PDV AÏCHA
J'ai cogité toute la nuit, je n'ai pas cessé de penser aux paroles de Isma "Je ne suis pas un homme qu'une femme humilie deux fois", on dirait des menaces. Ça m'inquiète un peu et depuis que j'ai découvert son vrai visage je pense souvent au pire. Je sais qu'il est capable de mentir et...bref ce matin j'ai pris mon téléphone pour appeler Racky et nous avons convenus d'un rendez-vous cet après-midi. Heureusement pour moi malgré la façon dont je l'avais traité elle a accepté de me voir. Nous devons nous voir au restaurant du Lagon dans une heure. Je m'habille simplement une robe courte en pagne Adis Abeba avec des poches sur le côté.
J'attache mes longs cheveux en une queue de cheval sur le milieu de la tête. J'adorerai me les couper mais vu que Khadija coupe déjà les siens je ne voudrai pas qu'elle pense que je veux lui ressembler. Quelle ironie! En tout cas cet éloignement que la "reine Khadija" a voulu instaurer entre nous me fatigue je n'ose même plus me coiffer comme je le sens de peur qu'elle ne pense que je l'imite.
Je prends ma voiture et direction la corniche Est. Arrivée j'aperçois Racky déjà attablée dans un coin assez discret. C'est tant mieux. Elle ne m'a pas encore vu j'en profite pour l'observer. Elle est belle, un magnifique teint noir propre, elle s'habille classe, c'est une intello... et là je me demande pourquoi Isma a divorcé avec elle?
J'arrive à la table elle lève les yeux me regarde et sourie.
- Bonjour Aïcha.
- Bonjour Racky.
Je m'assois.
- Comment vas-tu ?
- Je vais bien et toi ?
- Ça va Alhamdoulillahi ! Je suppose que tu te demandes pourquoi j'ai voulu te voir ?
- Oui j'ai été un peu étonnée que tu m'appelles.
- Oui hé bien. J'avais quelques questions à te poser ?
- Concernant Tacko je suppose.
- En fait heu...non plutôt à propos d'Ismaïla.
- J'ai peur de ne pas comprendre.
- Je sais bien que ma requête est bizarre mais tu m'as dit certaines choses que je n'ai pas voulu croire mais qui se sont avérées par la suite. Et donc je me demande comment était Ismaïla en tant que mari?
- Bah...au début de notre mariage il était adorable, je n'aurai rêvé de meilleur époux. Je venais d'avoir mon bac, nous sommes allés vivre en France. Notre fille est née dix mois plus tard mais il était présent pour nous malgré l'arrivée prématurée d'un bébé que nous ne projetions pas d'avoir si tôt, Ismaïla était un homme serviable à la maison et pourtant il bossait dans une grande boîte à Chartres et il gagnait bien sa vie. Quatre ans plus tard il est revenu au Sénégal pour créer sa société grâce à ses économies, un emprunt à la banque mais aussi un investissement de son père. Il a commencé à beaucoup travailler, il voulait mener son entreprise au sommet et trois ans après c'est ce qu'il a fait. Seulement en chemin j'avais perdu l'homme que j'aimais. Après sept ans de mariage il était devenu méconnaissable, il était imbu de sa personne, possessif, égoïste, il a exigé que je rentre au Sénégal. Je suis donc revenue avec Tacko, j'ai été recrutée dans une agence de presse de la place comme responsable commercial grâce à mon CV, que j'ai pu garnir en France, et à mes diplômes. Ismaïla a commencé à m'exhiber partout, il me traitait comme une poupée de verre, je ne devais plus rien faire dans la maison et je devais le suivre partout où il pourrait se faire distinguer sauf qu'avec mon travail ça devenait difficile. Notre relation a alors empiré il est devenu aigri et méchant. Il m'en a fait voir de toutes les couleurs deux ans durant, puis un jour il a poussé le bouchon trop loin. Nous nous disputions de plus en plus souvent et même devant notre Tacko on ne se retenait plus. Ce jour-là, ma fille était assise sur moi pendant que nous nous disputions encore, il s'est énervé, l'a soulevé et l'a quasiment jeté sur le fauteuil avant de me gifler. Il a automatiquement regretté son geste vis-à-vis de notre fille, il l'aime énormément. Mais en ce qui me concerne le mal était fait, je pouvais supporter ses agressions verbales mais qu'il s'attaque physiquement à moi et à Tacko? Alors là non. J'ai pris toutes mes affaires et j'ai quitté son domicile. Puis j'ai demandé le divorce et la garde exclusive de ma fille. Voilà toute l'histoire, je t'ai tout résumé pour que tu ne te fatigues pas à me poser mille et une question.
VOUS LISEZ
Jumelles Mais Pas Amies
RandomAïcha : Ma soeur est tellement différente, distante. Je me trompe peut-être mais elle me déteste ou alors c'est juste son esprit rebel. Je sais qu'elle a un bon fond sauf qu'elle le cache très bien. Mais elle reste ma jumelle. Khadija : Elle est vra...