PDV AÏCHA
Isma et moi prenons tranquillement notre petit déjeuner ensemble pour une fois qu'il ne bosse pas le samedi. Je suis tellement contente que j'ai bourré la table de nourriture on dirait un buffet pour dix personnes alors que nous sommes que deux, j'y suis allée un peu trop fort mais ça me fait tellement plaisir d'avoir mon petit mari pour moi le samedi matin que je n'ai pas réfléchi. Nous discutons tranquillement lorsque son téléphone sonne, il s'excuse et sort dans le jardin par la baie vitrée du salon, je le vois gesticuler et s'énerver. Une minute plus tard il est de retour au salon avec la mine colérique.
- Qu'est-ce que tu as mon amour ?
- C'est cette idiote. Elle fait tout pour m'énerver et c'est chaque fois comme ça.
- De qui tu parles chéri?
- De cette imbécile de Racky.
Waouh je ne sais pas qui c'est mais elle doit l'avoir vraiment fâché pour qu'il emploie des gros mots depuis que je le connais il n'a jamais parlé ainsi, je ne l'ai même jamais vu s'énerver. C'est vrai que parfois il parle un peu durement à ses employés au téléphone ou au personnel à la maison mais sans plus.
- Mon cœur je ne sais toujours pas qui elle est.
- Bah mon ex-femme voyons.
- Ok ok t'énerves pas tu ne m'as jamais dit son prénom tu ne parles presque jamais d'elle et les rares fois ou tu le fais c'est avec des "mon ex-femme" ou "la maman de Tacko".
- Excuse-moi poupée c'est juste qu'elle a le don de me faire sortir de mes gongs mais je n'aurais pas du hausser le ton avec toi.
- T'inquiète mon cœur je comprends. Mais dis-moi c'est quoi le problème ?
- Hé bien elle dit que ce week-end Tacko ne peut pas venir. Qu'elle doit aller à un anniversaire dans sa famille à elle.
- Oui mais ce n'est pas bien grave.
- Si ça l'est. Elle savait très bien qu'aujourd'hui je devais aller à accro-baobab avec ma fille et puis Tacko devait venir depuis hier pour le week-end. Je l'ai appelé en vain et quand je suis passée chez elle, elles n'étaient pas là. Elle attend maintenant pour me prévenir et encore il a fallu que je lui envoie un message ce matin. C'est une vraie mégère.
- Calme-toi bébé elle a dû oublier. Moi tu ne m'avais même pas prévenu que tu amenais Tacko à accro-baobab. Et puis c'est la mère de ta fille tu ne devrais pas parler d'elle de cette façon.
- C'est parce-que tu ne l'a connais pas. Bon j'y vais.
- Tu vas où ?
- Au bureau si je ne suis pas parti c'était parce qu'on devait partir à Mbour avec Tacko.
Et moi qui croyais que c'était pour rester avec moi.
- Heu...ok.
- Désolée beauté mais si je reste ça va gâcher ma journée.
Bah merci pour moi.
Il m'embrasse sur le front monte prendre ses affaires et s'en va. Je suis médusée je ne l'avais jamais vu dans cet état et puis pour si peu.
_____________
Je suis chez ma soeur. Après le départ de mon mari je n'avais plus le cœur à rester chez moi. J'ai appelé Assy mais elle passe la journée avec Armand, j'ai donc appelé Khadija qui m'a invité chez elle.
Je lui raconte l'épisode de ce matin. Quand je finis elle me regarde un instant avant de prendre la parole.
- Et ça t'étonne ?
VOUS LISEZ
Jumelles Mais Pas Amies
RandomAïcha : Ma soeur est tellement différente, distante. Je me trompe peut-être mais elle me déteste ou alors c'est juste son esprit rebel. Je sais qu'elle a un bon fond sauf qu'elle le cache très bien. Mais elle reste ma jumelle. Khadija : Elle est vra...