Chapitre XXXVIII

236 31 11
                                    

Lili-Roose

Quatre mois ça peut passer aussi vite que lentement, et pour ma part je suis assez partagé.
Les deux premiers mois que j'ai passé aux côtés de Sam sont passés à une vitesse surprenante, alors que le mois d'août et de septembre, je ne les ai tout simplement pas passé avec lui.

Il m'a fallut quatre mois pour tomber sous son charme, c'est relativement peu quand je pense au nombre de mois qu'il m'a fallut pour oublier mon ex, plus de douze pour être exacte.
Je crois que je ressens des choses beaucoup trop fortes pour lui et honnêtement je ne sais pas comment je vais faire pour lui avouer clairement.

Sasha m'a conseillé de lui dire directement, de façon claire. C'est plus facile à dire qu'à faire.
Peter m'a assuré que Sam ressent la même chose de son côté, ne serait-ce plus. Il est un peu comme mon meilleur ami à présent.
Sam l'est aussi, mais je ressens plus que de l'amitié, alors j'en conclus qu'il appartient à une autre catégorie.

Il faut que je lui dise. Je ne peux pas continuer de lui mentir, de lui faire croire qu'il est juste un ami, rien que ça, à mes yeux alors qu'il est beaucoup plus.

"-Je vais le faire, me dis-je à moi même."

Je saisis mon téléphone et je m'assois en indien sur mon lit.
Je fais défiler les contacts et une fois que le sien apparaît je clique dessus.

C'est peut-être pas la meilleure chose de lui dire par téléphone mais si je me retrouve face à lui je vais être incapable de lui sortir quelque chose.

Je prends une profonde inspiration et j'appuie sur "appeler". J'appréhende, je suis nerveuse.
Je n'arrive pas à tenir en place depuis la soirée de son anniversaire qui a eu lieu il y a environ un mois.
Et depuis que nous sommes revenus de Disney la semaine dernière, c'est littéralement le bordel dans ma tête. Je pense à lui en permanence et je veux juste lui dire ce qu'il représente pour moi.

J'hésite à me défiler et à raccrocher mais je garde mon calme et je laisse mon téléphone posé contre mon oreille.

"-Vous êtes bien sur la messagerie de..."

Merde.
On dirait que ce n'est peut-être pas le meilleur jour pour lui dire. Après tout, ça peut encore attendre un peu de temps non?

Mon téléphone se met à vibrer, il me rappelle.

"-Allô? dit-il.
-Salut, je te dérange?
-Tu sais bien que non, pourquoi tu m'appelles, il y a un problème?"

Un gros problème en fait, je suis amoureuse de toi.

"-Hm, non aucun, je sais pas pourquoi je t'appelais en fait.
-T'es sûre? demanda-t-il.
-Sûre."

Non non non.
Je me dégonfle. Encore.

"-Je dois te dire un truc, dis-je en même temps que lui.
-À toi l'honneur, dit-il après avoir rit.
-Okay, dis-je en inspirant, je crois que.."

Ça ne veut pas sortir, c'est pourtant pas si compliqué.

"-Que? dit-il en s'impatientant.
-Tu veux bien me rejoindre en ville?
-Dans combien de temps?
-20 minutes, laisse-moi le temps de m'arranger un peu."

Il soupire et je raccroche.
Je ne perds pas de temps et je vais dans la salle de bain me rabibocher les cheveux et changer de haut.
Je ne sais pas ce qui me donne tout ce courage mais je suis vraiment motivée pour lui dire face à face.

Je profite du temps qu'il me reste pour envoyer un message à Peter lui disant que je vais le faire.

De: Peter.
"Qui aurait cru que deux de mes meilleurs potes finiraient ensemble un jour?;)"

pizza problems Où les histoires vivent. Découvrez maintenant