Arrivé sur place, Tristan tenta d'ouvrir la porte d'entrée, mais celle-ci resta close.
− Mes parents ne doivent pas encore être rentrés, dit-il en fouillant dans son sac d'où il sortit un trousseau de clés.
− Il n'est que cinq heures et demie, les informa Wind. Ils doivent encore être sur leur lieu de travail.
Tristan ouvrit la porte et tous purent s'introduire dans la demeure.
− Oui. Mon père travaille dans une agence de voyages et ma mère est professeur de psychologie. Je vais voir à l'étage.
L'enseignante et Kyle inspectèrent, pour leur part, le rez-de-chaussée.
− Elle n'est pas ici, cria Tristan en redescendant quelques instants plus tard.
− Rien ici non plus, ajouta Kyle.
− En tant que possédée, elle n'a qu'un seul et unique but, avança Wind. Trouver d'autres réceptacles.
− Et comment devient-on réceptacle ? demanda Tristan.
− Lorsque le corps et l'esprit entrent dans un état second. Le sommeil, l'alcool, la transe, la dépression lorsqu'elle est à son apogée ou encore lorsque l'on est malade.
− En clair, elle peut être n'importe où, conclut Kyle.
Wind lui lança un regard noir puis elle refit face au jumeau.
− Si l'on avait connaissance du nom et de la personnalité de l'ange déchu qui la possède, cela pourrait peut-être nous aider.
− On peut demander à Bastien, déclara le jeune exorciste. Est-ce qu'un réceptacle se souvient de ce qui s'est passé pendant sa possession ?
L'enseignante confirma d'un signe de tête.
− Je crois qu'il traîne souvent au terrain de tennis, dans le square du centre, annonça-t-il.
− Très bien, allons-y, conclut Wind.
David, debout près de la fenêtre, détacha son regard de l'extérieur et marcha vers Valéry.
− Tu vas me retrouver ses descendants.
− Pardon ? se troubla-t-elle.
− Tu vas utiliser ta magie pour retrouver les descendants du salopard qui m'a scellé dans ce foutu tableau, est-ce clair ? s'énerva-t-il. Je veux me venger sur sa descendance.
− Pardonnez-moi, Maître Luzbel, mais... il me faudrait un morceau du corps de celui qui...
Luzbel lui lança un regard glacial. Le cœur de Valéry commença à s'emballer. La peur marquait son visage.
− J'ignore où il est enterré alors il te faudra faire sans, lui expliqua-t-il sur un ton plus calme.
− Je... oui, je vais rechercher une formule.
Elle se retira, laissant David seul dans le salon. Ce dernier retourna à la fenêtre.
− Le monde a changé, mais pas les hommes. Cette race est toujours aussi peu évoluée qu'auparavant. Si seulement leur mort pouvait ouvrir la frontière entre nos deux mondes, cela serait fait depuis longtemps.
Il leva les yeux vers le ciel d'été.
− Saleté d'anges ! Si vous n'aviez pas doté les humains du don de renvoi, nous ne serions pas encore à croupir en Enfer.
Le groupe retrouva Bastien assis sur un banc. Il regardait de jeunes hommes pratiquer le basket-ball. Il écarquilla les yeux et se leva en vitesse dès qu'il aperçut Wind.
− Ne me touchez pas ! Je... j'y suis pour rien.
L'enseignante s'arrêta.
− Je n'ai pas l'intention de vous faire de mal. Nous aurions juste quelques questions à vous poser.
Bastien, toujours méfiant, arqua un sourcil.
− Des questions ?
− Oui, détendez-vous et asseyez-vous.
Le jeune homme hésita un instant avant de s'exécuter. Kyle observait les joueurs. Wind s'en rendit compte. Elle se redressa en posant ses mains sur ses hanches.
− Monsieur Alexandre !
− Hein ? s'exclama-t-il en tournant la tête dans sa direction.
− Je vous signale que votre initiation a pris son cours depuis que nous avons quitté la Communauté alors je vous prierais de porter votre attention sur notre mission.
Kyle leva les yeux au ciel puis il s'approcha. Wind se tempéra et s'installa aux côtés de Bastien.
− Vous rappelez-vous de la jeune femme qui était avec vous dans le sous-sol du lycée ?
Son interlocuteur jeta un coup d'œil vers Tristan.
− Ou... oui.
− Je sais que cela est difficile pour vous, mais j'aimerais que vous vous souveniez de ce que vous avez fait lorsque... vous n'étiez plus vraiment vous-même.
Bastien fit de vifs hochements de tête.
− Bien. Connaissez-vous l'identité de l'esprit angélique que vous avez demandé à Kaeïra d'invoquer ?
− Il ne... enfin, je ne voulais personne en particulier. J'attendais qu'un esprit vienne la posséder... au plus vite. Le plus réceptif est venu en premier..., c'est tout.
Wind soupira.
− Et maintenant ? demanda Kyle d'un air provocateur.
L'enseignante fronça les sourcils et se leva.
− Cela suffit ! Il va vous falloir cesser les petits airs que vous vous donnez, Monsieur Alexandre. Je vous trouve assez froid et indifférent.
− Je ne fais que suivre votre exemple, comme vous me l'avez demandé, répliqua-t-il en esquissant un faux sourire.
Wind serra les dents puis elle se tourna vers Bastien. Elle constata que ce dernier s'enfuyait.
− Bravo ! Vous avez gagné, s'acharna-t-elle sur Kyle.
− Étant donné qu'elle est ma sœur, il n'y aurait pas un moyen de la retrouver par magie ? la questionna Tristan.
− En temps normal, oui, mais l'ange qui la possède nous empêcherait de la détecter.
− Vous voulez un endroit avec des gens à l'esprit affaibli ? avança vivement Kyle. Eh bien, suivez-moi.
Wind plissa les yeux.
− Où désirez-vous nous emmener ?
− Vous verrez bien, dit-il en s'éloignant.
− Je suis votre initiatrice, vous vous devez de répondre à mes questions.
− Mais oui, mais oui. Alors, vous vous ramenez ?
Tristan regardait l'enseignante, craignant qu'elle ne finisse par craquer. Ils se résignèrent à le suivre.
VOUS LISEZ
Possession
FantasyConfinés en Enfer, les anges déchus tiennent absolument à briser la frontière entre notre monde et le leur. Une fois libérés, ils pourront reprendre leur éternel combat contre les anges célestes. Mais pour y parvenir, ils n'ont qu'un seul moyen : po...