Souvent quand les gens changent on a tendance à s'éloigner d'eux car le changement nous fait peur. On se dit que plus rien ne sera comme avant que tout s'envole ou alors qu'on recommence une nouvelle histoire avec eux. Je n'ai jamais été proche de mon frère , nous étions toujours éloignés quand j'étais à la maison il sortait voir ses amis quand j'étais dehors il restait à la maison. Nous étions je dirais différent , mais son accident le rendant paralysé du bas du corps tout entier n'avait pas comme je l'espérait pu être un moyen de nous rapprocher au contraire.
-Il faut bien que tu ailles le voir Moïra , me dit ma mère.
-Oui oui j'irais demain ne t'inquiète pas.
-C'est ce que tu dis depuis une semaine chérie.
-Je sais.
-Il rentre à la maison dans deux jours alors fais toi une raison.
Ma mère se leva du canapé , prit son sac et parti en direction de l'hôpital pour aller voir mon frère.
Une semaine plus tôt quand je suis arrivé à l'hôpital en pleure, j'ai vu mon frère dans son lit d'hôpital des hématomes sur le visage. Mais ses jambes étaient recouvertes par son drap je me suis dis que Peter s'était trompé que mon frère ne pouvait pas être devenu handicapé.
"Il ne remarchera peut être plus jamais vous devez le soutenir dans cette épreuve mademoiselle."
J'entendais encore les paroles du médecin résonner dans ma tête , je me souviens d'être resté des heures à le regarder inconscient. Et c'est à son réveil deux jours plus tard qu'il m'a dit cette phrase que je n'oublierai jamais :
"Tu n'as jamais été la pour moi tu as toujours été au centre des attentions Moïra. Tu n'as jamais été une soeur pour moi et ton départ de la maison m'a fait me sentir aimé à nouveau. Et maintenant que je suis foutue démoli tu veux t'occuper de moi ? Eh bien retiens bien ça je ne veux pas de toi dans ma vie et encore moins maintenant qu'elle est fichue."
Bien sur je n'en ai parlé à personne , ma mère croit juste que c'est le choc et que après nous nous rapprocherons d'une certaine manière.
C'est pourquoi j'ai fais mes baguages avant qu'il ne rentre à la maison. Pour ne pas avoir à revoir dans ses yeux toute la haine qu'il me porte. J'ai pris l'avion et je suis rentré à mon appartement aussi vite que possible essayant de me convaincre que tout cela n'était qu'un mauvais rêve que rien n'était arrivé et que tout allait bien.
------------------------
-Tu es sûre ? Tu ne veux pas que je reste ? , me dit Nathan après que je lui ai demander de me laisser seul cette nuit.
-Oui oui tout va bien on se voit demain ne t'inquiète pas.
-Je te trouve bizarre depuis que tu es rentré de France , je pensais que tu y resterais plus longtemps comment va ton frère ? Et tes parents ?.
-Tu veux qu'il prenne comment le fait que sa vie soit gâchée et que il devra rester avec mes parents jusqu'à la fin de ses jours ? Et mon père qui rêvait pour son fils d'une carrière de boxeur. Je n'ai pas envie de parler de tout ça je veux aller me reposer maintenant s'il te plait.
-Très bien va y fait celle qui se referme , à demain.
Je fis alors la seule chose qui me passa par la tête que je finis par regretter à la seconde où je l'avais fais.
-J'aurais jamais pensé que tu m'appellerais mais bon t'es un peu folle comme fille , me dit Chloé en redemandant deux shots au barman.
-Crois moi je ne pensais pas non plus.
-Qu'est-ce que tu veux alors ?
-Savoir comment tu arrives à vivre en ayant conscience qu'on te déteste.
-Merci pour le compliment , dit elle en éclatant de rire. Disons que j'ai appris à vivre avec tu sais je ne vois plus mes parents , Will ne veut plus entendre parler de moi Nathan bah tu es bien placé pour le savoir j'ai tout perdu et pourtant toi la Française heureuse et parfaite tu es la dans un bar avec moi.
-Je n'ai jamais dis que j'étais parfaite , dis-je d'une voix forte.
-Non mais c'est ce que tu voulais laisser paraître la première fois que je t'ai vu dans ce bar , tu te souviens de cette soirée ?
-Comment l'oublier
-Eh bien la à cette époque j'étais encore heureuse c'est que après que j'ai tout foutu en l'air. Alors toi Moïra qu'est-ce que tu as fais ?
-J'ai abandonné mon frère car il a dit qu'il ne voulait pas de moi dans sa vie.
-Ah pas mal et pourquoi l'as-tu écouté ?
-Parce que c'était la première fois que je faisais quelque chose qu'il voulait vraiment.
-Alors si tu penses qu'il le voulait vraiment c'est la meilleure chose que tu as faites pour lui.
-Tu penses ? Alors pourquoi je suis si mal ?
-J'ai dis que c'était la meilleure chose à faire pour lui par pour toi , tu t'en remettras et il reviendra vers toi en courant.
-Il est devenu handicapé.
-Ah bah la c'est sur qu'il ne viendra pas en courant.
J'avais toujours été fasciné par cette indifférence de Chloé face aux autres elle a toujours été détaché de toute émotion mais je crois que ce soir il me fallait une personne sans pitié.
Apres cette soirée j'étais plus confuse que jamais je ne savais plus où j'en étais et une nuit de sommeil ne me ferait pas de mal après la semaine d'enfer que j'ai passé.
1:52: Appel manqué de Nathan
1h54: 2 appels manqués de Nathan
3h08 : SMS de Nathan
Te referme pas avec moi tu sais que je serais toujours la pour toi. Demain rendez-vous a 18h la où tu m'as aimé pour la première fois.
Je t'aime Nathan.
VOUS LISEZ
En un instant
RomanceMoira 19 ans rentre a la fac de droit en septembre , n'ayant pas eu la vie facile les évènements récents ont fait que celle ci quitte sa banlieue parisienne pour aller vivre au Canada et passer l'été la bas avant d'entamer sa rentrée et cette renco...