amitié entre nous.

Il se lève et me demande si je veux du café, je lui dis que oui et il part dans la cuisine me laissant seule avec Sam, toujours dans les vapes.
Je m'approche un peu plus de lui, toujours en étant sur le sol et je le regarde.
Il a le visage fatigué et il respire calmement.
Je passe ma main dans ses cheveux, qui sont vraiment doux au passage, et je répète l'action plusieurs fois.
En ce moment même on dirait vraiment que je suis dans le rôle d'une mère qui prend soin de son enfant malade mais ce n'est pas du tout le cas.

"-Tiens."

Je tourne la tête et j'enlève ma main de ses cheveux pour pendre la tasse de café dans mes mains.
Mon téléphone vibre et je pars de la pièce.

"-Allô? dis-je d'une voix fatiguée.
-Lili, tu vas bien?
-Oh Sasha, ça pourrait mieux se passer et toi?
-Qu'est-ce qu'il se passe? T'es pas à l'appartement.
-Je suis chez Sam, il a eu un problème.
-Il va bien? demanda-t-elle rapidement.
-Il est inconscient, il s'est ouvert la main et il aime pas le sang donc il s'est évanoui.
-Comment s'est arrivé?
-Disons que je pense l'avoir un peu énervé, je te raconterai.
-Tu veux que je vienne?
-Non non, te déplace pas tout va bien.
-Si tu as besoin de moi tu m'appelles.
-Ne t'inquiète pas.
-Bisous ma belle."

Elle raccroche et je pose mon téléphone sur le meuble dans le couloir.
Je retourne dans le salon et je découvre, surprise, que Sam est réveillé.
Il se tient la tête et regarde sa main bandée.
J'avance vers lui et il me regarde surpris.

"-Tu es resté ici depuis tout à l'heure? dit-il d'une voix rauque.
-Comme tu peux le voir, dis-je en hochant la tête de haut en bas.
-Qu'est-ce qu'il t'a pris de faire ça? demanda Peter.
-J'étais énervé..
-C'est une raison pour t'ouvrir la main? Comment t'as fais ça d'ailleurs?
-Je crois que j'ai cassé une assiette et en ramassant je me suis ouvert."

pizza problems Où les histoires vivent. Découvrez maintenant