Normal.

38.7K 2.6K 759
                                    

Bonjour ou bonsoiiiir, 

Juste pour m'excuser de mon manque de poste la semaine dernière, comme je l'avais signalé j'ai été malade comme pas possible, je pensais au moins pouvoir poster dimanche mais malheureusement je n'ai pas pu finir le chapitre à temps T_T Je tâcherai de me rattraper cette semaine, mais en tout cas, voilà je suis désolée de vous avoir fait attendre ! TOT En vous souhaitant une bonne lecture et comme toujours : merci de toujours me suivre ! ^///^ 



- Il fait trop chaud, gémit Devon en éventant son T-shirt dans des mouvements amples.

- En venant ici, tu aurais pu le prévoir, rétorqua Andréa platement.

- Quelque chose te tracasse ?

La voix de Cyriel me fit réagir alors que je restais impassible aux chamailleries de Devon et d'Andréa qui discutaient bruyamment. Je posai mes yeux vers le visage calme de l'elfe dont le regard se dirigeait sur le paysage incroyable qui nous faisait face, un certain plaisir presque décelable dans ses iris. Je me détournai, fixant à mon tour cet endroit si incroyable. J'avais de long frisson et mon cœur se gonflait sans que je ne parvienne à comprendre pourquoi. Peut-être parce que c'était une terre préservée. Une terre où seule les marqués venaient. Un refuge. Un espace de liberté. De pureté. De sérénité.

Si on m'avait dit, il y a quelques années, que j'aurai la chance de me trouver dans une cité inca, j'aurai hallucinée. Non, pour être franche j'aurai sans doute trouvée ça barbant comme idée. Qu'elle était pouvait-on avoir à visiter de vieille ruine ? Mais aujourd'hui je me rendais compte à quel point cette pensée était stupide, à quel point j'aurai eu tord. Le Machu Picchu n'avait rien à envier de l'image qu'on en faisait. C'était plus encore que tout ce que j'avais pu entendre à son sujet. Cette cité, où la vie semblait avoir disparut, resplendissait pourtant d'une histoire si riche, si forte que j'avais l'impression de la ressentir. Plus encore. Ce n'était pas une impression. Les incas avaient eut de nombreux marqués dans leurs seins et ils avaient laissés une trace indélébile dans ce sol, dans la pierre de leurs maisons, dans les collines. Partout. Chacun des pas, qui nous avaient conduis jusqu'ici, avaient intensifier cette sensation. Leurs âmes. Leurs émotions. Leurs vies. Leurs espoirs. Tout était encore enfermé dans ce lieu et j'étais incapable de contrôler le sentiment qui ne cessait d'envahir ma poitrine.

- Tu perçois quelque chose ? Me questionna Kenan en venant glisser sa main dans le bas de mon dos, avec familiarité.

- C'est difficile à dire, avouai-je sans détourner les yeux vers lui. Cet endroit est gorgé d'énergie et il m'est impossible de déterminer si l'énergie est récente ou ancienne.

- Je ne perçois aucun esprit, ajouta Mikaël dont la peau pâle semblait ne pas apprécier le soleil qui tapait au-dessus de nous, tirant sur le rouge.

- ça va ? Questionnai-je.

- ça va, gronda-t-il aussitôt agacé. J'ai juste plus l'habitude de me tenir dans les zones sombres où on ne me remarque pas, que sous un foutu soleil écrasant.

J'acquiesçai, n'insistant pas quand il était évident que Mikaël n'appréciait pas que je m'inquiète pour lui. Il aimait se débrouiller seul. Soit disant. Il me lança un regard froid mais je m'étais déjà détournée. Je n'arrivai pas à cesser de contempler cet endroit avec une fascination étrange et inexplicable. C'était tellement incroyable. Tellement frappant. Je fouillais ce lieu de fond en comble, tâchant de me consacrer à la principale tâche qui nous avait amener ici : trouver des marqués.

Pourquoi venir ici ? Sincèrement, je n'en avais aucune idée. C'était juste une intuition. Quand Mikaël m'avait parlé d'un territoire où les marqués régnaient en seul maître, j'avais voulu m'y rendre. Peu m'importait où cela se trouvait. Je ressentais le besoin de venir ici et je commençai à comprendre pourquoi. On se trouvait probablement devant le dernier lieu préserver de l'homme. Préservé par les marqués. Et j'avais le sentiment, qu'un jour, cette ville renaîtrait. Un léger sourire se glissa sur mes lèvres et Kenan tiqua aussitôt.

Water Lily : la floraison.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant