Chapitre IV

428 69 10
                                    

Lili-Roose

Je sens le regard insistant de mon patron braqué sur moi alors que mon visage est toujours orienté vers la personne qui vient de me sortir de là.
Devant nous se dresse l'homme du bar. Celui que j'ai bousculé avec mon cadi dans ce supermarché il y a quelques jours maintenant.
Je me racle la gorge pour mettre fin à ce froid et je m'apprête à ouvrir la bouche mais mon patron est plus rapide que moi.

"-C'est quoi cette histoire? Tu peux m'expliquer?
-Hm, et bien, il vient de vous le dire, j'ai rendez-vous avec lui.
-J'en reviens pas."

Il me regarde avec une expression froide sur son visage. Je le vois serrer des poings et je fronce des sourcils. Je ne comprends absolument pas sa réaction, je suis son employée, pourquoi il s'imagine des choses comme ça?

"-Je te propose à deux reprises d'aller manger quelque part, puis ce soir je te propose encore une fois et toi tu fais quoi? Tu as rendez-vous avec quelqu'un d'autre! C'est une blague?
-Je ne comprends absolument pas votre réaction, c'est quoi le problème exactement? dis-je énervée. Je ne vous ai rien promis du tout!
-Je viens de te l'expliquer, tu refuses à chaque fois et là tu sors avec un autre gars.
-Et alors? Je n'ai aucun compte à vous rendre. Déjà, vous n'avez pas à venir ici et m'imposer de venir manger avec vous. Et les autres fois vous savez très bien que je n'étais pas là et que j'étais malade, pourquoi vous réagissez comme ça ?"

Je le vois lever les yeux au ciel. Je regarde quelques secondes l'homme à côté de moi et je vois sur son visage qu'il ne comprend absolument rien.

"-Viens juste avec moi, pour ce soir, il me supplie à moitié.
-Non mais vous êtes carrément débile ou quoi? Elle a rendez-vous avec moi.
-Elle peut toujours changer d'avis, dit mon patron en regardant l'homme.
-Écoutez, je suis vraiment navrée mais je ne peux pas sortir avec vous ce soir, j'ai rendez-vous avez l'homme à votre droite comme il l'a précédemment dit, alors non, je ne viendrai pas avec vous, dis-je d'une traite.
-Je ne t'imaginais pas comme ça. Refuser de sortir avec ton patron alors que je te le propose depuis plusieurs jours.
-Bon, stop, elle est assez grande pour décider de sa vie, vous n'avez pas à lui obliger de faire quoi que ce soit c'est clair?"

Mon regard rencontre celui de "l'inconnu" qui me regardait déjà avant que moi je le fasse.

"-Je suis son patron! dit-il en s'exclamant comme un enfant."

Plus pour longtemps.

"-Je vais y aller, fin de la discussion, on en reparle une prochaine fois, dis-je exaspérée."

Je lance un dernier regard à mon patron et m'avance vers l'homme du supermarché. Son regard me lorgne de haut en bas mais je n'y prête pas plus attention que ça et quand j'arrive à sa hauteur je lui murmure un "merci" et il me répond par un sourire sincère.
Je me retourne une dernière fois pour voir si mon patron est toujours là et je remarque qu'il a les mains dans les poches et qu'il secoue la tête de gauche à droite avant de se retourner et de probablement marcher vers sa voiture.
Je me retourne et regarde le jeune homme une nouvelle fois.
Il faut que je l'appelle dès demain et que je lui annonce que je démissionne, je ne peux pas continuer à travailler dans un endroit qui ne me plaît pas et avec un patron pareil.

"-Est-ce-que je peux avoir le privilège de savoir ton prénom?"

Sa voix me sort de mes pensées et je le regarde confuse.

"-Excuse-moi je suis un peu perturbée par ce qu'il vient de se produire, t'as dis quoi?"

Je m'étonne moi même à le tutoyer dès maintenant.

pizza problems Où les histoires vivent. Découvrez maintenant