Chapitre 3

6.7K 928 41
                                    

PDV AÏCHA

Nous sommes dans la voiture et j'observe Khadija du coin de l'œil. Quand sommes-nous devenues des étrangères? Je voudrais lui parler mais j'ai tellement peur de dire une gaffe et qu'elle se renferme à nouveau. Mais bon qui ne risque rien n'a rien.

- Alors il te plaît?

- Qui ça?

- Kady?!

- Bon d'accord. Oui il est trop craquant il nous arrivait de discuter des heures sur facebook.

- Ah bon? Et ton petit ami?

- Quel petit ami ?

- Celui qui t'as appelé ce matin quand j'étais dans ta chambre. Dylan je crois.

- Tu écoutes mes conversations maintenant ?

- C'est pas comme si j'avais eu le choix c'était devant moi, j'allais pas me boucher les oreilles non plus.

- Ok si tu le dis.

Quelle mauvaise foi, on dirait qu'elle cherche coûte que coûte à me reprocher quelque chose. Elle reprend :

- Hé bien Dylan et moi ne sommes pas ensemble.

- Pourtant je t'ai entendu...

- Je sais ce que tu as entendu, mais ce n'est pas ce que tu crois, c'est de l'affection tout court, c'est mon meilleur ami. Il a toujours été là pour moi du moins depuis bien des années maintenant.

- Depuis cinq ans je suppose ?

C'est plus une affirmation qu'une question mais je détourne mes yeux de la route une minute pour la regarder.

- Oui c'est ça.

- Hum hum je vois.

- Je ne t'ai pas délaissé pour lui.

- Ce n'est pas ce que j'ai dit.

- Mais tu le penses.

- Alors pourquoi ?

- J'avais juste besoin d'être moi-même.

- De ne plus être ma jumelle tu veux dire.

- Je n'ai pas dit ça.

- Je ne comprends pas mais je conçois que tu en aies eu marre. Mais tu n'avais pas à sacrifier notre amitié pour te définir une identité propre. Tu te rappelles ce qu'on se disait? Sœurs par hasard mais amies par choix.

- C'est du passé tout ça et au lieu d'essayer de retrouver l'ancienne Khadija tu devrais plutôt accepter la nouvelle moi.

-...

- Chacha ?

- Je t'ai entendu. Nous sommes arrivées. Sors de la voiture et prend ton sac à main ils vont fouiller.

- Ah bon pourquoi ?

- Question de sécurité. A cause des terroristes.

- C'est dingue tout de même attaquer des pays à majorité musulmane, attaquer des musulmans, des femmes et des enfants innocents, se faire exploser et ils se disent musulmans alors que tout ça est interdit par la religion.

- Ouais ça tu l'as dit : tuer des innocents, se suicider c'est carrément interdit. Et pire à cause d'eux la peur de l'Islam est renforcée. Je ne crois pas qu'ils soient musulmans il doit y avoir quelqu'un ou quelque chose derrière. C'est insensé.

- Mouais. Ah voilà les garçons et Assia.

Nous remontons en voiture et allons nous garer. Presque aussitôt après la voiture de John nous dépasse et va se garer deux places après nous celles à côtés de moi étant déjà occupées. Ils descendent et viennent nous rejoindre.

Jumelles Mais Pas AmiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant