Le sorcier associé

26 4 0
                                    

Wind frappa à la porte en chêne sculptée du bureau du directeur. Elle saisit la clenche lorsqu'elle reçut l'invitation d'entrer. La pièce colorée de diverses teintes de marron était à moitié plongée dans la pénombre. Eymard la pria de s'asseoir sur l'un des fauteuils en cuir qui lui faisaient face. Elle s'exécuta, appréhendant la suite.

− Je suppose que tu es consciente des raisons pour lesquelles je t'ai demandé de venir.

− Ce garçon avait été blessé par un possédé et...

− Je ne veux rien entendre, la coupa Eymard d'un ton sec.

Wind baissa les yeux. Le directeur, les coudes sur le bureau et les doigts entrelacés, relâcha sa posture pour se laisser retomber au fond de son fauteuil.

− Pourquoi avoir amené ce garçon ici, Tania ? Tu connais notre règlement. Seuls les exorcistes et leurs associés ont le droit aux soins d'Olivier.

Voyant qu'Eymard attendait une réponse, Wind le regarda.

− Cet étudiant, Tristan Dulac, a été éjecté par un possédé alors qu'il tentait de sauver sa sœur désormais devenue réceptacle. Son acte était noble et je n'allais pas le laisser avec ses deux côtes brisées poursuivre ses études comme si de rien n'était. Même si la rigueur est de coutume dans cet établissement, je n'en reste pas moins humaine, Monsieur Eymard.

Ce dernier resta silencieux un instant.

− Je me demande si le fait de te confier l'initiation de Kyle Alexandre est une bonne idée.

Wind tenta de contenir sa stupeur.

− À trente-deux ans, je pensais que tu serais apte à initier un jeune exorciste, mais je me demande si tu saurais réellement accomplir cette tâche. Tu risquerais de te prendre d'affection pour le jeune Kyle.

Wind émit un rire nerveux.

− De l'affection pour ce petit impertinent ? Cela ne risque pas, Monsieur. Et en ce qui concerne Monsieur Dulac, considérez que... c'est un équipier de Monsieur Alexandre et il n'y aura pas de soucis.

− Je le pourrais si cet enfant était un sorcier. Car, tu le sais, seuls les sorciers sont autorisés à accompagner les exorcistes dans leurs missions.

Wind sourit.

− Eh bien, sachez que sa sœur et lui ont décidé, depuis peu, d'apprendre l'art de la magie.

Eymard esquissa un sourire bien plus large, ce qui inquiéta Wind et fit disparaître le sien.

− Dans ce cas, à dater de ce jour, Monsieur Dulac sera le sorcier attitré du jeune exorciste et tu seras responsable de ces deux jeunes gens.

Wind émit des sons insignifiants marquant son trouble.

− Tu peux te retirer, ajouta Eymard en se relevant. Et... bravo pour cette... promotion, dirons-nous.

Wind restait bouche bée.

− Après toi, la réveilla le directeur.

Elle plissa les yeux et se leva à son tour.

− Bonne fin de journée, essaya-t-elle de dire poliment avant de sortir.

Arrivée dans les couloirs, elle laissa ses bras raidis se tendre vers le sol alors que ses mains se crispaient sous l'effet de la colère.

− Rah ! How dare he ? !



Wind prit une profonde inspiration avant d'entrer dans la bibliothèque.

− J'espère qu'il ne vous est rien arrivé de mal par ma faute ? culpabilisa Tristan.

Elle le regarda un instant puis elle esquissa un mince sourire.

− Non, bien au contraire. Vous êtes désormais le sorcier attitré de Monsieur Alexandre et vous êtes sous ma protection.

− C'est vrai ? ! s'enthousiasma Tristan.

Kyle décroisa les bras.

− Comment ça ? ... Pourquoi ça ?

− Un sorcier à vos côtés pourra toujours vous être utile et cela ne vous appartient pas d'en décider autrement, lui lança l'enseignante.

Kyle expira en grognant. Il se laissa tomber sur une chaise avant de croiser de nouveau les bras.

− Si ça te dérange tant que ça, on peut toujours demander au directeur qu'il me retire, annonça Tristan, embarrassé. Après tout, je n'ai rien à voir dans cette histoire d'exorcistes. S'il n'était rien arrivé à Kaeïra, je n'aurais même pas à être ici et je ne voudrais pas te gêner dans tes missions.

Kyle releva les yeux vers lui. Son corps se détendit et il s'avança sur la chaise.

− Non, tu ne me gênes pas. Et je serais content de t'avoir à mes côtés. C'est un univers nouveau pour moi et ça m'aidera certainement de savoir que je ne suis pas seul.

Tristan esquissa un mince sourire que son camarade lui rendit.

− Et vous pourrez utiliser les livres de magie contenus dans cette bibliothèque. Du moins, la plupart, rectifia Wind.

Kyle fronça les sourcils et la fixa.

− Vous allez nous vouvoyer encore longtemps ?

− C'est une marque de politesse, s'offusqua la femme. Mais cela ne m'étonne pas que vous n'en sachiez rien, aux vues de vos manières.

Kyle se leva en vitesse.

− Qu'est-ce que vous avez à redire de mes manières ? s'emporta-t-il.

− Elles sont la marque de votre insolence et de votre manque total de respect en ce qui concerne... absolument tout, il semblerait. Vous êtes puéril !

− Et moi je vous trouve chiante ! lui envoya Kyle.

Tous deux se tinrent tête. Ils se tournèrent le dos et croisèrent les bras au même instant. Tristan s'amusait de la situation. Wind se ressaisit lorsque la conversation des exorcistes alentour lui vint à l'oreille.

− Il a bien fallu à Luzbel un réceptacle, dit l'un d'eux.

− Il ne fait aucun doute que le disparu, David Shang, soit ce réceptacle.

− À moins qu'il n'ait été scellé avec sa forme humaine, proposa un troisième. Dans ce cas, il l'aurait fait prisonnier pour avoir des informations sur notre siècle ou bien le rendre à son tour réceptacle.

− Non, la question que nous devons traiter en premier lieu est "Comment Luzbel a-t-il pu se libérer ? L'a-t-on aidé ?", s'exprima une femme.

− Ça a l'air d'être une affaire importante, songea Tristan.

− Ça l'est, en effet, lui répondit Wind. Luzbel est plus puissant que les autres anges déchus. Les exorcistes ayant voulu le renvoyer sont tous morts. C'est un sorcier qui l'a scellé dans une de ses toiles et a ainsi pu débarrasser le monde de sa présence. La peinture avait été perdue, mais il semblerait qu'elle ait refait surface il y a peu de temps ; et elle a fini par être exposée au musée d'art de la ville.

− Il faudra bien que quelqu'un parvienne à le renvoyer un jour ou l'autre, avança Kyle.

− Vous vous portez volontaire ? l'interrogea-t-elle sur un ton sec.

Kyle fronça les sourcils avant de détourner son regard. Wind pivota quant à elle vers Tristan.

− Luzbel n'est pas notre fardeau. Nous, nous allons tenter de retrouver votre sœur. Nous allons nous rendre chez vous avec ma voiture. Vous m'indiquerez la route à prendre.

Les deux étudiants récupérèrent leurs sacs et suivirent l'enseignante.

PossessionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant