Chapitre II

632 95 7
                                    

Sam

Deux fois que je vois cette fille en moins de deux semaines. Je tourne la tête vers Peter qui a les yeux rivés sur elle. Je tiens mon verre dans ma main et commence à rire. Il l'a suit du regard jusqu'au moment où elle n'est plus dans notre champ de vision, je secoue la tête.

"-On te changera vraiment pas, dis-je, je suis sûr qu'elle a senti ton regard tellement tu l'as pas lâché des yeux.
-Quoi? Attends, t'as vu comment elle est! Tu peux pas ne pas l'a regarder, même toi tu l'as regardé!
-Un peu normal puisque tu m'as dis de regarder crétin."

Il me regarde, fait une moue et hausse les épaules.

"-T'as peut-être pas tord, il regarde derrière moi, merde elle est avec un gars. Dommage, j'aurais pu l'aborder."

J'échange un long regard avec Wil, mon autre ami, et on se met à rire tout les deux.

"-Arrêtez de vous foutre de moi tout le temps.
-Contiens toi un peu, peut-être que c'est son mec.
-Peut-être pas, dis-je, on le saura jamais."

Je me retourne et la regarde, elle a clairement l'air de s'ennuyer. Elle regarde partout autour d'elle mais pas l'homme devant elle.
Son regard croise le mien et je me retourne directement.
Je finis mon verre d'un coup et le pose bruyamment sur la table.

"-Bah mec il t'arrive quoi? demande Wil.
-Rien, dis-je précipitamment puis plus durement, rien."

Il me regarde du coin de l'œil et sort son téléphone. Elle vient carrément de me surprendre entrain de la regarder. Je fais comme si de rien n'était pendant les deux minutes qui suivent mais Wil prends la parole à nouveau.

"-Bon, je suis pas débile, peut-être que Peter l'est un peu, Peter lui frappe l'arrière de la tête, ok, je plaisante, mais qu'est-ce-qu'il se passe, t'agis bizarrement depuis 5 minutes.
-C'est la fille qui te met dans tout tes états? dit Peter en haussant des sourcils."

Quel gamin, je me demande vraiment si il est fini ce gosse même si il n'a pas complètement tord.

"-J'ai déjà vu la fille deux fois avant ce soir."

Peter et Wil se regardent et explosent de rire.

"-Attends, tu vas me dire que t'as déjà vu cette nana et t'as fais genre de rien?
-Ouais, mais je lui ai parlé qu'une fois, elle était en panne, je lui ai prêté mon téléphone.
-T'aurais dû lui demander son numéro direct.
-T'as vraiment un problème toi, c'est pas comme ça que ça marche. En tout cas, c'est pas la manière que j'utilise. Je sais juste le numéro de là où elle travaille.
-Comment t'as eu ça?
-Je commande tout le temps mes pizzas dans la pizzeria où elle travaille c'est tout."

Une serveuse arrive et demande si on souhaite boire autre chose. Je refuse et paye les verres que j'ai consommé. On se lève tout les trois de nos chaises, je remets ma veste en jean et passe ma main dans mes cheveux.

Lili-Roose

Jamais je n'aurais pensé que cette sortie allait être si ennuyeuse. Je suis revenue des toilettes il y a 5 minutes et j'ai encore plus envie de sortir d'ici.
Ça fait deux fois que l'idée de simuler un malaise me vient à l'esprit mais je n'ai aucune envie d'attirer l'attention sur moi. Je regarde l'horloge qui est suspendue sur l'un des murs du bar, il est à peine 19h40.
Je soupire discrètement, il me raconte encore sa vie. Mon regard se dirige de gauche à droite. J'essaye un maximum de limiter tout contact avec ses yeux, ça va encore m'intimider.

"-Est-ce-que tout va bien? demande l'homme.
-Oui, merci."

Il continu son monologue car je ne parle quasiment pas, et je regarde toujours autour de moi. Mon regard rencontre celui d'un homme qui se retourne directement.
Je ne comprends absolument pas ce qu'il vient de se passer. Je ne dois probablement pas connaître cette personne qui vient de se retourner et pourtant je suis perturbée.
Mon patron fini son deuxième verre alors que le mien est toujours à moitié plein. Je me décide à écouter ce qu'il me dit, peut être que ça passera plus vite.

pizza problems Où les histoires vivent. Découvrez maintenant