PDV AÏCHA
C'est comme si Isma avait entendu mes pensées. Il essaie de changer et s'améliore de jours en jours. Il est moins hautain et matérialiste; plus présent il commence même à s'inquiéter de ma santé sans pour autant mentionner le bébé. J'aurai pu passer sur tout mais pas sur ça. Aujourd'hui encore il me demande comment je me sens.
- Nous allons bien.
Je sens la main qu'il avait posé sur ma cuisse se raidir.
- Tu vas encore nier son existence longtemps ?
- ...
Je ne peux plus me taire.
- Et pourtant Racky m'a dit que lorsque Tacko est venue au monde vous n'étiez pas encore prêt mais que tu l'as tout de même soutenu et que vous avez accueillis votre fille à bras ouverts. Alors dit moi pourquoi ne veux-tu pas de MON enfant? Aurait-ce un rapport avec ce qui s'est passé avec ton père ?
- Quand as-tu parlé à Racky ? Et pourquoi évoques-tu mon père ?
- J'avais des questions à lui poser. Parles-moi Isma j'ai besoin d'avoir des réponses.
- Tu n'as pas répondu Aïcha. Quand as-tu parlé à Racky ?
- La semaine dernière on s'est vues au lagon.
- Si je comprends bien tu as donné rendez-vous à cette femme pour parler de moi dans mon dos ?
Son ton est tellement froid que j'en ai le sang glacé.
- Cette femme ? Mais c'est de la mère de ta fille qu'il s'agit. Et puis si tu me parlais je n'aurais pas eu à me rabaisser de la sorte.
- Te rabaisser et moi alors tu ne me rabaisses pas ?
- Toi, toi, toi encore toi. Tu es vraiment égoïste. Je ne sais plus qui tu es Ismaïla. Et ça m'éloigne de toi de jour en jour.
Il se calme un peu et la colère qui avait gagné ses traits se dissipe peu à peu.
- Je ne veux pas te perdre...je...je vais tout te raconter. Mais il faudra que tu me promettes de ne pas me juger.
- D'accord.
Il me raconte ce que je sais déjà de sa relation avec Racky avant d'entrer dans le vif du sujet.
- Je ne suis pas fier de moi j'ai déconné avec Racky et je ne voudrai pas faire les mêmes erreurs avec toi tu comprends ? Je t'aime Aïcha. Ce n'est pas que je ne veux pas de cet enfant mais il ne vient pas à point nommé, j'aurai voulu profiter de toi et de notre mariage. Tacko est la meilleure chose qui me soit arrivé mais j'aurai préféré qu'elle arrive plus tard, on a pas eu le temps de se connaître en tant que mari et femme Racky et moi et je crois que ça a contribué à tout ce qui est arrivé. Mon père m'en a voulu quand il a appris que ma femme est partie parce que j'avais levé la main sur elle. Déjà nos rapports étaient tendus parce qu'il voulait avoir son mot à dire dans toutes mes décisions surtout concernant ma société, parce qu'il avait investi dedans. Alors quand il est venu chez moi pour me crier dessus, je suis monté dans ma chambre et j'ai pris de l'argent dans mon coffre, je devais le déposer à la banque mais j'avais décidé d'attendre en début de semaine. Il y avait quinze millions, exactement ce que mon père avait investi. J'ai mis l'argent dans une mallette et je suis redescendu le trouver au salon pour le lui remettre. Je lui ai dit que je lui rendais son investissement et que je voulais qu'il sorte de chez moi et qu'il ne revienne pas si c'est pour me critiquer parce que je n'avais pas besoin d'un dictateur dans ma vie. Il m'a longuement regardé, a pris l'argent et est sorti sans rien dire après ça il m'a complètement rayé de sa vie. Il ne parle qu'à mes sœurs à présent. J'ai essayé de me racheter mais il ne voulait rien savoir alors j'ai fini par laisser tomber. Je crois que l'argent et le pouvoir me sont montés à la tête et que je me suis perdu en route. J'essaie de redevenir l'ancien moi mais je n'y arrive pas. Et si tu pars je ne pourrai pas me relever. J'ai besoin de toi.
VOUS LISEZ
Jumelles Mais Pas Amies
RandomAïcha : Ma soeur est tellement différente, distante. Je me trompe peut-être mais elle me déteste ou alors c'est juste son esprit rebel. Je sais qu'elle a un bon fond sauf qu'elle le cache très bien. Mais elle reste ma jumelle. Khadija : Elle est vra...