Wind regarda Olivier un bref instant et suivit son élève. Ce dernier se tenait debout, immobile, sur la corniche. Wind s'avança d'un pas vers celui qui lui tournait le dos.
− Monsieur Alexandre ?... Kyle ? Est-ce que ça va ?
Elle put l'entendre renifler.
− Ce serait donc... un ange déchu qui...
Ses sanglots s'intensifièrent. Il s'effondra au sol. Wind lui fit face et s'agenouilla.
− Je suis au courant pour votre mère. Il y a de nombreuses choses que vous ignorez et que vous êtes désormais prêt à connaître.
Kyle n'osait la regarder.
− C'est vrai, c'est un possédé qui a... qui a... tué votre mère. Mais vous aussi, vous deviez mourir, cette nuit-là.
Kyle eut un léger sursaut, ces mots l'ayant touché.
− Votre mère était une exorciste, une brillante exorciste d'après ce que l'on m'a dit. Le soir où... c'est arrivé, votre mère s'est servie de la puissance du sacrifice pour vous sauver la vie.
Kyle leva ses yeux humides vers Wind.
− Le sacrifice est, dans ce cas, non seulement une grande preuve d'amour, mais également libérateur d'une puissante énergie. Cet acte peut déclencher des rituels et engendrer une protection divine. C'est pour cette raison que les anges déchus ne se sont pas attaqués à vous durant toutes ces années. Cependant... nous ignorons comment votre mère a pu occulter vos facultés d'exorcistes et vous céder le don de télékinésie. Seule la magie aurait pu faire cela, mais, comme je vous l'ai dit, les exorcistes sont incapables de la pratiquer à cause de leurs gènes angéliques.
Elle se releva et lui tendit la main.
− Séchez vos pleurs et suivez-moi. Je vais vous enseigner dès à présent les bases de l'exorcisme. Partir à la recherche de la sœur de Tristan maintenant ne nous servirait à rien.
Kyle attrapa sa main et se releva avant d'essuyer ses larmes.
− Merci, dit-il faiblement.
Ils retournèrent dans le cabinet.
− Je les emmène à la bibliothèque, annonça Wind à Olivier. Merci pour tes soins.
− Mais de rien, sourit-il en faisant des signes de main.
L'enseignante les fit redescendre au rez-de-chaussée. Elle ouvrit une nouvelle double porte. Tristan et Kyle découvrirent avec stupéfaction une bibliothèque presque aussi vaste que le hall. Des milliers de livres s'étalaient sur des étagères. Certaines n'étaient accessibles que grâce à de hautes échelles coulissantes. Wind fronça les sourcils lorsqu'elle distingua un groupe d'exorcistes installé autour d'une table recouverte d'ouvrages plus vieux les uns que les autres.
− Que se passe-t-il ? demanda-t-elle.
L'un d'entre eux s'avança.
− Certains d'entre nous se sont rendus au musée et ont fait leur inspection. Ils y ont découvert un tableau noir dont ils ont pu déterminer l'origine. Il s'agit d'un tableau que nous pensions perdu.
− Je ne vois pas où tu veux en venir.
− Ce tableau contenait Luzbel et il en a été libéré.
Wind écarquilla les yeux alors que l'exorciste rejoignait son groupe.
− Qui est Luzbel ? se renseigna Kyle.
La femme se ressaisit.
− L'un des séraphins de l'Enfer. Il avait été scellé dans une peinture.
− Et... c'est un grade important "séraphin" ? demanda Tristan d'un air innocent.
− Le plus grand, répondit l'enseignante, le regard perdu dans le vide.
Les deux jeunes hommes échangèrent un regard. Wind se ressaisit et s'adressa à Tristan.
− J'aimerais que vous me fassiez la liste de tous les endroits où votre sœur serait susceptible de se trouver. Nous irons voir chez vous, mais, sachant que nous sommes à sa poursuite, je doute grandement qu'elle ait pris le risque de s'y rendre.
Tristan hocha la tête en signe d'approbation. Il monopolisa une table et sortit de quoi écrire de son sac. Wind s'expliqua, pendant ce temps, avec Kyle.
− Les conditions ne sont pas vraiment adéquates pour entamer une initiation.
− C'est pas grave. La priorité est de retrouver la sœur de Tristan, approuva Kyle.
− Oui. Mais j'aurais quelques questions à vous poser. Tout d'abord, est-ce que, par le plus grand des hasards, vous auriez quelques notions en matière de combat ?
− Mon père m'a inscrit aux arts martiaux quand j'étais petit et j'ai appris certaines choses avec... des copains.
− C'est parfait, se soulagea-t-elle. Votre père connaissait votre mission. Il a certainement voulu vous préparer pour le possible jour où vous récupèreriez vos facultés. Cependant, n'oubliez pas que les possédés ont une force surdéveloppée alors si vous deviez affronter Kaeïra...
− J'éviterai de le faire, la coupa-t-il. Kaeïra ne mérite pas de garder des marques d'un combat pendant plusieurs semaines pour une simple erreur de sa part.
− De ce côté-là, vous n'avez pas à vous en faire, lui confia son enseignante. Quand le possédé est libéré, l'ange déchu retourne en Enfer avec les blessures qui lui ont été infligées lorsqu'il se trouvait dans le réceptacle. L'humain ne craint rien.
− Réceptacle ? répéta Kyle, dérouté.
− Oui, c'est ainsi que l'on nomme les personnes possédées par un ange déchu.
− J'ai terminé ! les apostropha Tristan.
Wind et Kyle le rejoignirent. Le professeur saisit le papier et le parcourut. Elle fronça les sourcils.
− Une boutique de magie ?
− Euh... oui, ma sœur et moi nous y intéressons... Mais ne vous en faites pas, on est juste débutants, et on n'invoque pas les démons, s'empressa-t-il d'ajouter.
Wind lui sourit.
− Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous reprocher de pratiquer la magie, bien au contraire. Certains exorcistes sont accompagnés d'un sorcier.
− Tania ! l'appela quelqu'un derrière eux.
Wind se retourna.
− Oui ?
− Eymard veut te voir dans son bureau, lui exposa une femme.
Wind prit une grande inspiration avant de déposer la liste sur la table.
− Restez ici, je reviens dans quelques minutes.
Elle s'éloigna et sortit de la bibliothèque.
− Tu crois qu'on va lui passer un savon ? se soucia Tristan.
− J'en sais rien et je m'en fous.
− Si elle devient ton professeur pour l'exorcisme, il faudra peut-être bien que tu l'apprécies un jour, osa dire le jumeau, amusé.
Kyle le regarda de travers.
− Hors de question. Et puis quoi encore.
Tristan sourit davantage.
VOUS LISEZ
Possession
FantasíaConfinés en Enfer, les anges déchus tiennent absolument à briser la frontière entre notre monde et le leur. Une fois libérés, ils pourront reprendre leur éternel combat contre les anges célestes. Mais pour y parvenir, ils n'ont qu'un seul moyen : po...