Aïcha et Khadija jouent à la poupée Barbie, quand elles entendent des éclats de voix provenant du salon :
- Ecoute Jules je n'ai pas demandé à être affectée et un magistrat comme toi devrait le savoir.
- Je le sais bien Sophie mais ce qui m'énerve c'est que tu veuilles amener nos deux filles aux Etats-Unis avec toi pour on ne sait combien de temps.
- Mais tu sais bien que Khadija est souffrante et j'ai trouvé un traitement adéquat à sa maladie là-bas. Plusieurs reportages et témoignages ont prouvé que les malades finissaient par guérir.
- Alors tu n'as qu'à l'amener elle mais pas les deux. Tu sais bien ce que je pense de leur éducation.
- Voyons jules lo fogu (qu'est-ce que tu crois) ? Elles ne seront pas éduquées dans la rue non plus. Je reste leur mère et je continuerai à leur parler de nos valeurs et de notre culture je les élèverai aussi dans notre religion.
- Sophie en tant que vice-consul tu n'auras pas le temps de veiller sur tout. Et puis n'oublie pas l'influence des petits blancs et de l'environnement dans lequel elles vont évoluer.
- Bon écoute je te laisse Aïcha mais Khadija vient avec moi je veux la voir guérie. Et je te montrerai qu'éduquée ici ou ailleurs notre fille ne perdra pas sa valeur.
- Ce n'est pas un concours.
- Paréna si wakh bii (j'ai fini d'en discuter).
Dans la chambre les filles qui sont très intelligentes pour leur âge (à six ans elles sont déjà au CP), et qui avaient compris ce qu'il se passait, se mettent à pleurer en s'enlaçant.
- Je ne veux pas partir et te laisser Aïcha.
- Tu resteras ma meilleure amie Khadija et quand vous rentrerez au Sénégal tu me raconteras tout.
- Je te le jure. Je t'aime Aïcha.
- Je t'aime aussi.
____________________
Aujourd'hui quinze ans plus tard les voilà de retour au Sénégal, Khadija et leur maman Sophie, elles sont accueillies par Aïcha et le chauffeur à l'aéroport.
- Bienvenues chez vous. Maman, papa a un procès hyper important mais ce soir il nous invite au restaurant pour fêter votre retour.
- D'accord ne t'inquiète pas ma chérie je suis très contente de te voir. Quelle belle jeune femme tu es devenue! Tout comme ta sœur mais dans un style plus différent.
- Oui je vois ça. C'est une américaine tu m'as trop manqué Khadija. Enfin ma moitié est de retour.
- Ta moitié ? Tu t'es cru dans un film romantique ou quoi ? Hahaha. J'aime bien ton top mais la prochaine fois porte le avec un jean slim déchiré ça le fera mieux ressortir.
- Heu...ok merci. Je peux te prendre dans mes bras ?
- Comme tu veux.
Et elles se font alors une franche accolade. L'accueil a été un peu tendu à cause de la réaction de Khadija mais Aïcha n'a pas vraiment relevé mettant ça sur le compte de la fatigue. Ce qui est sûr c'est que les retrouvailles et la cohabitation des jumelles ne sera pas de tout repos.
PDV AÏCHA
Nous sommes entrain de dîner au Little Buddha et les parents discutent tranquillement ; eux au moins ils sont contents du retour de maman, c'est vrai que son affectation a duré plus que prévu. D'abord elle a été vice-consul pendant un an, puis consul même avant d'être affectée à l'ONU, finalement elle a demandé une disponibilité pour travailler pour son propre compte sur un projet qui lui tenait à cœur depuis le Sénégal mais les moyens qu'elle avait là-bas étaient meilleurs et il lui a fallu attendre un an avant de pouvoir tout délocaliser ici et finalement elle a demandé à revenir au pays. Cependant ce retour ne semble pas enchanter ma sœur. Khadija est froide et place à peine deux mots. En plus elle est sur son téléphone et ne fait aucun effort pour participer à la discussion.
VOUS LISEZ
Jumelles Mais Pas Amies
RandomAïcha : Ma soeur est tellement différente, distante. Je me trompe peut-être mais elle me déteste ou alors c'est juste son esprit rebel. Je sais qu'elle a un bon fond sauf qu'elle le cache très bien. Mais elle reste ma jumelle. Khadija : Elle est vra...