PDV AÏCHA
Je me réveille et une délicieuse odeur de pancakes (?) vient me titiller les narines. Je me brosse les dents, lave mon visage et enfile un peignoir sur ma robe de chambre. Lorsque j'arrive au niveau de la cuisine j'entends la petite voix de ma princesse.
- Uncle je peux avoir plus de sirop d'érable s'il te plaît ?
- Mais bien sûr babe tout ce que tu voudras.
- Est-ce que maman est malade ?
- Heu pourquoi tu dis ça princess ?
- Elle ne dort jamais aussi longtemps.
- Hé bien je...
- Je ne suis pas malade mon amour, j'étais juste un peu fatiguée. Mais maintenant je suis réveillée.
Elle descend de son tabouret et je me baisse pour accueillir son gros câlin comme tous les matins. Sauf qu'aujourd'hui ce n'est pas dans son lit.
- Salut mon bébé.
- Bonjour maman.
- Hi Dylan ça va ? Bien dormi ?
- Salut ma belle. J'ai super bien dormi.
- Pas assez à mon goût avec le décalage et la fête d'anniversaire à ton arrivée tu aurais dû faire la grasse matinée.
- Bah moi je n'arrive jamais à beaucoup dormir quand je change de pays, malgré le décalage horaire, il me faut au moins deux, trois jours pour m'habituer.
- T'es sérieux là ?
- Of course honey.
- Well. Dis-moi que les pancakes sont déjà toutes faites et tu as juste réchauffé.
- Désolé de te décevoir beauté, mais c'est moi qui les ai fait. Des pancakes en boîte ? Franchement ?
- Baaah...
- Tu me sous-estimes beaucoup trop.
- Hahaha ! Bon d'accord je n'ai rien dit.
- C'est très bon maman. J'en ai pris deux.
- Wouah ! Bravo ma puce.
Puis je m'adresse d'une voix basse à Dylan :
- Comment t'as fait? Je dois batailler avec elle pour qu'elle termine son bol de céréales, je ne te parle pas des tartines et du jus d'orange. Elle a un appétit de moineau.
- Heu...elle a aussi bu un bol de chocolat chaud.
- Whaaat ? J'en perds mon français. Tu es un génie Dylan.
Je me précipite pour le prendre dans mes bras.
- Laisse-moi t'adopter.
- Hahaha cela ne tient qu'à toi.
Je lui fais un bisou sur la joue et là...
- Hahaha tu rougis ?
- Quoi? Heu...nope.
- Mais si Dylan tu as rougis.
- Heu....
- Hahahahahaha !
- Maman pourquoi tu ris ?
- Heu parce que uncle D est tout rouge.
- Mais non maman il n'est pas rouge, il est clair.
- Hahaha tu vois? Même ta fille est de mon côté.
- C'est une enfant elle ne peut pas bien saisir, elle me prend littéralement au mot.
VOUS LISEZ
Jumelles Mais Pas Amies
RandomAïcha : Ma soeur est tellement différente, distante. Je me trompe peut-être mais elle me déteste ou alors c'est juste son esprit rebel. Je sais qu'elle a un bon fond sauf qu'elle le cache très bien. Mais elle reste ma jumelle. Khadija : Elle est vra...