Trois semaines étaient passées depuis cette fameuse soirée. Nathan ne m'avait pas rappelé comm il l'avait dit , il m'avait juste envoyer un sms :
Énormément de boulot j'en ai par dessus la tête , Chloé est venu en pleure chez moi pour me dire qu'elle l'a quitté.
Pense à toi on se voit vite
Nathan.Disons que son opinion en ce qui est du "vite"n'est pas la même que la mienne. Trois semaines que je ne l'ai pas vu et je dois me contenter de ça , un texto envoyé à la va vite et un long silence qui suit.
Ma rentrée à la fac est demain matin , je dois me trouver un job pour me trouver un appartement car l'hôtel commence à m'ennuyer et je ne me sens pas chez moi. Il faut également que j'aille m'acheter de nouveaux vêtements car je ne peux décidément pas aller à l'université en mini short ou en top.
Je descend à l'entrée de l'hôtel et appel un taxi qui m'amène à un magasin de vêtements assez chic. Je me trouve rapidement un chemiser blanc , un autre bleu marine et quelques pantalons neutres.
Après avoir effectué mes achats je marche dans les rues profitant du soleil matinal me réchauffant légèrement le visage. J'arrive devant un coiffeur et c'est 1h30 plus tard que je me retrouve avec 5cm de cheveux en moins ayant fait remonter mes boucles les rendant encore plus belles selon la coiffeuse.
Je passe l'après-midi à me balader dans les rues. Je suis passé dans plusieurs établissements voir si ils ne cherchaient pas du travail et je n'ai eu pour seul réponse que "non je suis désolé ".
Je décide de rentrer à l'hôtel et d'appeler Peter avec qui je n'ai échangé que quelques brefs messages. Depuis trois semaines je n'avais plus envie de parler à personne , depuis qu'il m'avait ignoré je m'étais comme renfermée. Mes parents m'appelaient mais je ne répondait pas ou j'envoyais un bref message mais pas plus.
-Allo ? Dit-je nerveuse.
-Moîra ? Comment tu vas ? Dit Peter inquiet.
-Ça va oui , ma rentrée est demain je suis un peu nerveuse.
-Mais c'est la fac c'est pas le lycée ils s'en fichent la bas ne t'inquiète pas ma puce. En parlant de rentrée d'ailleurs je voulais t'avouer quelque chose.
-Dis moi , dis-je impatiente.
-Disons que...tu me connais j'ai jamais pu résister et puis elle et si....et puis je savais pas qu'elle était...et c'est à la rentrée que...
-Peter dis moi ! Dis-je énervée par tout ce mystère.
-Je couche avec ma prof d'économie.
Ah alors celle la je ne m'y attendais pas , je savais qu'il était du genre à aller partout mais sa prof Ouah. Nous étions complètement opposés tous les deux il osait ce que je ne me permettrai jamais seulement de penser et lui s'extasiait de ma manière de tout contrôler et de réfléchir à tout mes faits et gestes. Je vois bien que depuis mon arrivée au Canada cette caractéristique n'est plus d'actualité mais je ne me sens pas prête à lui en parler encore. Quoi que...
-Eh bien...on va dire que tu as fait fort. C'est tout toi.. Disons que moi non plus je ne t'ai pas tout dit , dis-je d'une petite voix.
-Je sais je sais , bah je m'en doutai tu n'es plus la même ces derniers temps , je t'écoute.
-Disons que je fréquente un garçon qui au début etait presque fiancé il a rompu avec elle pour moi et le soir ou il m'a présenté son meilleur ami et sa fiancée qui elle l'a plaquée ce même soir eh bien j'ai couche avec lui et il ne m'a laissé qu'un seul texto en trois semaines et depuis je n'ai pas de nouvelles.
-Ah je suis battu en effet , tu deviens pire que moi , mais ce garçon tu l'aimes ?
-C'est compliqué , lancai-je vaguement.
-Écoute te prend pas la tête demain à ta fac tu vas rencontrer de nouveaux mec et tu penseras plus à lui et si il revient et qu'il te brise le coeur moi je débarque et je lui démonte sa....
-Peter Peter ! J'ai compris ne t'inquiète pas tout ira bien pour moi , je vais me coucher on reparle bientôt bonne chance avec ta prof au moins tu auras la moyenne !
-Aha bien sur bisous à bientôt Moîra
----------------------------------------------
Mon réveil sonne et je me lève rapidement et vais à la salle de bain prendre ma douche. Mes boucles de la veille sont restés les mêmes je n'ai donc pas besoins de les laver. J'enfile la chemise blanche que j'ai acheté la veille et opte pour un jean noir taille haute ainsi que mes New Balance noir et blanche.
Je me maquille légèrement d'un anti cerne et d'un trait d'eye liner , prend une pomme et part rapidement pour la fac.
L'université est juste immense , j'ai un quart d'heure d'avance et décide d'aller devant la salle de l'amphithéâtre afin de repérer les lieux.
-Excuse moi je suis désolé , dit le jeune homme qui vient de me bousculer
-C'est pas grave , tu as cours la ?
-Oui pour me faire pardonner je peux t'offrir un café avant le cour ?
J'acquiesce et nous nous dirigeons au distributeur de café près de la salle , nous nous présentons et son accent québécois le rend plein de charme. Il est grand , très musclé il fait de la natation en compétition. Blond et aux yeux bleues transperçant.
-On y va on va être en retard ? Dit-il en me désignant la salle après que la sonnerie ne retentisse.
-Allons-y
Le professeur se présenta , les heures de cour passèrent et je ne pus m'empêcher de remarquer que au fil des heures plusieurs élèves avait déjà déserté la fac et l'amphithéâtre qui était en matinée plein est désormais à moitié remplie.
La journée se termina assez rapidement je salua mon nouvel ami Johan qui m'a proposé d'aller boire un café demain après midi comme nous n'avons pas cour.
Je pris un taxi et rentra à l'hôtel et chercha dans les journaux une annonce pour un appartement. Johan travaille dans une librairie et m'a dit que la propriétaire étant accessoirement sa mère cherchait un employée. Il lui a donc donné mon numéro et elle m'a donné rendez vous demain après midi pour la rencontrer , Johan m'accompagnera donc après notre café.
Je me met dans mon lit et songe à Nathan , me demandant ce qu'il peut faire à quoi il pense mais je revient à la réalité me disant qu'il m'a déjà oublié.
VOUS LISEZ
En un instant
RomanceMoira 19 ans rentre a la fac de droit en septembre , n'ayant pas eu la vie facile les évènements récents ont fait que celle ci quitte sa banlieue parisienne pour aller vivre au Canada et passer l'été la bas avant d'entamer sa rentrée et cette renco...