PDV AÏCHA
Rien ne va en s'arrangeant, certes Isma est venu s'excuser le lendemain de notre dispute ; il est venu frapper à la porte de la chambre pour m'apporter mon petit déjeuner au lit. Il est redevenu "chou" mais je n'arrive pas à me dérider, j'ai l'impression d'être face à un imposteur. Je lui parle, je me force à sourire mais j'ai mal, il m'en a dit de ces choses...je n'arrive tout simplement pas à les digérer. Ces paroles m'ont profondément blessées ça fait quinze jours mais je ne suis heureuse que lorsque Tacko est là. Cette petite est mon rayon de soleil sinon je serai tout le temps triste, il n'y a que lorsqu'elle est là que je ne fais pas semblant, je suis réellement contente.
Quand je vois comment Isma se comporte avec sa fille ça me redonne espoir puis je me rappelle qu'il ne veut même pas de notre enfant. Il n'en a plus reparlé, il agit comme s'il ne sait pas que je suis enceinte et ça me fait mal. Parfois je m'enferme dans la chambre et je me mets à pleurer. Je sais : une vraie madeleine!
Aujourd'hui j'ai invité Assy chez moi, Isma est en voyage d'affaires. J'ai donc préparé du "thiebou dieunou diaga" il est treize heures trente et elle n'est toujours pas là. Je vais aller prendre une autre douche, je fais mes ablutions, porte une longue robe blanche en coton, cintrée sur la poitrine puis large jusqu'en bas. Puis je fais ma prière et au moment où je range mon tapis pour descendre j'entends sonner.
Je vais ouvrir et c'est ma poto. Elle m'avait trop manqué depuis mon mariage je ne l'ai plus revu. Elle est partie à Abidjan aussitôt après. On se jette dans les bras l'une de l'autre en criant comme les gamines que nous sommes encore au fond. Les domestiques vont me prendre pour une cinglée surtout que ce n'est pas dans mes habitudes.
- Ma copine oooh tu m'as manqué hein.
- Toi encore plus ma belle. Tu es toute rayonnante. Apparemment "Abidjan là c'est doux deh".
- Hahaha tu recommences à m'imiter.
- Bon bon. Fais-moi voir cette bague?
Elle sort un magnifique écrin de son sac.
- Waouh! Elle est magnifique. Mais pourquoi tu ne l'as mets pas?- Ah ma chère j'ai peur de l'abîmer à force de la toucher. Hahaha.
- Hum hum...?
- En fait j'ai peur que si je la porte je me réveille et qu'en fait ça ne soit qu'un rêve.
- Et qu'en dit Armand?
- Au début il m'en voulait mais il comprend. Je lui ai raconté mon histoire.
- Avec ton ex?
- Oui.
- Waouh tu dois vraiment l'aimer pour le lui avoir dit.
En fait Assia a déjà été fiancée en côte d'ivoire mais elle faisait la terminale à l'époque, ses parents ont demandé à son fiancé d'attendre qu'elle aie au moins son bac pour le mariage. Ils devaient alors aller vivre en France, le gars travaillerait là-bas et Assy irait à la fac. Mais trois mois avant le bac son fiancé, qui apparemment était pressé de partir, s'est marié avec une couguar française et s'esttiré sur en laissant Assy avec son chagrin. Elle s'est alors encore plus investie dans ses études et a fini première de son centre avec la mention bien. Mais elle ne pouvait plus rester à Abidjan, elle avait besoin de changer d'air et comme elle avait de la famille ici, ses parents l'ont envoyé au Sénégal.
VOUS LISEZ
Jumelles Mais Pas Amies
RandomAïcha : Ma soeur est tellement différente, distante. Je me trompe peut-être mais elle me déteste ou alors c'est juste son esprit rebel. Je sais qu'elle a un bon fond sauf qu'elle le cache très bien. Mais elle reste ma jumelle. Khadija : Elle est vra...