Quitter la France , une décision difficile mais qui me semble essentiel pour m'échapper de tout ces souvenirs. Mes proches ont certes eu du mal à le comprendre sur le coup mais en me voyant monter dans le taxi je vois dans leurs yeux que c'est ce qu'il y a de mieux pour moi.
Le trajet pour aller à l'aéroport est interminable il fait une chaleur incroyable , je prends l'élastique que j'avais autour du poignet pour attacher le haut de mes cheveux bouclés.J'ouvre mon sac a main et saisit ma petite bombe à brume d'eau avec laquelle j'asperge mon visage.Et je me laisse bercer par le bruit du moteur de la voiture. Le chauffeur n'ayant pas compris que je dormais me dit limite en criant :
-Vous partez où au juste ma jolie ?
- À Montréal répondais-je sèchement.
-C'est magnifique là bas , c'est là que ma femme et moi nous nous sommes mariés , sa famille vit la bas.
J'esquissais un jolie sourire et refermait les yeux peu intéressée par ses propos.
Arrivée à l'aéroport je me dirige vers l'écran annonçant que mon vol à 2 heures de retard , super... Je me ballade dans l'aéroport avec mes deux grosses valises cherchant une occupation , je me prends une glace et je m'assoie sur un banc. Je constate que je ne suis pas la seule à avoir un vol en retard mais les gens autours de moi me paraissent un peu étrange.
Un homme s'assoit à côté de moi , au début je décide de l'ignorer mais je m'ennuie tellement que papoter pourrais faire passer le temps.
-Vous allez à Montréal également ?
-Oui.
-On a pas de chance quand même.
-Exact.
Ok pas très joyeux comme réponse . L'homme est grand brun, la peau laiteuse et le visage embellit par ses yeux verts avec une barbe de trois jours qui selon moi donne tout son charme. Il parait a la fois nerveux et aussi vulnérable. C'est a ce moment que je me rend compte que je l'observe depuis 10 minutes de la tête au pied tel une psychopathe acharnée mais je vois à son sourire que cela l'a flatté.
-Ça vous arrive souvent de parler aux inconnus dans les aéroports et de les reluquer pendant trois plombs? Dit-il amusé ?
-Euh...non c'est juste que je m'ennuie terriblement et que vous semblez être le seul à ne pas être scotché à son téléphone ou occupé à parler tout seul comme l'homme que j'ai vu tout à l'heure , dis-je assez gênée.
Il éclata de rire et se tourna vers moi pour que nous soyons face à face . Ce n'est pas dans mes habitudes de me montrer aussi entreprenante mais la j'ai envie de me prêter au jeu. Je me lève et fais quelques pas pour au final me retourner et constater qu'il me regarde de haut en bas. Un sourire s'échappe de ses lèvres et naît aussi sur mon visage. Je ne me rend pas compte que je suis en plein aéroport pourtant je ne regarde que lui.
Comprenant mon petit jeu il me fait signe de le rejoindre je m'avance tout doucement sans le lâcher des yeux. J'en apprend qu'il s'appelle Nathan qu'il a 22 ans et va au Canada pour être non pas dans le Droit comme moi mais en Economie.
Nous trouvons une boutique de multimédia et je fût surprise de voir qu'il existe encore les plateformes avec les casques pour écouter les dernières nouveautés musicales. Me voyant écouter Nathan effectue le même geste et nous nous retrouvons à chanter dans une boutique en plein aéroport avec des gens qui nous dévisagent .
-Tout le monde nous regarde, dis-je gênée.
-Dans ce cas donnons leurs une bonne raison de nous regarder.
Il m'attrapa par le bras et me colla contre lui pour danser.
-Mais Nathan on est dans un aéroport personne ne danse.
-Personne à part nous on dirait. Allez viens je vois bien que tu n'es pas douée.
Nous nous asseyons devant l'accueil où les hôtesses ont l'air débordées ce qui a le don pour nous amuser.
-Tu vois elle je suis sûr qu'elle n'a pas dormi de la nuit , ça se voit à ses cernes et à ses yeux explosés. Et lui là ça fait une demi heure qu'il essaye d'écrire un sms j'ai limite envie d'aller le faire à sa place. Et elle la bas....
Je lui coupai la parole choquée de sa façon d'analyser les gens aussi rapidement.
-Comment arrives-tu à être aussi critique face aux autres , dis-je calmement.
-Disons que je suis l'homme parfait alors tout autour de moi est source de critique , dit-il le plus sérieusement possible.
J'éclate de rire et lui donne un coup dans l'épaule ce qui le fait me prendre par la taille et me pincer le bout du nez pour me faire taire.
L'heure d'embarquer est arrivé il est l'heure du départ . Arrivée devant la porte d'embarquement je le perds légèrement de vue il y a beaucoup de monde et les gens poussent de plus en plus.
-Nathan ?! Où es tu ?
-Madame il faut embarquer l'avion va décoller.
-Mais attendez il y avait quelqu'un avec moi et...
-Madame il faut y aller.
Je ne le voyais plus du tout et la dame me dit que si je ne monte pas l'avion va partir sans moi , j'obéis regardant autour de moi mais Nathan n'étais pas là.
VOUS LISEZ
En un instant
RomanceMoira 19 ans rentre a la fac de droit en septembre , n'ayant pas eu la vie facile les évènements récents ont fait que celle ci quitte sa banlieue parisienne pour aller vivre au Canada et passer l'été la bas avant d'entamer sa rentrée et cette renco...