-Tiens mets ça sur ta joue.Nathan prit la poche de glace et la mit sur sa joue sans prononcer un mot. En sortant de l'appartement il avait trouvé Johan et après que celui ci eut avoué ses sentiments pour moi Nathan s'etait mis a le taper.
Les voisins étaient venus les séparer , Johan était rentré chez lui avec je dirais un beau coquart et Nathan lui avait un début de bleu a la joue.
-Tu sais que rester silencieux ne sert à rien Nathan.
-Tu te souviens quand tu es allé casser la gueule à Chloé ?
-Oui bien sur.
-Bah je suis deux fois plus énervé alors je t'en supplie tais toi Moîra.
-Comment veux tu être plus énervé elle t'avais fais croire que tu avais couché avec elle et tu comptais m'oublier tout ça a cause d'elle ce n'est même pas comparable.
-Lui il t'as embrassé , Chloé j'étais le premier qu'elle a vu c'était juste pour foutre la merde toi Johan est tombé amoureux de toi il mérite encore plus que je lui défonce sa sale tête de con.
-Ce qui va être délicat c'est quand je vais aller travailler demain.
-Parce-que tu comptes toujours travailler avec lui et sa mère ? Tu te fous de ma gueule la ?
-Pas du tout , c'est un travail je dois le prendre au sérieux.
-Ok tu sais quoi fais ce que tu veux.
Au bout d'une heure de silence je compris tout ce qu'il ressentait. Je me mis sur ses genoux , pensant qu'il allait me repousser , au contraire il se mit la tête dans mon cou et poussa un soupir qui on dirait retenait depuis une éternité.
Il devait être environ minuit , Nathan avait finalement réussi à s'endormir. J'étais toujours sur ses genoux je n'osais pas bouger pour ne pas le réveiller. Je me leva discrètement , mis une couverture sur lui et me glissa dans mon lit et m'endormit sans m'en rendre compte.
----------------------------------------------
Il était 10h du matin j'étais au travail , Johan avait fait comme ci de rien était il essayait même de plaisanter sur de petites choses. Mais ça ne marchait pas , il fallait que j'ai une discussion avec lui.
-Euh Johan je peux te parler s'il te plaît, dis-je d'une petite voix.
-Je sais ce que tu vas me dire et ne t'inquiète pas je ne ferai plus rien pour me mettre en travers de toi et Nathan.
Il avait dit ça d'un ton sec comme ci il avait pu rejeter toute sa colère et sa déception en un même propos.
-Pourquoi as-tu fais ça à l'hôpital ?
-Je pensais que tu allais y rester.
-Désolé de te décevoir.
-Mais non tu ne comprends rien...
-Si justement et ça ne doit plus se reproduire, je t'apprécie mais vraiment comme un ami.
-Je le sais ne t'en fais pas , bon on se remet au boulot s'il te plaît.
Le reste de la matinée fût silencieux , la mère de Johan m'a dit qu'elle appréciait de m'avoir auprès d'elle dans sa boutique. Nathan est venu me chercher en voiture vers 18 heures et m'a prévenu que nous allions boire un verre avec Will.
J'allais à la douche et me préparais pour ce soir , je laissai mes cheveux sécher à l'air libre et mettait un jean taille haute avec mes talons noires et un top noir.
-T'es prête ? Me dit Nathan.
-Une minute.
-Dis donc ça te réussi de courir toi
J'avais maigri depuis que j'étais arrivé dans ce pays , mes cuisses étaient plus musclés mes formes plus dessinées mes cheveux avaient poussés j'étais changé.
-Arrête de me mater et viens la , lui dis-je.
Il s'approcha et me prit dans ses bras , il me fixa droit dans les yeux et déposa un baiser sur mon nez. Il avait cet manie de faire ça mais je commençais à m'y habituer.
-Allez on y va.
Arrivé au bar nous retrouvions Will qui nous prit dans ses bras et nous dit au moins une dizaine de fois à quel point nous lui avions manqué.
-C'est bon de vous revoir dit-il.
-Cela ne fait que quelques jours Will , dit Nathan.
-Je sais mais ça m'a paru plus long.
Au fil du temps j'avais trouvé en Will une personne formidable qui sous les premiers abords ressemblait à une grande gueule pas très fréquentable et qui finalement est un ami fidèle à l'écoute et sur qui on peut compter en toute circonstance.
La soirée se passa merveilleusement bien nous avions pris quelques verres tout en restant raisonnable.
-Viens on va danser , me dit Nathan.
-Tu te fou de moi ?
-Pour une fois non , dit-il en rigolant.
Je lui sourit et il me prit par le bras pour m'amener au centre du bar , nous étions aux côtés de quelques couples mais plus rien ne comptait à part lui à ce moment précis.
-Tu as pris une place très importante dans ma vie Moîra.
-Toi aussi Nathan vraiment.
Je mit ma tête dans son cou et me laisser aller au rythme de la musique. Je vis Will me faire des signes au loin mais je n'y prêtait pas attention. Jusqu'à ce qu'il arrive à notre hauteur et me dit :
-C'est Peter il t'as appelé une quinzaine de fois je crois qu'il y a un problème.
Je me figea mon coeur se serra et je sortit du bar et saisit mon telephone pour l'appeler priant qu'il n'y ait rien de grave.
-Peter ?? Tu as essayé de m'appeler qu'est-ce qu'il y a ?
-Moîra c'est...ton frère.
-Quoi mon frère qu'est-ce que tu veux dire ?
-Il a eu un accident il s'est fait renversé il était bourré et la voiture roulait si vite...
-Ne me dit pas...
-Non mais tu devrais rentrer tout de suite , t'es parents sont auprès de lui à l'hôpital ils m'ont chargés de t'appeler eux même n'arrivent pas à prendre conscience de la situation.
-La situation ? Explique toi.
-Moîra ton frère est maintenant handicapé il ne peut plus marcher.
Je sentis le sol s'effondrer sous mes pieds mes jambes me lâchèrent et je m'effondra en hurlant que ce n'était pas possible
VOUS LISEZ
En un instant
RomanceMoira 19 ans rentre a la fac de droit en septembre , n'ayant pas eu la vie facile les évènements récents ont fait que celle ci quitte sa banlieue parisienne pour aller vivre au Canada et passer l'été la bas avant d'entamer sa rentrée et cette renco...