Ce matin je me réveille rapidement , il est 8:06 et la journée d'hier m'a fait dormir seulement quelques heures.
J'avale rapidement mon petit déjeuner et je m'habille en tenue de sport car j'ai décidé d'aller courir un peu histoire de découvrir les environs d'un peu plus près .
Je mets ma brassière et mon leggins noir et j'enfile mes baskets blanches. J'attache mes cheveux bouclés en une queue de cheval assez haute et sors de l'hôtel.
Le soleil n'est pas encore totalement levé ce qui rend la vue encore plus incroyable , je branche mon Ipod et me met à courir. Sur le chemin je croise d'autres coureurs qui me saluent d'un mouvement de tête que je leurs rend. Je m'arrête à la fontaine pour me rafraîchir un peu , je mets de l'eau sur ma nuque et m'humidifie le visage. Je reprend mon souffle et emprunte le même chemin de retour.
Arrivée à l'hôtel je monte dans ma chambre et vais directement me doucher, en mettant l'eau à couler je me rends compte que je n'ai pas allumé mon téléphone ce matin. Je l'allume et vois 12 notifications , un appel manqué de Peter et onze autres de Nathan , au moment où je compose son numéro il rappel encore une fois je décroche un peu inquiète :
-Oui ? Qu'est-ce qu'il y a Nathan ?
-Tu te fous de moi là ? Je t'appelle depuis des heures !
-Je suis allé courir et je n'ai pas allumé mon téléphone désolé.
-Ah d'accord... Bon ne me refait plus jamais ça j'ai eu peur.
-Ce n'est rien il ne m'est rien arrivé je ne vois pas pourquoi tu en fais tout une histoire.
-Laisse tomber , je passe te chercher à 12:00.
Et il raccroche instantanément ne me laissant même pas l'occasion de répondre , je pars me doucher et me laver les cheveux.
Je sors de la douche les cheveux tout trempés que j'enroule d'une serviette et je m'habille d'un short en jean et d'un tee shirt marin. Je ne me maquille jamais ou très rarement je me mets un peu de mascara qui accentue mes yeux noisettes et je laisse mes cheveux sécher à l'air libre en attendant l'arrivée de Nathan.
A peine ai-je pu m'allonger sur mon lit que j'entend quelqu'un qui tape à la porte , je découvre un Nathan cerné et aux yeux rouges il a l'air énervé et stressé.
-Ça va ? Tu n'as pas l'air bien.
-Disons que je n'ai pas bien dormi installe toi il faut qu'on parle Moîra.
C'est la première fois qu'il m'appelle par mon prénom , inquiète je m'exécute et m'assoit sur le lit attendant de voir ce qu'il a à me dire de si important.
-Je t'écoute.
-Alors voila , je ne suis pas du genre à tourner autour du pot alors je vais aller droit au but disons que je n'ai pas été totalement honnête avec toi. Je suis fiancé à une fille qui s'appelle Dorianne et notre mariage est dans trois mois. Tu as tout chamboulée dans ma tête et maintenant je suis perdu.
Je reste muette face à cet aveu je hurle dans ma tête mais aucun son ne sort de ma bouche. Moi qui suit généralement une personne ayant toujours quelque chose à répondre au moindre propos là je suis tout bonnement outrée.
-Je t'en prie dis moi quelque chose , dit-il inquiet par la froideur dans mon regard.
-Pars.
-Moîra je peux tout t'expliquer ce n'est pas ce...
-Pars. Tout de suite.
Il s'exécute et quitte la chambre en me regardant fixement et lorsque je ferme la porte je m'écroule sur mon lit et me met à pleurer en un torrent de larmes interminables.
Fiancé lui ? mais comment il n'a que 22 ans ce n'est pas possible. Je sais que son père vit ici mais il ne m'en a parlé que très peu il n'est pas en bon terme avec lui ce que j'avais compris et respecté mais une fiancée ? C'est le comble. Serai-ce elle qui parlé derrière le téléphone l'autre soir ? Était elle présente quand nous étions au téléphone ? A-t-elle tout écouté ?
Je passe la journée à me poser ces questions , à faire les cents pas dans ma chambre et à m'énerver seul. Après la journée que nous avons passé hier les gestes qu'il a eu à mon égard le pique-nique au bord de l'eau , moi dans ses bras dans le jardin.
Je me mets la tête entre les mains et réalisé que je ne peux pas rester comme ça sans pouvoir comprendre.
Mon téléphone sonne , m'attendant à ce que ce soit lui je m'apprête à couper avant de voir le nom de mon père sur mon portable.
-Papa ?
-Bonjour ma chérie comment vas-tu ? J'étais en voyage d'affaires quand tu as appellé maman à la maison et je n'ai pas pu t'avoir je suis désolé. Les parents de Max ont appelés et depuis que tu es partis ils essayent de renouer avec nous.
Max..le fait d'entendre son prénom à nouveau me fait pâlir et me donne la tête qui tourne. Tous mes efforts pour faire mon deuil repartir de zéro s'évaporent lorsque mon père me dit cela.
-Ah..je n'ai pas envie d'en parler papa je sais que vous avez souffert toi et maman d'être séparés d'eux après ce qui s'est passé.
-Non non ma chérie rien n'était de ta faute tu es notre fille , certes ils ont perdu Max mais jamais on ne t'aurais reniée après ce qui s'est passé.
Les flash back de cette nuit me reviennent en plein fouet et je me dis que ses derniers mots le dernier jour où je l'ai vu ont été que je devais vivre ma vie quoi qu'il arrive. Toute cette histoire avec Nathan me disait que je ne devais pas lâcher si facilement.
-Papa je dois y aller je te rappellerai plus tard.
-Mais chérie....
Je ne me rends pas compte que je viens de raccroché au nez de mon père impossible de tenir en place c'est énervée mais pleine d'assurance que je descends et appelle un taxi. Le chauffeur en pleine conversation téléphonique ne démarre pas et reste immobile.
-Eh ? On y va ? Je n'ai pas le temps la.
-Oh doucement ma petite on a le temps il fait beau et je n'ai pas finir l'histoire que me raconte mon cousin.
-Ok alors dite à votre cousin que si dans 5 secondes vous n'avez pas démarré je prends votre téléphone et je vous le met dans le....
-Ok ok très bien pas la peine de s'énerver on y va !
J'indique la destination de l'hôtel Ritz-Carlton au chauffeur pour exiger les explications que me doit Nathan.
VOUS LISEZ
En un instant
RomanceMoira 19 ans rentre a la fac de droit en septembre , n'ayant pas eu la vie facile les évènements récents ont fait que celle ci quitte sa banlieue parisienne pour aller vivre au Canada et passer l'été la bas avant d'entamer sa rentrée et cette renco...