PDV KHADIJA
Aujourd'hui nous passons la journée à Fann-résidence chez les parents John et moi, Chacha, son mari et la petite Tacko. Nous sommes tous dans le jardin, le temps est au beau fixe je ne peux pas en dire de même pour l'ambiance qui elle est tendue Chacha me fait la gueule et apparemment son mari lui fait la gueule à elle. John et papa essaient de détendre l'atmosphère mais c'est à peine si on s'occupe de leurs blagues. Maman semble exaspérée par notre comportement et décide de mettre les choses sur le tapis :
- Vous deux là je ne sais pas ce qui se passe mais arrêtez moi ça right now (maintenant/tout de suite). On dirait des gamines. Vous gâchez toute cette journée en famille.
- Bah mum c'est elle qui m'ignore.
- C'est de ta faute. J'en ai marre d'être la gentille que tu essaies de malmener chaque fois que tu ouvres ta bouche. Sur dix paroles, les neufs sont soit ironiques, soit sarcastiques ou carrément méchantes. J'en ai assez d'essayer de retrouver une jumelle qui apparemment n'en a rien à foutre de moi.
- Ton langage s'il te plaît Aïcha. Tu oublies que ma fille est là et qu'elle n'est pas sourde?
- Ah tu me parles maintenant? Et puis je suis chez mes parents je parle comme je veux.
Ismaïla la regarde interloqué elle n'a pas l'habitude de lui tenir tête sans doute. Ça ne m'étonne pas qu'elle soit une femme soumise pfff.
- Il a raison ma chérie. Tu devrais faire attention à ce que tu dis devant la gamine.
- Ton père a raison Khadija. Bon Tacko ma chérie tu viens avec moi on va aller chercher le dessert.
Plus bas.
- Ma ngui dem ak khalé bii souma nieuwaté na fèkk khoulo yeup diekh. (Je m'en vais avec la petite à mon retour je veux que tout soit réglé). Je reviens dans cinq minutes.
Puis maman rentre à l'intérieur de la maison accompagnée de Tacko. Leur relation m'étonne encore. La petite est timide et très sage quand elle est avec nous elle ne parle pas beaucoup sauf parfois avec Chacha, maman n'est pas du genre à beaucoup bavarder non plus mais quand elles sont ensemble toutes les deux elles discutent comme de vieilles copines du même âge.
Malgré le fait qu'elle ne soit pas la fille de ma soeur on a bien intégrée la petite Tacko, faut avouer qu'elle est adorable et vraiment correcte pour une fillette de dix ans. Elle ne comprend pas vraiment le wolof , elle est née et a grandi en France ça ne fait que trois ans qu'elle est au Sénégal, d'après ce que m'a dit ma soeur mais elle ne fait pas de chichi comme les petits sénégalais vivant à l'extérieur.
Bon maman est partie depuis une minute et personne ne parle. Papa décide de rompre le silence :
- Ecoutez les filles je n'ai jamais voulu interférer dans votre relation, quand vous étiez gamines vous étiez tellement fusionnelles que je vous enviais. Mais depuis que vous êtes rentrées au Sénégal votre mère et toi Khadija tu as beaucoup changé. Ta mère a voulu intervenir et vous mettre toutes les deux assises pour vous parler mais j'ai dit niet. Je croyais que ça allait passer qu'il fallait que tu te réadaptes, et que tu réapprennes à vivre avec ta soeur. Parce qu'entre venir en vacances et revenir pour de bon il y a une différence, et surtout que depuis quelques années tu ne voulais plus venir pour les grandes vacances et je remarquais que vous communiquiez de moins en moins avec Aïcha. Mais là vous exagérez ça fait quand même neuf mois que tu es rentrée et de surcroit aujourd'hui vous êtes mariées toutes les deux, certes vous n'avez que 21 ans mais du moment où vous êtes maintenant des "femmes" comportez-vous en tant que telles. En ce qui concerne votre problème Ismaïla et Aïcha je ne m'en mêle pas mais tout ce que je vous dirai c'est que toi ma fille tu ne m'as jamais vu ou entendu me disputer avec ta mère. On ne vous a jamais montré que nous étions en froid et pourtant ça nous est arrivé et toi Ismaïla tu as une femme formidable, je ne dis pas qu'elle est sans défaut mais quoiqu'elle fasse tu dois toujours la respecter et ce surtout en public. Voilà c'est tout ce que j'avais à vous dire. A bon entendeur salut! Je m'en vais aider votre mère et notre petite Tacko avec le dessert.
VOUS LISEZ
Jumelles Mais Pas Amies
RandomAïcha : Ma soeur est tellement différente, distante. Je me trompe peut-être mais elle me déteste ou alors c'est juste son esprit rebel. Je sais qu'elle a un bon fond sauf qu'elle le cache très bien. Mais elle reste ma jumelle. Khadija : Elle est vra...