À lire avec la musique"down de Jason Walker !
Elle lut :
Chère Elena,
Je suis sincèrement désolé pour tout ce qu'il t'arrive. Tu ne me croiras sûrement pas et c'est normal. Je me suis vraiment mal comporté avec toi. J'ai agi comme le plus gros des connards. Je m'en excuse. C'est ma faute si tu es dans cet hôpital, dans cet état. J'aimerais revenir en arrière, ne pas t'avoir proposé ce marché. Tu serais encore en bonne santé, tu ne serais pas tombée amoureuse de Matt et d'Axel. Ne le nie pas, je sais que tu les aimes tous les deux. Je te dirai quand même tout ce que tu veux savoir car moi aussi j'ai perdu. J'ai perdu parce que je me suis brûlé les ailes. Je pensais te détester. Je croyais pouvoir me venger de toi et ainsi t'oublier mais... Ça a été tout le contraire. Je t'aime encore plus qu'avant. Je suis incapable de t'oublier et ça me rend fou car je sais que tu me hais après tout ça. Comment pourrais-je ne pas le comprendre ? Ce jeu a fait souffrir tout le monde et pas seulement toi. Sans m'en rendre compte j'ai fait souffrir mon frère Matt, Axel mais aussi moi-même. Alors je te demande pardon. J'ai rendu ta vie difficile et j'ai fini par la détruire. Je n'ai plus aucune chance que tu m'aimes un jour, j'en suis conscient. C'était un jeu dangereux et nous avons tous perdu.
Kat' a fait une pause dans sa lecture, les yeux brillants de larmes contenues. Elle a serré fortement ma main dans la sienne tandis que je ravalais les miennes. Cette lettre me touchait car je ne pensais pas Nathan capable de me présenter ainsi des excuses. Ma meilleure amie continua de lire :
Je me dois donc de te dire qui est ton père, pour compenser tout le mal que je t'ai fait. Son nom est James Flowers. Ce dernier t'est familier et cela est bien normal puisqu'il s'agit du fils de madame Flowers, ta professeur d'anglais. Il vit à Londres mais je pense que le mieux serait que tu ailles parler à ta grand-mère. Elle t'en apprendra plus que moi puisque c'est elle qui est la cause de ton malheur. Elle s'est rapprochée de toi pour te voir grandir, mais aussi pour être sûre que tu ne connaîtrais jamais ton père. C'est pour cela que ta mère ne t'a rien dit. Tu ne me croiras peut-être pas alors je t'ai mis une photo de tes parents dans l'enveloppe, ainsi qu'une brève missive de ton père pour ta mère. C'est tout ce qu'il reste de leur histoire. Ta mère avait tout donné à la mienne pour ne pas que tu les découvres un jour. Elle n'avait sûrement pas le courage de les brûler. Je suis tombé dessus un soir, en nettoyant le grenier. J'espère que tu obtiendras plus de réponses auprès de madame Flowers et que tu pourras faire la connaissance de ce James qui a rendu ta mère heureuse pendant quelques mois.
J'espère aussi que tu te rétabliras rapidement et que tu arriveras à être heureuse. Peut-être pourras-tu me pardonner un jour.
Avec tout mon amour et mes regrets,
Nathan.
Kat' a posé la lettre, tremblante. Les larmes avaient dévalé mes joues et j'étais incapable de les retenir. Cette lettre répondait à mes interrogations. Je savais maintenant qui était mon père. Le fils de ma prof d'anglais ! C'est pour ça qu'elle jouait à celle qui savait tout de ma mère ! Elle, qui faisait semblant de s'inquiéter de moi ! J'étais soulagée de connaître la vérité mais aussi triste de découvrir tout ça. Car Nathan avait raison, tout le monde avait souffert avec ce marché. Le prix à payer pour ce nom était horrible ! Kat' m'a consolé en me serrant dans ses bras. J'avais envie de la repousser, de lui dire que ça allait, de lui demander de me montrer cette photo et cette lettre. Mais je savais que je ne le pourrais pas. Alors, j'ai continué de pleurer sans bruit. Pourquoi ma mère était-elle morte ? Pourquoi avais-je accepter ce jeu ? Pourquoi la vie était-elle si injuste avec moi ? Elle me privait de mon père, de ma mère, de mes capacités physiques. J'avais envie de hurler ma colère, de crier mes doutes et ma douleur. Au lieu de ça, j'étais assise dans mon lit, les bras le long de mon corps, pâle et les cheveux emmêlés tombant sur mes épaules, les yeux meurtris.
VOUS LISEZ
Un Jeu Dangereux
RomanceElena est une jeune lycéenne comme les autres, jolie, intelligente, elle a tout pour plaire. Malheureusement, sa mère vient de décéder et elle se retrouve orpheline, plongée dans la tristesse et la douleur d'avoir perdu un être cher. Sa meilleure am...