Chapitre XIX

261 39 5
                                    

Lili-Roose

Je passe ma main dans mes cheveux pour enlever les mèches qui me gênaient le visage puis j'enfile ma veste.
J'ai dis à Sam que je préférais payer ma part et lui la sienne, tout simplement pour ne pas user de sa gentillesse.

Je regarde ma montre qui indique 22h pile.

"-Tu veux qu'on aille quelque part? dis-je.
-Où ça? demanda-t-il.
-Le long de la plage? Même si il y a un peu de vent, c'est super beau de nuit.
-Okay ça me va."

Je crois que la plage est à 10 minutes de marche d'ici. J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de vent une fois là-bas.

"-Ça s'est bien passé la reprise une fois qu'on est rentré?
-Ouais, j'étais un peu fatigué, et mon patron m'a directement remit dans le bain.
-Laisse moi deviner. Il t'a donné pleins de trucs à faire?
-Exactement, et après les deux jours que je venais de passer, j'étais pas du tout motivé à travailler, mais bon, c'est comme ça."

J'aperçois au loin le panneau qui indique que la plage n'est plus très loin.

"-Comment vont tes parents? dit-il.
-Ma mère va bien, je pense que mon père aussi.
-Et ton frère?
-Il est heureux, mais j'ai pas eu l'occasion de l'appeler depuis. D'ailleurs à ce sujet, je pense que ma mère t'aime beaucoup.
-Wow, je suis flatté, dit-il en riant.
-Elle m'a même demandé de te ramener avec moi la prochaine fois."

On arrive devant la plage et je m'arrête

"-Sérieux?"

Je tourne la tête vers lui et je vois dans son regard qu'il est vraiment surpris de ma révélation.

"-Sérieux. Mais t'en fais pas, je vais trouver un moyen pour y aller seule, je vais pas t'obliger à m'accompagner, c'était pas dans mes plans.
-Je suis rassuré, je me voyais pas revoir tes parents à nouveau."

Je tourne la tête et je me retrouve avec tout mes cheveux devant le visage à cause d'une bourrasque de vent. J'essaye de les remettre en place tant bien que mal mais sans succès.

"-Parfois j'aimerai bien être un mec, j'aurai pas ce genre de problème avec des cheveux courts.
-J'avoue que c'est plutôt pas mal d'être un mec."

Le vent se calme et j'en profite pour caler mes cheveux correctement.

"-T'avais raison, c'est super beau de nuit, mais c'est pas aussi beau que la vue que j'ai de mon appart.
-Normal, ton appart est bien situé.
-Le tien aussi, c'est pas mal.
-J'avoue, mais la vue est pas top, mais le principal c'est que je m'y plaise."

J'avance au côté du jeune homme et en marchant, nous passons devant un couple d'ados qui ont l'air totalement amoureux vu comment ils s'embrassent.
Quelques mètres plus loin, je croise le regard de Sam et je me mets à rire.

"-Dieu merci je n'étais pas comme ça plus jeune.
-Et t'étais comment? dit-il l'air narquois.
-Hum laisse moi réfléchir, j'ai eu peu de petits amis, donc peu d'expériences, mais je me souviens que je n'étais absolument pas comme eux."

Il ne dit rien et je le regarde.

"-Dis-moi pas que tu étais comme ça?
-Quoi? Non! C'est juste j'ai pas eu d'expérience tout court quand j'étais au lycée.
-Impossible, tu mens, dis-je en souriant.
-Absolument pas.
-Mais comment tu as pu ne pas avoir de copine au lycée?
-J'en sais rien, dit-il en haussant les épaules.
-Si tu étais comme tu l'es aujourd'hui, je comprends pas pourquoi t'es resté seul."

pizza problems Où les histoires vivent. Découvrez maintenant