L'exorciste

52 6 0
                                    

Kyle entra dans les toilettes. Il déposa son sac, ouvrit le robinet et se passa de l'eau sur le visage. Appuyé sur le rebord du lavabo, il releva lentement la tête pour constater sa mine macabre. Il se figea à l'instant même où il put contempler son reflet dans le miroir. Il plissa les yeux et se rapprocha. Il se recula d'un geste vif. Il commença à paniquer, mais il se calma d'un seul coup. Saisissant son sac à la volée, il sortit et arpenta les couloirs d'un pas soutenu. Il s'arrêta net dès qu'il aperçut Wind par l'une des vitres. Il sortit dans les jardins et entreprit de la rattraper.

− Ok ! Dites-moi ce que vous savez !

L'enseignante se retourna, quelque peu surprise.

− Je vous demande pardon ?

Il parvint à sa hauteur.

− Je suis pas débile. Vous avez été surprise quand vous avez vu mes yeux au moment où je suis allé jeter mon chewing-gum et, après l'éclipse, vous avez recommencé sauf que, voyez-vous, comme par enchantement, ils sont devenus bleus. Et vous avez dit "un exorciste !". Alors, allez-y ! Expliquez-vous. Parce que, moi, j'aimerais bien comprendre ce qui se passe.

Tous les regards s'étaient tournés vers eux. L'enseignante lui agrippa le bras et l'entraîna derrière un arbre. Il se dégagea d'un geste brusque.

− Je n'aime pas beaucoup votre attitude, se plaignit-elle.

− Et moi, j'aime pas qu'on me prenne pour un con. Alors dites-moi ce que vous savez.

Wind lui tint tête puis elle soupira en détournant brièvement son regard.

− Il est vrai que vous êtes dans votre droit.

Elle prit quelques instants avant de commencer.

− Vous êtes, il semblerait, effectivement ce que l'on appelle un exorciste, comme vous me l'avez entendu dire, tout à l'heure.

− Un exorciste, répéta Kyle. Vous voulez dire le mec qu'on voit dans les films et qui renvoie les démons en Enfer quand ils possèdent les humains ?

Wind fit un signe approbateur de la tête. Kyle éclata alors d'un rire nerveux.

− Et vous croyez que je vais gober ça ?

Elle fronça les sourcils et prit un air hautain.

− Eh bien, alors, allez-y ! Expliquez-moi vous-même pourquoi vos yeux ont changé de couleur sans raison ? Et donnez-moi une explication rationnelle si vous le pouvez.

Kyle grogna et croisa les bras.

− Très bien, je vous écoute.

Son interlocutrice ne semblait pas apprécier son comportement, mais elle préféra de nouveau ne pas le relever.

− Les exorcistes sont une communauté de personnes ayant la faculté de renvoyer, comme vous l'avez dit, les anges déchus en Enfer. Mais leur rôle ne s'arrête pas là. Ils ont aussi pour mission d'aider les esprits tourmentés à rejoindre le paradis et doivent détruire, ce que j'appellerais, les démons de notre plan matériel.

Voyant que Kyle lui accordait toute son attention, elle poursuivit.

− Les exorcistes ont tous les yeux bleus ; cela ne veut pas dire que toutes les personnes ayant les yeux bleus en sont, entendons-nous bien ; et ils sont incapables de pratiquer la magie ou d'être détenteurs d'un don psychique telles l'empathie ou... la télékinésie.

Kyle se figea à ces mots.

− Et je sais que vous possédez ce don malgré le fait que vous soyez exorciste puisque, pendant l'éclipse, vous avez inconsciemment fait léviter certains objets. C'est ce qui vous rend unique et c'est pour cette raison que la Communauté vous attend avec impatience. Nous connaissons votre histoire et nous savions que vos facultés d'exorciste devaient ressurgir sous peu, mais nous ignorions quand avec exactitude. C'est pour cette raison que nous avons fait en sorte que je sois votre professeur.

Kyle, bouche bée, était effaré.

− Est-ce que vous vous sentez bien ? s'inquiéta-t-elle.

Kyle mit quelques secondes à se ressaisir.

− Et... est-ce que ça veut dire, si c'est vrai, que..., vous aussi, vous êtes une...

− Exorciste, termina-t-elle. C'est exact.

Kyle se laissa chuter en arrière contre l'arbre.

− Je me doute que ça vous fait un choc, mais ceci est votre mission et je suis là pour vous l'enseigner.

Kyle releva subitement la tête.

− Vous ! ? Non !

− Comment ça, non ? s'offusqua-t-elle. Vous n'aurez pas le choix. J'ai été désignée pour vous préparer à la tâche d'exorciste et je m'y engagerai, que vous le vouliez ou non.

Kyle se redressa.

− Mais... j'ai le droit de refuser ?

− Vous ferez comme il vous plaira, mais sachez que les évènements inexplicables sont comme attirés par les exorcistes et que si vous n'êtes pas prêt le jour où vous vous retrouverez face à un possédé, ignorant tout de leurs aptitudes, je ne donnerai pas chère de votre vie...

Kyle réfléchit un instant.

− Je peux, disons, voir ou apprendre un peu et arrêter ensuite si je le veux ?

− Vous êtes sceptique et désirez des preuves, je me trompe ?

Kyle esquissa un faux sourire.

− Je verrai ce que je peux faire. En attendant, allez suivre vos cours de l'après-midi et rejoignez-moi ensuite à la salle des professeurs.

Kyle prit son sac et traversa le gazon afin de regagner le hall.

− Super, je me tape Frigide, marmonna-t-il.

De son côté, Wind soupirait.

− Eh bien ! Ce petit va me donner du fil à retordre.

PossessionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant