Sam
"-Prête? dis-je.
-Prête, affirma la brune."Nous sommes déjà vendredi et c'est donc aujourd'hui que je vais chez mes parents avec Lili.
Je lui ai demandé plusieurs fois au cours de la semaine si elle était toujours d'accord, parce que je n'étais pas très convaincu qu'elle viendrait vraiment, mais elle a tenu sa promesse et la voilà avec moi, dans ma voiture, devant chez mes parents.J'appréhende un peu de revoir mon père, comme à chaque fois que je viens ici car je ne sais jamais à quoi m'attendre avec lui.
J'espère qu'il sera assez intelligent et qu'il fera bonne impression devant Lili-Roose. Même si elle sait un peu comment mon père est avec ce que je lui ai confié."-Bon, bah allons y, dit-elle."
Je descends de la voiture en même temps qu'elle et lorsque les portières sont fermés, je verrouille la voiture.
J'aperçois à peine la lumière à l'intérieur de la maison, il est à peine 19h30 et il fait encore jour puisque nous sommes en été.Lili a insisté pour ramener une bouteille de vin à mes parents alors qu'elle n'était pas du tout obligée.
J'entre directement dans la maison, sans sonner puisque je suis toujours chez moi dans un sens.Ma mère s'avance vers nous au moment où je franchis la porte.
Elle me prend dans ses bras et m'embrasse la joue.
Je me recule sur la gauche et laisse apparaître la brune qui était cachée dans mon dos."-Hm, bonsoir, je suis Lili.
-Très heureuse de vous revoir, dans de meilleures conditions cette fois-ci, dit-elle en souriant."Je me débarrasse de ma veste et je la pose sur une chaise quand j'entre dans le salon.
Mon père est assit dans un des fauteuils et il feuillète son journal. Ma mère est obligée de se racler la gorge pour obtenir son attention.Il lève la tête vers nous et se lève.
"-Bonsoir, dis-je.
-C'est qui ça? demanda-t-il en scrutant Lili-Roose de la tête aux pieds.Même pas un bonsoir. Il est de plus en plus malpolie.
"-Je suis Lili, une amie de votre fils."
Il hoche la tête et lui tend la main. Elle lui sert rapidement la main et me lance un regard, je vois très bien qu'elle est gênée.
Je pense qu'elle ne s'attendait pas à être reçue de cette façon.
Je ne sais même pas pourquoi je lui ai dis de venir ici, je n'ai pas vraiment réfléchis à ce qu'elle pouvait ressentir en m'accompagnant."-Euh, j'ai apporté ça, dit-elle en montrant la bouteille de vin.
-Oh il ne fallait pas! s'exclama ma mère.
-C'est normal, dit la brune en souriant.
-Merci beaucoup."Ma mère s'empresse de poser la bouteille dans la cuisine puis elle revient quelques secondes plus tard.
Je m'assois et la brune s'installe à côté de moi.
Pendant environ 30 minutes, mon père pose beaucoup de question à Lili sur son travail alors que ma mère reste muette. Je jette un regard dans sa direction, elle tient son verre de champagne dans la main et elle a le regard dans le vide.Elle va de plus en plus mal, et ça à cause de mon père.
Je sais très bien qu'il n'est plus fidèle à ma mère depuis longtemps, même si il lui avait promis qu'il ne le ferait plus.
Il ne s'intéresse plus à elle, ils ne partagent plus rien ensemble, ils n'ont rien en commun si ça ne serait-ce moi, je suis leur fils, ils n'ont que ça qui les rapproche un minimum.Tout d'un coup, elle se redresse et prend la parole alors que mon père était en plein interrogatoire.
"-Et si on passait à table?"
VOUS LISEZ
pizza problems
Ficción General"- Sam, la seule chose que tu as à faire si tu veux la revoir c'est de.. -Commander une pizza. Je sais, mais ça risque d'être compliqué. -Pourquoi ça? -Je lui ai claqué la porte au nez la première fois." Samy Miller&Lili-Roose Pawner