Chapitre XXVIII

224 32 5
                                    

Sam

Après avoir proposé à Lili-Roose de dîner avec moi, je n'imaginais pas vraiment qu'elle aurait accepté.
Elle m'a lancé un regard étrange et elle s'est mise à rire, j'ai donc pensé qu'elle se fichait de moi mais finalement elle m'a répondu que oui, elle voulait bien dîner avec moi.

Donc on se retrouve dans un restaurant qu'elle-même à choisit puisque je n'avais aucune idée de où l'emmener car ce n'était absolument pas prévu.
Je viens de terminer de manger et je la regarde finir puisque je n'ai que ça à faire. Elle a prit quelque chose de simple mais pourtant elle a l'air de se régaler.

"-C'est bon? demandais-je."

Elle lève la tête vers moi et lève son pouce vers le ciel en continuant de mâcher. Elle a de la sauce partout sur ses lèvres et ça me provoque un fou rire.

"-Pourquoi tu ris? dit-elle après avoir avalé.
-T'en a partout."

Elle passe sa langue sur ses lèvres et prend sa serviette pour s'essuyer correctement.
Elle boit son verre d'eau et mon regard ne quitte pas le sien.
Sa bouche se crispe en un sourire puis elle lâche un rire en posant son verre.

"-Arrête de me regarder comme ça.
-Comment? dis-je en esquissant un sourire.
-Comme ci je suis la seule personne ici."

Pourtant c'est le cas, elle est la seule qui compte réellement à cet instant, je n'ai d'yeux que pour elle en ce moment même.

Je hausse les épaules et détourne mon regard à la recherche d'une autre personne à regarder pour la taquiner.
Mon regard tombe sur une fille, qui ne m'attire pas du tout au passage, et du coin de l'œil je vois Lili suivre mon regard.

"-Ah je vois, t'es comme ça.
-Tu sais bien que non.
-T'as raison, désolée."

Je hausse les épaules et un serveur vient nous débarrasser.
Je la vois regarder la manche de sa chemise et écarquiller les yeux.

"-Oh merde, je me suis tachée. Je reviens, je vais passer de l'eau dessus."

Elle décide de se lever cinq secondes plus tard en me lançant un sourire et je la vois s'éloigner vers les toilettes.
J'en profite pour regarder l'heure, il est seulement 20h15, on a relativement mangé vite, je pensais avoir pris plus de temps.

J'aime de plus en plus passer du temps avec elle, plus je la vois et plus je me rends compte qu'elle me correspond vraiment.
On se comprend mutuellement et c'est rare de trouver des personnes avec qui on peut partager de bons moments.

Puisqu'elle tarde un peu j'interpelle une serveuse et je lui demande de me servir un coca puisque j'ai soif.
Ça fait cinq minutes qu'elle est partie aux toilettes pour simplement enlever une tâche, enfin c'est ce qu'elle m'a dit.

La serveuse m'apporte ma boisson et lorsqu'elle s'écarte je vois la silhouette de Lili au fond du restaurant.
Elle vient de se retourner et elle à l'air de regarder quelque chose.
Au fond de moi j'ai envie de me lever et d'aller la voir mais je me contiens et je reste sur ma chaise calmement.

Lili-Roose

"-J'ai cru comprendre que tu n'as pas voulu me revoir."

Alors que j'allais retourner à ma place, je tourne la tête en direction de la personne qui vient de parler.

"-Oh, salut.
-Ça va?
-Très bien merci.
-Qu'est-ce qui t'amène ici?"

pizza problems Où les histoires vivent. Découvrez maintenant