Chapitre 11

77 1 0
                                    


MOÎRA :

Je me lève tôt ce matin , un peu trop tôt même. Je n'ai pas dormi de la nuit il faut que je fasse bonne impression à la mère de Johan tout à l'heure sinon je n'aurais pas ce travail dont j'ai tant besoin.

J'enfile mes chaussures et décide d'aller courir histoire de me changer les idées.

En revenant de ma course je constate que ma batterie de téléphone est presque vide. De toute façon personne ne m'appellera j'ignore donc ce problème et file sous la douche.

Je grignote rapidement quelques fruits et céréales et m'habille d'une chemise noir que je boutonne jusqu'au dernier bouton pour ne pas paraître vulgaire et met une jupe longue élégante avec mes petits talons noir.

J'attache mes cheveux en une tresse en épi de blé et met un rouge à lèvre nude ainsi que mon anti cerne et eye liner habituel. Je suis fin prête Johan passe me chercher devant l'hôtel je décide de descendre à l'accueil pour l'attendre pour ne pas le faire patienter au cas où il arriverai en avance.

Les talons que je porte ne sont pas très confortable et je menace de tomber d'une minute a l'autre dans le hall de l'hôtel. Quand soudain je trébuche je me sens partir tête la première sur le carrelage lorsque un bras me tire et je me retrouve contre lui yeux dans les yeux.

Non c'est pas possible pas lui , il m'a oublié il a eu ce qu'il voulait et il est parti je dois rêver.

----------------------------------------------

NATHAN :

Bien décidé à la voir j'avais du l'appeler une bonne dizaine de fois mais à chaque fois je tombai sur sa messagerie. Je m'étais donc rendu jusqu'à son hôtel , en arrivant dans le hall j'allais monter dans l'ascenseur lorsque je l'ai vu près de la porte d'entrée.

Elle avait maigrit et était habillé et coiffée d'une manière qui l'a rendait plus femme , elle était magnifique. Ses talons rendaient ses longues jambes fines encore plus belle et sa jupe lui faisait des fesses parfaites je l'admirait depuis cinq minutes elle était dos à moi.

Je voyais bien qu'elle n'arrivait pas à marcher correctement et je la vis basculer, je couru rapidement et la rattrapa avant sa chute et ses yeux se retrouvèrent nez à nez avec les miens.

J'aurais voulu que ce moment dure éternellement.

-Nathan ? Que fais-tu ici ? Me dit-elle en bafouillant.

-Eh bien je voulais m'excuser de mon comportement et rattraper le temps perdu mais à vrai dire il n'y a pas que sa que je dois rattraper apparement.

Ma note d'humour ne l'a fit pas rire du tout on aurait même dit qu'elle était choquée de ma présence comme ci elle voyait un fantôme.

-Mais tu étais parti , tu m'as laisser seule pendant trois semaines tu te rend compte , et la tu débarque comme fleur croyant que je vais te sauter dans les bras ? Dit-elle énervée.

Il faut dire que je ne m'étais pas attendu à cette réponse. Elle a toujours été très direct et à dire ce qu'elle pensait.

-Si on allait boire un verre je pourrais tout t'expliquer je te jure.

-Non...pas maintenant je ne peux pas je dois...

-Moîra ? Dit un homme arrivant à notre hauteur.

Qui c'est ? D'où il l'a connaît ? Est-ce qu'elle a déjà tourné la page ? C'est pour sa qu'elle était habillé si classe ? Elle avait rendez-vous avec lui ?

-Oh euh Johan je te présente Nathan mon euh mon ami et Nathan je te présente Johan qui est mon voisin de cour de droit à la fac.

Johan me tendit la main mais je ne lui rendit pas son geste plutôt crever que de lui serrer la main.

-Tu as couché avec lui ?

-Quoi non mais ça va pas ? Dit-elle en criant et rougissant.

-Tant mieux j'arrive à temps j'aurais pas besoin de lui casser la gueule.

Son abruti de pote nous regardait bouche bée il n'avait même pas prit la peine de répondre.

-Écoute si c'est la raison pour laquelle tu es venu sache que non je ne couche pas de droite à gauche et c'est toi qui n'a plus jamais donné de nouvelle alors quand tu auras compris sa tu pourras t'excuser en attendant je dois aller à mon entretient d'embauche avec Johan , Au revoir Nathan.

Elle avait dit ça d'une voix calme mais autoritaire et je me sentis comme un con comme figé . Je la laissais partir avec cet abruti et me dirigeai vers le bar de l'hôtel pour remettre mes idées au clair.

----------------------------------------------

MOÎRA :

Non mais je n'y croit pas il débarque comme ça et se permet de me juger directement sans savoir. J'ai du m'excuser une vingtaine de fois auprès de Johan il a compris la situation et ne m'en a pas demander d'avantage ce qui m'arrangea.

Nous avons prit un café et nous nous sommes dirigés vers la librairie où j'ai rencontrer la patronne qui m'a tout de suite prit en sympathie et m'a donné le poste. Comme elle sait que je suis dans la même fac que son fils et que lui aussi travaille la bas elle a coïncidé mes heures de travail avec mon emploi du temps ce qui est parfait.

Après cette bonne nouvelle nous sommes allés dans les bâtiments du coin et j'ai trouvé un appartement certe neutre et pas immense mais qui me plait parfaitement. J'ai donné ma caution et j'aménage demain.

J'ai passé une très bonne journée en compagnie de Johan qui a réussi à me changer les idées et pour le remercier de tout ce qu'il a fait pour moi je l'ai invité à prendre un verre chez moi dès que j'aurais aménagé dans mon appartement. Nous avons énormément de point en commun et nous entendons très bien.

En rentrant à l'hôtel je monte dans ma chambre et commence à rassembler mes affaires pour mon départ demain matin quand soudain j'entends toquer à la porte.

-Tu vas quelque part ?

C'est Nathan devant ma porte il a l'air légèrement bourré et inquiet de me voir avec mes baguages.

-Ça ne te regarde pas bonne nuit Nathan.

Il met son pied avant que je n'ai eu le temps de fermer la porte et entre dans ma chambre et repose la même question.

-tu va où Moîra ?

-J'ai trouvé un appartement aujourd'hui et j'aménage demain dans l'après midi.

-Tu vas vivre la bas seule ou...?

-Seule.

Comme soulagé par ma réponse il soufflât et s'assit sur le fauteuil en face de mon lit et me dit :

-Il faut qu'on parle.

Ayant cette impression de déjà vu je m'assoit sur le bord de mon lit et l'écoute me demandant ce qui va encore me tomber dessus

En un instantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant