Chapitre 2

177 6 0
                                    




Je m'assois a ma place l'avion est plein a craquer , toujours seul je me sens mal à l'aise et j'ai peur car je ne l'ai pas vu rentre dans l'avion . Et c'est 20min plus tard j'aperçoit Nathan arriver au loin tout souriant , et avec quelque chose dans les mains. Il s'assoit a côté de moi se penche et me dit :

-Je suis tellement beau parleur que j'ai réussi à voler à l'hôtesse des chocolats rien que pour toi.

-Beau , Intelligent et malin j'aime beaucoup.

-Eh vous avez entendu , (dit il en criant) elle a dit que j'étais beau oh si j'avais su je t'aurais ramené du champagne mais bon.

Et c'est monstrueusement gênée et plus rouge que je ne le pensais que je me cache derrière son épaule pour échappé aux regards amusés des autres passagers face a notre petite scène.

Le trajet ne me parait pas si long que sa nous avons regardé un film tout en rigolant en voyant qu'un homme s'était endormie face à sa femme qui devait lui raconter bon nombre de choses inintéressante.

On atterrît , les heures d'avions ne m'ont pas semblé si longues que ça. Nous nous arrêtons prendre un café que nous buvons sur le chemin car l'aéroport est blindé il y a une foule pas possible et les mouvements vifs et inattentifs des gens font que je me retrouve collée à lui. Il me sourit tendrement comme ci il était fier que je me réfugie derrière lui.

-Je suis un garde du corps maintenant ? Dit-il amusé.

-C'est à peu près ça oui , dis-je en lui souriant.

C'est miraculeusement que nous arrivons à récupérer nos bagages nous nous retrouvons nez à nez chacun avec son taxi qui l'attend et nous restons cinq bonnes minutes à nous regarder dans les yeux avant de nous rendre compte que les chauffeurs perdaient patience. Il pose un léger baiser sur ma joue et me dit : 

-Bon bah voila maintenant faut que je te dise t'étais une bonne occupation maintenant adieu.

Je resta sans voix voyant son visage impassible de toute émotion pour au final distinguer un sourire en coin. Il éclata de rire et me pinça le bout du nez.

Le trajet me menant à mon hôtel me plonge dans une joie intense le paysage est juste incroyable j'arrive dans Montréal des étoiles dans les yeux.

Quand on y réfléchit j'ai passé la journée avec un inconnu , mais un inconnu que je rêve de revoir . A l'hôtel je ne fais que regarder mon téléphone pour vérifier si il m'a appelé mais rien , fatiguée par le vol je m'endors doucement et c'est à 2 heure du matin que je suis réveillée par son appel...

-Je te réveille ? je sais qu'il est tard mais avec le décalage horaire je suis en pleine forme .                  

-Non non tout va bien moi non plus je n'ai pas vu le temps passer.

Je ment terriblement mal je suis en pyjama les cheveux en un chignon lamentable et des yeux douloureux par cet appel tardif.

Nous restons environ deux heures au téléphone ensemble , il me raconte que sa chambre est immense que toute ses affaires ne sont même pas déballé et c'est seulement en trouvant le cadre photo avec sa famille dessus qu'il s'est souvenu qu'ils attendaient son coup de téléphone dès son arrivée.

J'apprends qu'il a une soeur d'un an plus jeune que lui et que ses parents sont divorcés mais chacun de leur côtés se sont remariés et ont eu d'autres enfants.

Je me sens légèrement mal à l'aise en entendant ces confessions , j'ai grandis dans une famille très unis je ne me vois en aucun cas devoir partager tout cela et avoir une famille recomposée. Je pourrais l'écouter parler durant une éternité et je ne peux m'empêcher de lui dire :

- Tu sais  c'est plus facile de savoir que je t'aurais à mes côtés ici.                   

-Oui oui moi aussi bon bonne nuit....(je viens je viens) .                                                                                         

Et sur ces mots il raccroche me laissant sans voix , pourquoi devient-il soudainement si froid ? Ai-je dis quelque chose de mal ? Et a qui parlait-il derrière ? Il a dit qu'il viendrait me chercher demain matin devant mon hôtel pour aller un peu se balader je compte bien lui en parler pour comprendre cette attitude soudaine.

Je regarde mon réveil et constate qu'il est 4:00 du matin je calcule que j'ai 6 heures de moins que en France il n'est donc pas si tard à la maison. Je décide d'appeler mon ami Peter que je connais depuis le berceau et à qui j'ai toujours tout confié. Il répond dès la deuxième sonnerie.

-Alors bichette raconte moi tout ! Comment c'est Montréal ?

-Je ne suis arrivée seulement il y a quelques heures Peter ! Mais pour l'instant du peu que j'ai vu je pense que je vais être très heureuse ici.

-Ah il y a quelqu'un derrière tout ça , fais attention à toi quand même ma puce.

Nous discutons brièvement , il me raconte qu'il a rencontré une fille à sa fac d'économie et qu'il a rendez vous avec elle demain soir et qu'il m'appellerait pour tout me raconter. Exténuée par mon voyage , ma journée et le décalage horaire je lui souhaite bonne nui.

Je m'endors en ne songeant que à lui et aux démons qui me hantent et qui je l'espère ne vont pas gâcher mon arrivée ici.

Je suis brusquement réveillée par un bruit je l'entends de loin mais pas possible de bouger , en voyant que le bruit ne cesse pas je me lève pour me rendre compte que c'est Nathan qui tambourine derrière la porte en hurlant. Je me précipite pour lui ouvrir en oubliant que je suis en mini short et débardeur laissant transparaître ma poitrine.

- On vient de se lever à ce que je vois , dit-il en me regardant de haut en bas.

Gênée par son regard incessant je prends les vêtements qui me tombent sous la main et file dans la salle de bain pour m'habiller , laissant la porte entrouverte pour entendre ce qu'il me dit je sens que sa voix est de plus en plus forte et c'est en me retournant que je vois qu'il me regarde depuis le début à travers le miroir me changer. Je ferme la porte aussitôt et c'est deux minutes plus tard que je sors ayant enfilé ma robe bleu marine et mes talons compensées que je le voit me regarder bouche bée en disant :

-Eh bah.. ouah tu es superbe , dit-il avec un air choqué

-Merci , tu n'es pas mal non plus .

Il porte un jean noir qui lui serre bien la taille et un tee shirt gris laissant apparaître son dos et ses bras musclés par la natation qu'il pratique depuis l'enfance , ça et la musculation qui ne me déplaît absolument pas. Je vois qu'il porte une chaîne similaire à la mienne autour du cou , la sienne est reliée à un petit symbole que je n'arrive pas à identifier. Alors que la mienne est accrochée avec une ancre marine , symbole représentant énormément de choses pour moi. Je me demande si c'est la même chose pour lui.

Voyant que je m'attarde sur ce détail il m'esquisse un petit sourire et me tire le bout du nez. Ce petit geste me fait rire et je le tapote au niveau des côtes pour l'embêter mais ses abdos dur me font presque mal à la main.

Il s'approche de moi et se met à jouer avec une de mes boucle et son autre main est dans le bas de mon dos avec laquelle il m'attire un peu plus contre lui . Apaisé par cette étreinte je me laisse aller et nous restons comme ça un bon moment jusqu'à ce que j'entende la femme de ménage venant pour nettoyer la chambre .

Nous rompons immédiatement le contact et prenons l'ascenseur.

Je m'attendais à ce qu'il y ai un rapprochement mais un couple arrive et nous rends totalement intimidés.

Nous descendons à l'accueil et je vois qu'une voiture nous attends devant l'entrée de l'hôtel je me laisse ouvrir la porte. Il conduit et mets la radio je me mets a fredonner quelques chansons . Il me dit que l'endroit où il m'amène est une surprise je me laisse guider par ces beaux yeux que je dévore tout au long du voyage.

En un instantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant